Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Il y a un petit espace lors de la fermeture de mon hayon

8.8K views 13 replies 7 participants last post by  airgas1998  
#1 ·
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon CRV EX-L 2020 il y a un an. Hier, je n'ai pas pu ouvrir mon hayon avec ma clé. Je crois qu'il était bloqué à ce moment-là. Après avoir essayé plusieurs fois, le hayon a refonctionné. Cependant, j'ai remarqué qu'il y avait un espace du côté gauche comme le montre la photo. Le côté droit s'adapte toujours parfaitement.

Quelqu'un a-t-il ce problème ? Et est-ce couvert par la garantie ?
Image

#2 ·
Bonjour et bienvenue.

Avez-vous une photo de l'autre côté pour référence ? Ou une photo de l'ensemble du hayon ?

Peut-être mal aligné - comme vous avez une garantie, ramenez-le directement chez votre concessionnaire pour voir s'il peut l'ajuster.

Veuillez également compléter votre profil avec les détails de votre véhicule - cela évite d'être interrogé à l'avenir :)

#3 ·
Bonjour et bienvenue.

Avez-vous une photo de l'autre côté pour référence ? Ou une photo de l'ensemble du hayon ?

Peut-être mal aligné - comme vous avez une garantie, ramenez-le directement chez votre concessionnaire pour voir s'il peut l'ajuster.

Veuillez également compléter votre profil avec les détails de votre véhicule - cela évite qu'on vous le demande à l'avenir :)
Bonjour, merci pour vos conseils. Je viens de mettre à jour mon profil. Je mettrai quelques photos à jour demain.

#4 ·
Bien ÉVIDEMMENT, cet espace est dû au fait que le doigt de quelqu'un est coincé dans la porte, empêchant la fermeture ! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Je plaisante...:rolleyes:

+++++++++++++

Lorsque vous prenez des photos, fournissez une vue des butées de hayon des deux côtés. Peut-être que l'autre est trop près, ou est-il tombé ?
Avez-vous tiré VRAIMENT FORT pour tenter d'ouvrir le hayon ?
La 'porte' vous a-t-elle déjà sauté dessus ?
Avez-vous essayé de nettoyer les tiges chromées sur les supports à gaz ? La corrosion peut restreindre le déplacement. Prenez des photos de ceux-ci aussi...
Le Gen5 a-t-il un seul loquet de hayon central, ou deux loquets ?

Save
#5 ·
Prenez une photo sans votre doigt.
Les panneaux de custode peints à gauche et à droite du coffre (s'agrafent dans le pare-chocs).
Les vôtres ont pu être heurtés au niveau du pare-chocs ou même appuyés et simplement détachés.
La meilleure façon de procéder est de consulter le PDF du PARE-CHOCS ARRIÈRE SPORT, de retirer le pare-chocs, de les reclipser et de les réinstaller.

Si vous êtes bricoleur en automobile, cela devrait prendre moins de 40 minutes.

#8 ·
Est-ce que ce n'est que moi, ou est-ce une abrasion sur le vernis transparent le long du bord inférieur du hayon ?

Je demande parce que si cela a été frotté sur quelque chose en l'ouvrant ou en le fermant, il pourrait bien être légèrement tordu par l'événement.
c'est définitivement le clip, vous pouvez voir que le quart ne s'aligne pas avec la ligne du pare-chocs
Image

étapes 10-14

#13 ·
Merci pour toutes vos réponses. Je viens d'amener ma voiture chez le concessionnaire ce matin et voici ce qu'ils ont dit. Des commentaires ?
Nos commentaires ne sont pas aussi importants que ceux des concessionnaires.

Qu'est-ce que le concessionnaire vous a dit à vous ? Vont-ils réparer sous garantie, etc. ?

#12 ·
Commentaire ? J'aimerais toujours voir les photos demandées dans le message 4. Y a-t-il des preuves d'un « choc » sur le parking ?

• Like
Reactions: TheDarkKnight
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.