Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Corps de papillon 2004 EX - vis bloquées et retrait du câble d'accélérateur

8.7K views 1 reply 2 participants last post by  ajchien  
#1 ·
J'ai un code P0507 et un ralenti instable, j'ai donc commencé le démontage du corps de papillon pour nettoyer la soupape de commande d'air de ralenti (excellente vidéo ici).

Image

L'ensemble est considérablement rouillé et plusieurs vis sont grippées. C'est la première fois que je suis confronté à des boulons rouillés et grippés comme celui-ci et je n'ai jamais percé de vis auparavant, donc cela a été assez décourageant jusqu'à présent. J'espère qu'avec quelques conseils, je pourrai m'en sortir.

J'ai retiré le corps de papillon du collecteur d'admission, donc maintenant j'essaie de retirer l'IACV. Il est maintenu avec ces deux vis :

Image

J'ai retiré la première mais j'ai foiré la tête de la seconde. J'ai d'abord essayé un tout nouveau tournevis à percussion manuel Craftsman et j'ai pulvérisé la vis avec Blaster, mais l'embout s'est simplement déformé et tordu. J'ai ensuite essayé une perceuse à percussion et la tête de vis s'est dénudée. Je soupçonne qu'il s'agit en fait d'une vis JIS au lieu d'une Phillips, mais c'était probablement exagéré de ma part d'utiliser la perceuse à percussion.

Image

Les câbles d'accélérateur et de régulateur de vitesse sont actuellement toujours connectés. Je veux les retirer afin de pouvoir mettre le corps de papillon sur un étau d'établi et ensuite essayer de percer la vis ou une autre technique (ouvert aux recommandations !). Le câble de régulateur de vitesse s'enlève très facilement, mais l'accélérateur est rentré sous un cache en plastique. Je pense que le cache est maintenu en place avec un écrou et une rondelle sur une goujon avec quelques plats dessus, et un peu de laque d'inspection de joint de couple jaune.

Image

Image

J'ai essayé de le dévisser avec juste une douille de 13 mm, mais l'écrou et le goujon ont bien sûr tourné ensemble, ce qui a probablement juste exercé plus de torsion sur le ressort de torsion. Plus je regarde le joint de couple, plus j'ai peur de le toucher car il semble qu'il soit réglé en usine, mais je ne vois pas d'autre moyen de retirer le câble d'accélérateur.

Mes questions sont donc :
  1. Comment puis-je retirer le câble d'accélérateur ? Puis-je ignorer le joint de couple et simplement retirer l'écrou de la goujon ? Si oui, ai-je besoin d'un outil spécial ? Ma pince à bec semble trop épaisse pour rester à l'intérieur du diamètre intérieur de l'écrou lorsqu'il se dévisse.
  2. Quelle technique de retrait recommandez-vous pour la vis grippée avec la tête dénudée ?
Toute aide est grandement appréciée, merci !

#2 ·
2. Je pense qu'une pince à bec effilé avec un étau sera la meilleure solution pour cela après avoir utilisé de l'huile pénétrante. Une paire de Vampliers ne rentrerait probablement pas dans cet espace. Ce sont des vis JIS, c'est quelque chose comme la série de tournevis Vessel Megadora Impacta qui est faite pour, si la tête n'était pas déjà abîmée.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.