Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Les bobines d'allumage doivent-elles être changées avec les bougies et doivent-elles être de marques assorties ?

16K views 6 replies 5 participants last post by  windsail  
#1 ·
2. Si elles sont changées, doivent-elles être adaptées à la bougie (par exemple, bobines NGK avec bougies NGK vs. bobines Denso avec bougies NGK).

#2 ·
2. Je ne sais pas pour le V, mais les Fits fonctionnaient le mieux avec les bougies NGK ou Denso, et les bobines Hitachi (qui produisaient les OEM).

Les conseils de votre technicien sont bons. En fait, la plupart des problèmes de bobines sur les moteurs K sont dus à l'utilisation de pièces de rechange moins chères. (Souvent, un atelier remplacera les bobines juste pour "être sûr", comme ils le font avec les bougies. Je ne peux pas vous dire à quel point j'étais énervé quand un atelier a remplacé des bougies vieilles de 3 semaines sur une non-Honda que nous conduisions...)

#3 · (Edited)
1. Le bloc de bobines devrait durer très longtemps et il n'y a pas d'intervalle de remplacement recommandé. En fait, il y a plus de chances qu'un nouveau bloc de bobines tombe en panne en raison de la mortalité infantile.
2. Les caractéristiques électriques des bougies d'allumage recommandées sont identiques à toutes fins utiles, il n'y a donc aucune raison d'adapter les blocs de bobines aux bougies d'allumage. Cependant, vous ne devez utiliser que des blocs de bobines d'origine ou des remplacements exacts, car leurs caractéristiques peuvent varier selon les fabricants.

#4 ·
Merci pour vos réponses ! Étant donné que la voiture fonctionne bien et qu'aucun code OBD n'est apparu, je vais continuer comme ça, à moins qu'un problème de bobine ne se pose.

#5 ·
Avoir les 4 mêmes bobines ou bougies permet de s'assurer que vous n'avez pas d'anciennes et de nouvelles bobines ou bougies qui causent des problèmes involontaires. Mais vous devez inspecter chaque bobine ou bougie que vous changez pour vérifier l'usure et les problèmes futurs. Mais si les bougies sont usées, vous pouvez supposer qu'elles devront être remplacées de toute façon et ensuite on vérifierait l'état des bobines elles-mêmes, mais étant donné qu'il s'agit d'un 4 cylindres, les bobines ne devraient pas coûter si cher pour avoir l'esprit tranquille.

#6 ·
Préférez toutes les bougies d'allumage du même modèle et de la même marque. Il en va de même pour les bobines. Il n'est pas nécessaire que les bobines soient de la même marque que les bougies. Pour les bobines, je ferais confiance à Hitachi (Hueco).

#7 ·
J'aurais dû mentionner dans mon message initial que même si j'ai inspecté visuellement mes bobines d'allumage (elles semblaient correspondre à mes attentes après plus de 93 000 miles), je n'ai pas pris la peine de vérifier les marquages pour un numéro de pièce ou un fabricant, car je n'avais pas l'intention de les remplacer.

Comme plusieurs personnes ont fait des commentaires positifs sur les CP Hitachi, j'ai cherché sur plusieurs des sites de pièces automobiles populaires/réputés, mais je n'ai pas pu trouver de CP Hitachi pour ma voiture de 2012 (j'ai même regardé sur le site de pièces Hitachi, bien que je les aie vues pour d'autres années/modèles de véhicules Honda). J'aurais pu passer à côté. Quelques-uns des sites de "pièces Honda uniquement" ont simplement listé un numéro de pièce et un dessin de la pièce. Aucun fabricant n'a été spécifié.

La prochaine fois que je serai sous le capot, j'enlèverai le cache en plastique pour pouvoir, je l'espère, voir les marquages et au moins savoir ce que j'ai. Je déteste en retirer un car c'était une petite galère pour obtenir une bonne couche légère de graisse diélectrique sur le ressort/la bobine qui est enfoncé assez profondément dans le CP. À ce stade, je suppose qu'ils ont tous sauté ou se sont écrasés sur l'étincelle correctement, sinon j'aurais remarqué un problème maintenant.

Encore une fois, merci à tous ceux qui ont répondu.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.