Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Pare-soleil ne se ferme pas complètement

2 reading
117K views 54 replies 25 participants last post by  Tara.sandiego  
#1 ·
J'ai un CRV de 2018 et j'ai remarqué que les pare-soleil, après quelques années, ne peuvent plus se fermer complètement pour être au ras du plafond de l'habitacle. J'en ai déjà fait remplacer les deux sous garantie, mais maintenant ça recommence. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Je me demande comment y remédier une fois pour toutes, car je ne suis plus sous garantie.

#3 ·
Essayez de retirer la visière de la voiture et de faire tourner le truc plusieurs fois, puis de la remettre, et voyez si elle retombe. Ensuite, je trouverai comment la corriger en l'ayant en main plutôt qu'en parlant.

Save
#5 ·
Le mien est tombé physiquement et s'est accroché à ses fils à quelques reprises. Les deux fois, il a été remplacé par la garantie. Les deux fois, c'était parce qu'il avait une pièce tordue de l'usine (ou du moins, c'est ce qu'on m'a dit). Celui-ci fonctionne toujours bien.

Save
#10 ·
J'ai regardé le nôtre qui a 4 ans et il a l'air bon, la barre a un endroit plat, et je n'ai pas réalisé qu'elle s'étendait.
Vivant en AZ où nous avons beaucoup de soleil, les pare-soleil coulissants sont devenus une exigence d'achat pour nous.

• Like
Reactions: TheDarkKnight
Save
#14 ·
Les ingénieurs peuvent faire un meilleur travail pour bloquer le soleil, mais ils ne peuvent pas trouver comment ne pas bloquer la vue.
J'ai un CRV 2018 et j'ai remarqué que les pare-soleil, après quelques années, ne peuvent plus se fermer complètement pour être au ras du plafond de l'habitacle. J'en ai déjà remplacé les deux sous garantie, mais maintenant ça recommence. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Je me demande comment y remédier une fois pour toutes, car je ne suis plus sous garantie.
mettre à jour avec des photos ce site évolue rapidement

• Like
Reactions: mct
Save
#38 ·
J'ai "aimé" votre message, non pas parce que vous n'avez pas les pare-soleil coulissants, mais parce que vous avez publié vos conclusions.

Il semble qu'il y ait de plus en plus de petites choses qui font que je suis heureux d'avoir acheté le modèle Touring plus cher. :)

Tout le monde ne se soucie pas de ces choses, mais c'est bien que Honda nous donne le choix.
Avoir un CRV Touring 2018, le pare-soleil du conducteur ne se fermait pas à plat. J'ai parlé avec le conseiller de service tout en traitant un autre problème de garantie et il a commandé un pare-soleil de remplacement. Une semaine plus tard, un appel pour le faire installer et j'étais dedans et dehors en moins de 30 minutes. Sans frais, couvert par la garantie.

#27 · (Edited)
Il existe de nombreuses approches pour résoudre ce problème. Certaines vont du remplacement le plus coûteux par une nouvelle pièce de Honda aux solutions bon marché avec du Velcro ou un trombone de 2 pouces. Le Velcro peut être placé sur le pare-soleil et collé au tissu du plafond, ou il peut être placé sur la tige juste à l'intérieur du pare-soleil. Le trombone sert à maintenir le pare-soleil fermement sur la tige. J'ai vu des gens utiliser des vis et un écrou décoratif pour maintenir le pare-soleil fermement sur la tige. La méthode préférée est le remplacement, mais tout le monde ne veut pas dépenser des centaines pour réparer le pare-soleil. Une recherche sur YouTube peut illustrer ces méthodes beaucoup mieux.

#30 ·
La même chose est arrivée à l'Accord de mon père. J'ai reçu un remplacement de mon concessionnaire local. Le gars des pièces me fait une bonne remise. Je crois avoir payé environ 105 $, mais c'est pour la totalité du pare-soleil. Fonctionne à merveille maintenant.

Save
#31 ·
C'est juste troublant que même les remplacements aient échoué après 1,5 an. Ça s'affaisse aussi du côté passager. Difficile de croire que personne d'autre n'a ce problème ? J'ai l'impression que c'est un défaut de fabrication?!?!

