Honda CR-V Owners Club Forums banner

[UPDATE] Le CR-V 2010 ne démarre pas

4.7K views 34 replies 18 participants last post by  NeedleNose  
#1 · (Edited)
Il y a quelques mois, j'ai posté un message concernant mon problème de démarrage de 2010. J'ai remplacé les bougies d'allumage, les bobines, les injecteurs de carburant et le capteur de corps de papillon/TPS et le problème persistait. Après environ 400 $ de pièces et de diagnostics de différents mécaniciens, le concessionnaire a vérifié la mise à la terre des bobines d'allumage. Elles avaient des dépôts de saleté et d'huile. Il a pulvérisé les bornes de mise à la terre avec du nettoyant pour freins et les a revissées. Le véhicule a démarré immédiatement, sans problème. Je publie donc ceci pour quelqu'un d'autre qui pourrait avoir ce problème à l'avenir et je vous évite 400 $ pour cette solution incroyablement SIMPLE. 😅

#5 ·
Merci. Souvent, les gens viennent ici et posent des questions, mais ne reviennent pas avec des réponses. Alors, merci pour la réponse.
J'ai remarqué lol. Je voulais être utile, d'autant plus que cela a pris littéralement un mois à la voiture pour rester immobile afin de comprendre et beaucoup de colère et de frustration.

#9 ·
Bonne info. Je suis cependant confus, cela ne semble pas être un endroit qui pourrait souvent se salir. Y a-t-il une fuite quelque part qui frappe la zone ?
Je suis moi-même perplexe. Le concessionnaire a affirmé que c'était l'endroit qu'il avait nettoyé. C'est dommage car le problème s'est manifesté à nouveau aujourd'hui et maintenant je suis de retour avec un véhicule qui ne démarre pas.

#11 ·
Maintenant, cela ressemble à un problème de câblage pour moi. Travaillez sur le terrain et cela a commencé à fonctionner. Maintenant, après un certain fonctionnement (vibration), le moteur ne démarre plus ? Peut-être mettre un fil de pont de la bobine (sonde arrière) à la borne de masse. S'il revient à la vie, alors peut-être qu'un fil ne fait pas bon contact ou qu'il est cassé ou même une chute de tension due à la corrosion???

#12 ·
Maintenant, cela ressemble à un problème de câblage pour moi. Travaillez sur les masses et cela a commencé à fonctionner. Maintenant, après un certain fonctionnement (vibration), le moteur ne démarre plus ? Peut-être mettre un fil de pontage de la bobine (sonde arrière) à la borne de masse. S'il revient à la vie, alors peut-être qu'un fil ne fait pas bon contact ou qu'il est cassé ou même une chute de tension due à la corrosion???
Je pense que c'est aussi une mise à la terre électrique... Pouvez-vous expliquer où la sonde doit aller ?? Il n'y a pas beaucoup d'endroits de mise à la terre que je puisse voir... J'ai nettoyé ces endroits sur les photos, plus la masse qui se trouve sous le support moteur du côté passager et il y a une autre masse sur le châssis du côté passager qui est enterrée. Le démarreur fait tourner le volant moteur, etc.... le moteur fait de son mieux mais refuse de démarrer correctement. Encore une fois, le mécanicien BHPH louche a dit qu'il avait nettoyé ces bornes de masse et il a démarré tout de suite. J'ai répété cela et j'ai essayé de gigoter les fils mais rien. C'est frustrant. Je veux presque l'emmener chez un concessionnaire Honda, mais je sais que ça va me coûter un bras... mais j'aurais probablement une solution permanente... ugh.

#13 ·
Réparation permanente ? Parfois, on ne sait jamais avec certitude avant environ un an plus tard. Quoi qu'il en soit, je pense que si c'est un fil de masse, il faut utiliser un cavalier pour fournir une masse. La sonde irait dans un connecteur qui est censé avoir une masse. Suivez les fils de la bobine à la masse.

Il y a deux masses sur le connecteur de liaison de données. Pourrait-on essayer de démarrer le moteur avec le lecteur de code branché ? Cela relie les deux masses ensemble. Si une masse ne fonctionne pas, cela aide. Si le moteur démarre, alors l'une des deux est manquante ? Voudriez-vous vérifier à nouveau tous les fusibles ?

