Kbook, vous avez raison de dire qu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu dans le choix du bon caisson de basses. La plus grande idée fausse est probablement qu'il suffit d'avoir un haut-parleur et un amplificateur de bonne qualité. Honnêtement, la plus grande partie d'un bon son dans une voiture est de savoir comment utiliser correctement l'équipement que vous installez. J'ai entendu des systèmes de plusieurs milliers de dollars sonner terriblement parce que l'installateur ne comprenait pas comment tirer le meilleur parti des composants, et j'ai entendu des équipements moyens sonner fantastiquement parce que l'installateur comprenait ce qu'il fallait faire. Pour la qualité sonore, je préfère toujours un boîtier scellé. Généralement, le son est plus doux, l'extension des basses est meilleure et il ne produit pas le boominess qu'un boîtier ventilé, isobarique ou de 7e ordre produira. J'aime le son d'un cône en poly, et ils résistent généralement mieux à la chaleur et au froid extrêmes auxquels ils sont exposés dans un environnement automobile. Contrairement à l'audio domestique, ne vous laissez pas trop obséder par les puissances nominales, la taille des aimants, etc. Je recherche généralement une réponse en fréquence de 20 Hz ou moins, et la sensibilité la plus élevée que je puisse trouver. Être dans une voiture vous donne automatiquement un gain de 3 dB par rapport à l'utilisation du caisson de basses dans un environnement domestique, donc devenir super grand est juste excessif. J'utilise toujours un seul 10" dans mes voitures personnelles et je pense que c'est juste ce qu'il faut pour reproduire les basses fréquences sans être trop puissant. N'oubliez pas que le but n'est pas de SENTIR les basses, mais de les entendre. Sans un caisson de basses correctement réglé dans un système audio de voiture, les gens manquent TELLEMENT de leurs enregistrements préférés, quel que soit le type de musique.