#33 ·
C'est juste troublant que même les remplacements aient échoué après 1,5 an. Ça s'affaisse aussi du côté passager. Difficile de croire que personne d'autre n'a ce problème ? J'ai l'impression que c'est un défaut de fabrication ?!
Je suis curieux, utilisez-vous souvent les pare-soleil ? Ma voiture de 2018 n'a eu aucun problème. Je me demande s'il existe un mauvais lot de pare-soleil qui ont été fabriqués de manière incorrecte.

#41 ·
J'ai un CRV 2018 et j'ai remarqué que les pare-soleil, après quelques années, ne peuvent plus se fermer complètement pour être au ras du plafond de l'habitacle. J'en ai déjà fait remplacer les deux sous garantie, mais cela se reproduit. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Je me demande comment y remédier une fois pour toutes, car je ne suis plus sous garantie.
Salut
Mon modèle australien de 2019, maintenant âgé de 2 ans, en est à son troisième pare-soleil côté conducteur (droit) remplacé sous garantie. Mon problème est que le pare-soleil tombe de la position complètement avant après quelques cahots sur la route. Chaque pare-soleil a fait la même chose depuis le début. J'ai abandonné et j'accepte maintenant ce défaut.
Quelqu'un d'autre a-t-il réussi à trouver une "solution" ?
rory

#46 ·
J'ai un CRV 2018 et j'ai remarqué que les pare-soleil, après quelques années, ne peuvent plus se fermer complètement pour être au ras du plafond de l'habitacle. J'en ai déjà fait remplacer les deux sous garantie, mais cela se reproduit. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Je me demande comment y remédier une fois pour toutes, car je ne suis plus sous garantie.
J'ai exactement le même problème. Même véhicule. J'ai démonté la coque en plastique et j'ai constaté que la poche dans laquelle s'insère le ressort de torsion s'était cisaillée et ne soutenait plus le ressort. J'ai acheté un clip en C, utilisé pour réparer les pare-soleil Accord/Civic, qui soutient la poche. Mais je n'arrive pas à faire pivoter le pare-soleil, avec ou sans le clip. Des suggestions ? Qu'avez-vous finalement fait ? Je n'arrive pas à comprendre comment le faire pivoter.

Attachments

#47 ·
J'ai exactement le même problème. Même véhicule. J'ai démonté la coque en plastique et j'ai trouvé la poche dans laquelle le ressort de torsion s'insère, qui s'était cisaillée et ne soutenait pas le ressort. J'ai acheté un clip en C, utilisé pour fixer les pare-soleil Accord/Civic, qui soutient la poche. Mais je n'arrive pas à faire pivoter le pare-soleil, avec ou sans le clip. Des suggestions ? Qu'avez-vous finalement fait ? Je n'arrive pas à comprendre comment le faire pivoter.
J'ai ajouté de la graisse silicone. Cela l'a seulement rendu un peu plus souple, mais il ne se ferme toujours pas complètement. Je soupçonne que quelque chose s'est cassé à l'intérieur comme vous l'avez vérifié. On dirait que ce sera temporaire jusqu'à ce que le tout commence à tomber et bloque votre vision. Malheureusement, je n'ai pas encore de solution. Je vais peut-être devoir tout remplacer, mais ce serait nul de devoir le faire tous les 2 ans.

#52 ·
Comme solution simple, il s'agit d'un fin morceau de métal façonné comme ceci :
149869

Le seul problème est lorsque vous voulez le poser sur le Soleil. Au moins, il ne tombera plus, vous pouvez voir la personne qui l'a fabriqué en ligne.

Save
#53 ·
Je sais que certains ont dit que la méthode de l'attache de reliure est moche, mais elle a bien fonctionné pendant au moins 5 ans sur la Civic. Cela peut fonctionner ou non dans votre situation, mais j'ai pensé vous donner un aperçu. J'étais frustré que le pare-soleil s'affaisse. J'ai obtenu un pare-soleil de remplacement de Honda en utilisant la garantie à l'époque, puis le pare-soleil est tombé en panne à nouveau. J'ai donc utilisé cette méthode de l'attache de reliure et cela a duré.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.