#14 ·
Il y a quelques mois, j'ai posté à propos de mon modèle 2010 qui démarrait mais ne se lançait pas. J'ai remplacé les bougies d'allumage, les bobines, les injecteurs de carburant et le capteur de corps de papillon/TPS et le problème persistait. Après environ 400 $ de pièces et de diagnostics de différents mécaniciens, le concessionnaire a vérifié la mise à la terre des bobines d'allumage. Si la mise à la terre ne fait pas un contact correct, cela provoquera un allumage incorrect ou insuffisant des bougies, ce qui empêchera le moteur de démarrer complètement. Ils avaient de la saleté et de l'huile accumulées dessus. Il a pulvérisé les bornes de mise à la terre avec un nettoyant pour freins et les a revissées. Le véhicule s'est mis en marche immédiatement, sans problème. Je publie donc ceci pour quelqu'un d'autre qui pourrait avoir ce problème à l'avenir et je vous fais économiser 400 $ pour cette solution incroyablement SIMPLE. 😅

consultez l'image jointe.
View attachment 176472
Je ne suis pas sûr de ce que vous décriviez exactement, car démarrer signifie se lancer. Mais malgré la mauvaise terminologie, je suis heureux que vous ayez réussi

#16 ·
La bonne nouvelle, c'est que vous avez remplacé beaucoup de pièces qui pourraient contribuer au problème, alors soyez comme Thomas Edison et acceptez que "maintenant vous savez quel n'est pas le problème". Avant de retourner chez le concessionnaire, appelez quelques mécaniciens indépendants et demandez-leur qui ils suggéreraient pour trouver un problème difficile à trouver. Mon père était mécanicien, donc je ne le suis pas. Mais il savait qui appeler pour des suggestions concernant les défis de transmission et ils savaient tous qu'ils devaient l'appeler au sujet des carburateurs.

#19 ·
Je suppose que le concessionnaire vous a facturé des frais de diagnostic et quelques dollars pour "réparer" le problème ? Si vous regardez et ne trouvez pas la cause première, je rappellerais le concessionnaire pour en discuter avec lui. Je m'attendrais à ce qu'ils le remorquent chez le concessionnaire et le rediagnostiquent à leurs frais. Bonne chance.

#21 ·
C'est totalement irréaliste, le diagnostic ne mène pas toujours à une conclusion et un concessionnaire honnête veut limiter la somme d'argent que vous allez gaspiller pour un diagnostic.
Ce n'est pas le cas. J'ai eu une situation comme celle-ci sur l'une de mes anciennes Honda (88 CRX) et l'atelier de réparation l'a remorquée (à leurs frais) et l'a rediagnostiquée (à leurs frais). Je n'ai alors payé que pour le travail supplémentaire qu'ils ont fait.

#22 ·
Tout dépend de s'ils ont fait quelque chose de mal, et aussi du type de problème qu'ils essaient de diagnostiquer. Il n'y a aucune raison pour laquelle on ne devrait pas s'attendre à ce qu'ils soient payés pour ce temps. Certains problèmes peuvent prendre beaucoup de temps à diagnostiquer. Un raté d'allumage est un peu bizarre car normalement, c'est rapide et facile à diagnostiquer. Alors que d'un autre côté, il y a beaucoup de pistes de lapin que vous pouvez emprunter. À la recherche d'un raté d'allumage et elles sont toutes légitimes tant que vous suivez la procédure de diagnostic, où nous examinerons d'abord la cause la plus probable, etc.

#23 ·
Il y a quelques mois, j'ai posté à propos de mon 2010 qui démarrait mais ne se lançait pas. J'ai remplacé les bougies d'allumage, les bobines, les injecteurs de carburant et le capteur de corps de papillon/TPS et le problème persistait. Après environ 400 $ de pièces et de diagnostics de différents mécaniciens, le concessionnaire a vérifié la mise à la terre des bobines d'allumage. Si la mise à la terre n'établit pas un contact correct, cela provoquera un allumage incorrect ou insuffisant des bougies, ce qui empêchera le moteur de démarrer complètement. Ils avaient de la saleté et de l'huile accumulées dessus. Il a pulvérisé les bornes de mise à la terre avec un nettoyant pour freins et les a revissées. Le véhicule s'est allumé immédiatement, sans problème. Je publie donc ceci pour quelqu'un d'autre qui pourrait avoir ce problème à l'avenir et je vous fais économiser 400 $ pour cette solution incroyablement SIMPLE. 😅

consultez l'image ci-jointe.
View attachment 176472
Félicitations ! Parfois, il faut trouver la bonne personne pour diagnostiquer le problème.

