Honda CR-V Owners Club Forums banner

Boue épaisse sous le cache-culbuteurs.

3.2K views 25 replies 14 participants last post by  RustyBumper  
#1 · (Edited)
Le CR-V de mon fils que je lui ai transmis a une fuite d'huile, ce qui, je pensais, pouvait provenir du cache-culbuteurs. Quand je l'ai enlevé, j'ai constaté qu'il y avait une épaisse boue d'huile en dessous. Comme j'ai regardé quelques vidéos avant de m'attaquer à ce travail, je sais que ce n'est pas typique. Est-ce le signe d'un problème majeur, ou juste de l'âge/du kilométrage ? Il a plus de 260 000 km.
Image

Image

Image

#6 ·
Manque de vidanges
Mis à part lorsque la voiture est restée immobilisée pendant un certain temps, elle a eu des vidanges régulières, du moins depuis que nous l'avons, ce qui fait plus de 10 ans. Elle avait 176 000 km lorsque nous l'avons achetée.

Pensez-vous que Sea Foam aiderait à nettoyer cela ?

#4 ·
🤢🤢🤢🤮

Vous pouvez voir l'usure sur les lobes de came, mais heureusement pas de rayures.

Avec ces moteurs VTEC, vous allez boucher les solénoïdes VTEC comme ça.

Commencez à utiliser de l'huile synthétique à des intervalles plus fréquents. J'envisagerais également un rinçage du moteur, mais des changements plus fréquents devraient également le nettoyer au fil du temps. En fait, je deviendrais complètement obsessionnel et extrairais autant de boue que possible à la main.

#7 ·
🤢🤢🤢🤮

Vous pouvez voir l'usure des lobes de came, mais heureusement pas de rayures.

Avec ces moteurs VTEC, vous allez boucher les solénoïdes VTEC comme ça.

Commencez à utiliser de l'huile synthétique à des intervalles plus fréquents. J'envisagerais également une vidange du moteur, mais des changements plus fréquents devraient également le nettoyer avec le temps. En fait, je deviendrais complètement obsessionnel et extrairais autant de boue que possible à la main.
Oui, il lance un P009 qui peut être causé par un solénoïde VTEC bouché. J'avais prévu de le retirer et de le nettoyer aujourd'hui.

Il passe en mode dégradé VSA, un solénoïde bouché provoquera-t-il cela ? Il lance également un code de capteur de cliquetis, ce qui, je le sais, peut provoquer le mode dégradé. Le moteur sonne bien, donc je ne sais pas s'il capte réellement quelque chose, ou si le capteur est défectueux. Je suis enclin à le remplacer.

#5 ·
Je retirerais autant de boue que possible, puis je ferais passer une boîte de BG EPR avant de faire une vidange. Ensuite, je ferais les prochaines vidanges avec Valvoline Restore and Protect dans la viscosité que vous préférez. Une fois cela fait, je tirerais probablement aussi le solénoïde vtec ainsi que le couvercle vtc et changerais les écrans/joints.

#11 ·
#10 ·
Wow.

SI c'était ma voiture, j'achèterais de nouveaux joints, des joints de cache-culbuteurs et de distribution et des joints de carter d'huile.

Je les enlèverais et commencerais à enlever toute cette saleté d'un seul coup.

mais ce n'est que moi.

En regardant la photo du bas, je peux voir que certaines de ces choses sont fissurées et prêtes à tomber. La crépine de la pompe à huile n'aimera pas ça.

Gl

#15 ·
Merde, cela ne peut être qu'un manque de vidanges d'huile / d'OCI prolongés / d'utilisation d'huile conventionnelle - je récupérerais autant que possible et ferais tourner quelques onces de SeaFoam dans l'huile pendant les 200 / 300 derniers miles de l'intervalle - je parierais à 100% que cela cause vos problèmes de VSA et de VTEC avec la voiture.

Mettez du Valvoline Restore and Protect pendant 5 intervalles avec un filtre à huile Mobil 1 Extended Performance ou Carquest Premium. Il n'y a aucune raison qu'un moteur comme celui-ci soit aussi boueux si l'huile est changée à temps. Cela aurait pu venir de l'ancien propriétaire avant vous qui a mis les 176 000 miles dessus et qui l'a probablement juste conduit et ne s'est pas soucié de l'entretien.

#16 ·
Rien de mal à utiliser de l'huile DINO. Je n'ai pas besoin du coût élevé des synthétiques. Il semble que la voiture ne soit utilisée que pour de courts trajets et qu'elle n'ait jamais l'occasion de vraiment éliminer la condensation du moteur. Avez-vous également des fuites d'échappement ? Les courts trajets comme utilisation typique, c'est très mauvais.

#17 ·
Il n'y a rien de mal à utiliser de l'huile DINO. Je n'ai pas besoin du coût élevé de la synthèse. Il semble que la voiture ne soit utilisée que pour de courts trajets et qu'elle n'ait jamais l'occasion de vraiment évacuer la condensation du moteur. Avez-vous également des fuites d'échappement ? Les courts trajets comme utilisation typique, c'est très mauvais.
Pas de fuites d'échappement à ma connaissance. Depuis que mon fils a commencé à la conduire, il y a maintenant quelques années, certainement que de courts trajets. Il va au travail et rentre à la maison, c'est tout. 5-6 miles aller-retour. Quand je la conduisais, elle était beaucoup utilisée et c'était super. Elle est restée immobilisée pendant environ 2 ans entre-temps. J'ai changé l'huile avant de la remettre sur la route, cependant.

