Honda CR-V Owners Club Forums banner

Emplacement de sortie du tuyau de drainage du toit ouvrant ?

2 reading
5.3K views 19 replies 6 participants last post by  bradleydavidgood777  
#1 ·
Salut, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide :

J'ai de l'eau dans l'habitacle de ma SE 06. La source est le tuyau de vidange du toit ouvrant côté passager. Le tuyau semble être déconnecté ou quelque chose du genre car il se déverse à l'intérieur de la voiture. C'est assez comique en fait. J'ai pris une photo de l'espace derrière la boîte à gants.

Toute aide pour comprendre où ce tube de drainage est censé aller serait grandement appréciée. Je suis dans le PNW, et c'est de plus en plus détrempé.

Voici un schéma du système, je pense que le tuyau est censé aller vers le n°3 ?

Merci beaucoup !!

Image
Image

#4 · (Edited)
Merci pour vos réponses, les gars. Je me rends compte qu'il y a un défaut dans la photo que j'ai prise. Le tuyau vers lequel la flèche pointe est le tuyau de vidange du toit ouvrant. Cependant, le tuyau est coupé/déconnecté (d'où ?) donc de l'eau en sort sur l'essuie-tout que j'ai mis en dessous. Pour rappel, ceci est sous le tableau de bord, côté passager. Le tuyau se termine à environ un pouce après l'endroit où se trouve la flèche, et c'est là que l'eau s'écoule.

Vous pensez que le tuyau est cassé ? Savez-vous où il est censé se connecter sous le tableau de bord ? Est-ce qu'il est censé être dans cette zone ?

#8 ·
On dirait que le tuyau s'est déconnecté de la vanne de vidange?
Malheureusement, le manuel d'entretien n'est d'aucune aide ici :

View attachment 173808
Pour retirer une vanne de vidange avant (A) du corps, retirez le panneau de protection, puis retirez le tube de vidange avant (B).

Honda CR-V. Moonroof
Merci pour ces photos ! J'avais du mal à trouver quelque chose comme le deuxième schéma en ligne. Cela devrait m'aider à m'orienter dans une direction

#7 ·
#9 ·
Voici un ancien message intéressant : https://www.crvownersclub.com/threa...08-crv-ex-clogged-sunroof-drain-and-wet-carpet-and-padding.230929/#post-1772267
Apparemment, si vous retirez l'arrière de la garniture d'aile avant, vous devriez voir la sortie de drainage, vous pourriez pousser du fil de coupe-herbe fin pour voir où il se connecte, IDK ?? Je dois en savoir plus à ce sujet car notre voiture vit dehors 24h/24 et 7j/7.
Merci d'avoir partagé ! C'est une bonne idée !

#10 ·
Image
Réparé !! Merci pour les schémas et l'aide ! Voici quelques informations sur la réparation :

*retirer complètement la boîte à gants (2 boulons de 8 mm)
*retirer la plaque de protection à droite et celle au-dessus de vos pieds
*avec ces pièces retirées, vous pouvez voir la valve avec une lampe de poche et une caméra de téléphone bien placée
*Le moteur du ventilateur reste en place
*utiliser un serre-câble ou un serpentin de nettoyage de trombone sur la valve de vidange pour de bonnes mesures (voir photo du serpentin de trombone)
*contorsionner des mains moyennes/petites par le bas où se trouvaient les plaques de protection et faire bouger le tuyau de vidange dans la valve avec deux doigts
*utiliser des gants en nitrile pour une meilleure prise sur le tuyau si nécessaire
*test de réparation -> l'eau doit sortir derrière la roue
*victoire !
Image

Image

Image

Image

#12 ·
Bien, merci d'avoir posté le correctif ! Donc la cause était que le tube s'est détaché de la valve ? Ou bien le tube était-il bouché, ou les deux ?
La cause était que le tube s'est détaché de la valve. Il s'est probablement détaché lorsque j'ai mis de l'air comprimé dedans la semaine dernière pour dégager le drain.

#15 ·
Eh bien, je peux voir que vous n'avez pas eu à remplacer la résistance de la climatisation car cela nécessite de couper et de jeter la garniture en plastique avec ces deux autocollants blancs qui couvrent toute la largeur de la boîte à gants 🥲 Je n'aime pas ça, mais au moins ma climatisation fonctionne maintenant depuis que je l'ai utilisée il y a près de 350 jours ici à Houston
bon tutoriel sur le nettoyage de ces drains

#16 ·
Eh bien, je peux voir que vous n'avez pas eu à remplacer la résistance de la climatisation, car cela nécessite de couper et de jeter la garniture en plastique avec ces deux autocollants blancs qui couvrent toute la largeur de la boîte à gants 🥲 Je n'aime pas ça, mais au moins ma climatisation fonctionne maintenant puisque je l'ai utilisée il y a près de 350 jours par an ici à Houston
bon tutoriel sur le nettoyage de ces drains
Oh, c'est la résistance de climatisation que mon ancien mécanicien a dû remplacer et qui m'a facturé environ 500 $ et a dit qu'il avait dû entrer dans le tableau de bord pendant plusieurs heures et j'ai commencé à me poser des questions à son sujet.

#18 ·
Eh bien, il m'a fallu au moins une heure pour m'y mettre et couper le plastique, mais je travaille lentement et méthodiquement 🤣🤣
Je suis tellement heureux d'avoir décidé de faire le travail moi-même. Ces mécaniciens ne veulent pas passer plus de 30 minutes sur chaque voiture et en traitent 10 par jour ou quelque chose comme ça. Et je ne les blâme pas, c'est logique d'un point de vue commercial. Et ils savent que la plupart des gens paieront pour ne pas avoir à le faire eux-mêmes. Mais j'aime vraiment la résolution de problèmes et le travail, je prends aussi mon temps et c'est un moment de méditation pour moi et agréable. Le travail et la satisfaction de le résoudre moi-même. Et de le faire à fond.