#25 ·
Arrêt et pas de redémarrage. Lors de la première visite, ils ont installé de nouvelles bougies, des fils, un capuchon, etc. Quand ils m'ont appelé pour me dire que la voiture était prête, je leur ai dit que j'avais déjà installé ces éléments (cela aurait dû être évident en utilisant NGK, donc pas des pièces bon marché) et qu'ils devaient simplement garder la voiture quelques jours et la conduire pour s'assurer qu'elle était réparée. Quand je l'ai récupérée, j'ai découvert qu'ils ne l'avaient même pas emmenée sur la route. Ils l'ont juste démarrée et l'ont garée sur le parking. Après l'avoir récupérée, à environ 2 miles de là, elle s'est arrêtée et n'a pas redémarré. Après l'avoir remorquée, ils ont d'abord dit que les fils de bougies étaient "vieux" car ils avaient été fabriqués environ 4 ans avant d'être installés. Ils n'ont pas pris la peine de tester rapidement la résistance, pour voir si les fils étaient conformes. Ils ont mis des fils "plus frais", et la voiture ne voulait toujours pas démarrer. Ils ont ensuite rediagnostiqué et ont décidé d'installer un nouveau distributeur en raison d'une mauvaise bobine. Elle a ensuite démarré et a bien fonctionné. Ils ont admis qu'ils avaient fait une erreur/n'avaient pas diagnostiqué correctement la première fois. S'ils avaient au moins emmené la voiture faire un essai routier la première fois (comme suggéré), ils auraient trouvé le problème qui n'avait pas été corrigé. Ils ont fini par me facturer le nouveau distributeur et m'ont crédité les articles inutiles qu'ils avaient installés auparavant. Je ne leur ai pas demandé de me rembourser deux trajets Uber.

#33 ·
Arrêt et pas de redémarrage. Lors de la première visite, ils ont installé de nouvelles bougies, des fils, un bouchon, etc. Quand ils m'ont appelé pour me dire que la voiture était prête, je leur ai dit que j'avais déjà installé ces articles (cela aurait dû être évident en utilisant NGK, donc pas des pièces bon marché) et de simplement garder la voiture pendant quelques jours et de la conduire pour s'assurer qu'elle est réparée. Quand je l'ai récupérée, j'ai découvert qu'ils ne l'avaient même pas emmenée sur la route. Ils l'ont juste démarrée et l'ont garée sur le parking. Après l'avoir récupérée, à environ 2 miles plus loin, elle s'est arrêtée et n'a pas redémarré. Après l'avoir remorquée, ils ont d'abord dit que les fils de bougies étaient "vieux" car ils avaient été fabriqués environ 4 ans avant d'être installés. Ils n'ont pas pris la peine de tester rapidement la résistance, pour voir si les fils sont conformes. Ils ont mis des fils "plus frais", et la voiture ne démarrait toujours pas. Ils ont ensuite rediagnostiqué et ont décidé d'installer un nouveau distributeur en raison d'une mauvaise bobine. Elle démarrerait alors et fonctionnerait bien. Ils ont admis qu'ils avaient fait une erreur/n'avaient pas diagnostiqué correctement la première fois. S'ils avaient au moins emmené la voiture faire un essai routier la première fois (comme suggéré), ils auraient constaté que le problème n'avait pas été corrigé. Ils ont fini par me facturer le nouveau distributeur et m'ont crédité les articles inutiles qu'ils avaient précédemment installés. Je ne leur ai pas demandé de rembourser deux trajets Uber.
Je trouverais un autre garage.

#26 ·
OKAY ! Enfin les gens ! Il s'avère que les soupapes n'étaient pas correctement alignées. Après 150 $ entre deux remorquages distincts et ENCORE 486 $ facturés par un NOUVEL atelier, ils ont dû régler les soupapes car elles étaient beaucoup trop serrées par celui qui les a entretenues en dernier. Alors... Assurez-vous que vos soupapes sont correctement réglées !!! C'est aux alentours du kilométrage pour les vérifier de toute façon ! (115 000) Je ne suis pas très désireux de faire moi-même un travail sur les soupapes, bien que je veuille apprendre... parce que tout ce problème m'a coûté une petite fortune personnelle lol.

#28 ·
... ils ont dû régler les soupapes parce qu'elles étaient beaucoup trop serrées par celui qui les a entretenues en dernier.
Pas certain de cela -- ma compréhension du moteur 2.4 est que le mode de désajustement pour le jeu de soupapes penche vers un serrage plus important à mesure que les choses s'usent plutôt que vers un desserrage. C'est problématique dans la mesure où il n'y a pas de claquement de soupape révélateur pour informer le propriétaire qu'un réglage est nécessaire.

#29 ·
EDIT : C'est un joint de culasse claqué. Le concessionnaire a essayé de le cacher en ajoutant du produit d'étanchéité dans le moteur et cela apparaît dans le radiateur. Il y a du liquide de refroidissement qui fuit dans les cylindres. Je suis tellement énervé parce que je finance ce véhicule et qu'on me mène en bateau. Ils m'ont vendu une voiture pourrie.

#30 ·
EDIT: C'est un joint de culasse grillé. Le concessionnaire a essayé de le cacher en ajoutant du produit d'étanchéité dans le moteur et cela apparaît dans le radiateur. Il y a du liquide de refroidissement qui fuit dans les cylindres. Je suis tellement énervé parce que je finance ce véhicule et je me fais avoir. Ils m'ont vendu une épave.
Zut, je suis désolé pour ça nicxw - je vous dirais de prendre un avocat et de vous faire rembourser.