#19 ·
Le CR-V 2005 de mon fils, que je lui ai transmis, a une fuite d'huile, ce que je pensais être le cache-culbuteurs. Quand je l'ai enlevé, j'ai constaté qu'il y avait une épaisse boue d'huile en dessous. Comme j'ai regardé quelques vidéos avant de m'attaquer à ce travail, je sais que ce n'est pas typique. Est-ce le signe d'un problème majeur, ou juste de l'âge/du kilométrage ? Il a plus de 260 000 km. Il n'a pas été conduit pendant plus d'un an jusqu'à ce qu'il commence à le conduire, et il ne conduit pas beaucoup. View attachment 177470
View attachment 177468
View attachment 177469
Ce n'est pas le pire que j'aie vu. Avez-vous entendu parler de Valvoline Restore and protect ? Mec, ce truc est légitime ! Il éliminera tous ces dépôts. C'est un peu cher, mais ce sera toujours moins cher que de payer un mécanicien pour démonter ce moteur et le nettoyer. J'ai fait beaucoup de recherches sur cette huile et la pire chose que j'aie entendue est qu'elle provoque l'obstruction rapide du filtre à huile avec les moteurs qui ont beaucoup de dépôts. De nombreux fils ont déclaré qu'ils changeaient l'huile et le filtre tous les 1500 miles pour les 5 premières vidanges. Cela a permis d'empêcher le filtre à huile de se boucher. Certains filtres à huile ont une soupape de dérivation pour cette raison précise. Pendant que vous l'avez ouvert, essayez de nettoyer autant que possible à la main avant de remettre le cache-culbuteurs. Recherchez des vidéos sur YouTube sur cette huile. Le seul point négatif concerne le filtre qui se bouche, il n'y a aucune vidéo qui dise quoi que ce soit de négatif. Je suis sûr que ça marchera, bonne chance.

#20 ·
Ce n'est pas le pire que j'aie vu. Avez-vous entendu parler de Valvoline Restore and Protect ? Mec, ce truc est génial ! Il éliminera tous ces dépôts. C'est un peu cher, mais ce sera toujours moins cher que de payer un mécanicien pour démonter ce moteur et le nettoyer. J'ai fait beaucoup de recherches sur cette huile et le pire que j'aie entendu, c'est qu'elle provoque l'obstruction rapide du filtre à huile avec les moteurs qui ont beaucoup de dépôts. De nombreux fils de discussion ont déclaré qu'ils changeaient l'huile et le filtre tous les 1500 miles pour les 5 premières vidanges. Cela a permis d'empêcher le filtre à huile de se boucher. Certains filtres à huile ont une soupape de dérivation pour cette raison. Pendant que vous l'avez ouvert, essayez de nettoyer autant que possible à la main avant de réinstaller le cache-culbuteurs. Recherchez des vidéos sur YouTube concernant cette huile. Le seul point négatif est que le filtre se bouche, il n'y a pas de vidéos qui disent quoi que ce soit de négatif. Après les 5 vidanges, remplacez votre solénoïde V-Tec car je suis presque sûr qu'il sera bouché. Je suis sûr que ça marchera, bonne chance.
Je pense commencer par utiliser Seafoam en suivant ces instructions publiées par Tigris99 dans un autre message, puis en le complétant avec Valvoline Restore and Protect.

J'ai gratté beaucoup de cette boue pendant que j'avais le cache-culbuteurs ouvert, mais il y en a évidemment beaucoup que je ne pouvais pas voir et/ou atteindre.

"Ça ne ferait pas de mal de faire passer une canette de Seafoam. Mais NE SUIVEZ PAS les instructions sur la canette. Faites-le lorsque vous êtes prêt à changer l'huile et le filtre.

Amenez le moteur à sa température de fonctionnement. GAREZ-LE, coupez le moteur, versez une canette de seafoam dans le moteur (oui, là où vous ajoutez l'huile). Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant 20 à 30 minutes. NE CONDUISEZ PAS OU N'AUGMENTEZ PAS LE RÉGIME DU RALENTI DU TOUT.

Une fois le temps écoulé, arrêtez-le et vidangez l'huile immédiatement, NE LAISSEZ PAS le moteur refroidir. Laissez-le s'égoutter pendant un moment (l'huile sortira plus foncée que d'habitude et coulera comme de l'eau), jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des gouttes, puis remettez le bouchon de vidange. Changez le filtre (pas facultatif ici, il sera plein d'huile diluée avec du seafoam et aura piégé toute la crasse que vous venez de nettoyer)."

#21 ·
Je n'aime rien qui dilue la viscosité de l'huile. C'est juste plus de chances d'égratignures sur le métal et éventuellement une défaillance catastrophique du moteur. Je travaillais chez Penske, Pep Boys, AutoZone et O'reilly's. Nous vendions beaucoup de SeaFoam. Je le mettais dans l'essence pour aider à nettoyer les dépôts de carbone sur les soupapes et les injecteurs de carburant. Je sais que la boîte dit que vous pouvez le mettre dans le moteur, mais personnellement, je resterais à l'écart de tout ce qui augmente le frottement interne du moteur.

#22 ·
Je n'aime rien qui dilue la viscosité de l'huile. C'est juste plus de risques de rayures sur le métal et éventuellement une défaillance catastrophique du moteur. Je travaillais chez Penske, Pep Boys, AutoZone et O'reilly's. Nous vendions beaucoup de SeaFoam. Je le mettais dans l'essence pour aider à nettoyer les dépôts de carbone sur les soupapes et les injecteurs de carburant. Je sais que la boîte dit que vous pouvez le mettre dans le moteur, mais personnellement, je resterais à l'écart de tout ce qui augmente le frottement interne du moteur.
Donc, vous déconseillez Seafoam dans le moteur, même une fois, en utilisant cette procédure ? Je cherche le meilleur et le plus sûr moyen de nettoyer une partie de cette boue dans le moteur.