Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

2012 CR-V EXL Audio/Subwoofer

215K views 183 replies 53 participants last post by  groberts  
#1 ·
Salut tout le monde. J'ai récupéré mon EX-L 2012 en Urban Titanium cette semaine. J'ai eu d'autres Honda avec le caisson de basses d'usine (Element et Ridgeline) et c'était vraiment génial et ça fournissait beaucoup de basses supplémentaires. Mon nouveau CR-V en manque vraiment. Lorsque je règle la commande du caisson de basses, il n'y a presque aucune différence entre le minimum et le maximum.
Je me demandais juste si d'autres l'avaient remarqué. Si c'est juste comme ça, y a-t-il des suggestions pour améliorer le système audio sans changer l'unité principale ?
Merci !

#2 ·
Vous feriez mieux de faire vérifier par le concessionnaire que cela fonctionne réellement. Mon système audio sonne incroyablement bien, avec toutes sortes de basses.

#3 ·
J'ai aussi un nouveau EX-L, et le système audio sonne très bien. MAIS, comme CRVHouston, je ne trouve pas beaucoup de différence entre le niveau du caisson de basses au minimum et au maximum tout le temps. Il y a eu quelques fois où j'ai joué une chanson avec des basses étendues et j'ai définitivement remarqué une différence, mais en écoutant la radio en général, je peux le baisser au maximum et le monter au maximum sans remarquer de différence du tout. Un peu frustrant, faites-moi savoir ce que vous trouvez, et je vous tiendrai au courant si je trouve le fond de l'affaire aussi !

#4 ·
On dirait que certaines choses n'ont pas changé de la génération 3 à la génération 4. Le caisson de basses pourrait tout aussi bien ne pas être là. Pathétique.

#6 · (Edited)
J'ai remarqué la même chose... Aucune différence perceptible entre le réglage bas et le réglage haut et je me suis retrouvé ici à chercher des réponses. En fait, j'étais curieux de savoir si cela fonctionnait, et voici ce que j'ai découvert... Si vous passez votre main sous le siège passager par l'avant, vous sentirez le caisson de basses. Si vous passez sous le bord avant du caisson de basses, vous pouvez enfoncer vos doigts dans le tube de basses. Avec vos doigts dans le tube, vous pouvez tendre l'autre main vers le haut pour régler le niveau des basses (tout en écoutant de la musique) et vous devriez constater que l'air sortant du tube change considérablement de l'extrémité basse à l'extrémité haute de l'échelle, même si vos oreilles (et les miennes) ne perçoivent pas de changement de niveau des basses. Oh eh bien. Peut-être qu'il existe une mise à niveau du marché secondaire que je peux ajouter plus tard.

#7 ·
Merci Brad. Je vais essayer ça. Le CR-V est en service maintenant. Ils remplacent la teinte de la vitre avant mal faite et cloquée, mais je leur ai aussi demandé de vérifier la chaîne stéréo et le caisson de basses, bien que je sois sûr qu'ils diront qu'elle fonctionne normalement.

#8 ·
D'après ma dernière expérience, les haut-parleurs d'usine de Honda (sons premium) sont de mauvaise qualité, il faut ouvrir l'intérieur pour regarder le matériau utilisé. Comparé aux produits de seconde monte comme Alpine, la différence est énorme, si vous êtes audiophile et que vous aimez le son haute fidélité, votre prochain achat (maintenant que vous avez déjà acheté la voiture :) ) devrait être un kit de tableau de bord avec un bon autoradio double DIN de seconde monte (pioneer, kenwood...) complété par de tout nouveaux haut-parleurs (alpine, boston...) Vous n'en croirez pas vos oreilles après ça !

#153 ·
D'après ma dernière expérience, les haut-parleurs d'usine de Honda (son premium) sont de mauvaise qualité, il faut ouvrir l'intérieur pour regarder le matériau utilisé.. par rapport au produit de rechange comme Alpine, la différence est énorme, si vous êtes audiophile et que vous aimez le son haute fidélité, votre prochain achat (maintenant que vous avez déjà acheté la voiture :)) devrait être un kit de tableau de bord avec un bon autoradio double DIN de rechange (pioneer, kenwood...) complété par de nouveaux haut-parleurs (alpine, boston...) Vous n'en croirez pas vos oreilles après ça !
oui, je suis d'accord.. ne vous attendez pas à grand-chose des caissons de basses d'usine..

#12 ·
CRVHouston -> Je viens de récupérer le même modèle (avec navigation par satellite) de la même couleur. Je l'adore vraiment, mais en tant que technophile, j'étais curieux du caisson de basses tout de suite. Je me suis dit qu'il était quelque part dans le tableau de bord puisque je ne l'ai pas trouvé à l'arrière (Element l'avait dans le tableau de bord les années précédentes). Quoi qu'il en soit, j'ai mis les basses du caisson au maximum pour voir ce dont il était capable. J'ai à peine pu discerner une différence. Cependant, dans certaines chansons et certains formats, j'ai remarqué davantage. Je me demande si cela a quelque chose à voir avec les réglages du bruit de la route ? Juste une pensée. Je vais jouer avec les réglages et voir s'il y a quelque chose qui peut donner des basses plus riches.

En parlant de cela, le service après-vente vous a-t-il donné de la joie concernant le caisson de basses (problème, réglage, conseil, etc.) ?

Je reviendrai avec ce que je trouve. Je prévois de faire un long test des formats de fichiers, des débits binaires, de la connexion (CD, USB, Radio).

Salut !

#13 ·
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense qu'il existe un réglage magique pour obtenir plus de basses du caisson de basses. Cela se résume simplement à la physique. C'est un haut-parleur de 6 pouces. Il est techniquement trop petit pour être considéré comme un "caisson de basses", mais est au mieux un haut-parleur de médium-grave. Il est physiquement incapable de reproduire les basses fréquences. C'est tout. Montez le réglage des basses au maximum et faites de même avec le niveau du caisson de basses. C'est tout ce que vous allez obtenir. Ce système ne peut rien donner de plus. Oui, certaines musiques auront des basses plus perceptibles que d'autres. Ce n'est rien de plus que les notes de basse étant à une fréquence optimale que le woofer peut reproduire. Si vous voulez plus de basses de ce système, ajoutez un caisson de basses de rechange. Le fabricant et le revendeur ne pourront rien faire pour améliorer les performances de ce qui est actuellement là.

#17 ·
Cigarguy,

En fait, certains 6" sont très bons. Cependant, celui utilisé dans notre V est mauvais.

www.parts-express.com <-- beaucoup de 6" avec un bon profil de sub.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense qu'il existe un réglage magique pour obtenir plus de basses du subwoofer. Cela se résume simplement à la physique. C'est un haut-parleur de 6". Il est techniquement trop petit pour être considéré comme un "subwoofer", mais est au mieux un médium-grave. Il est physiquement incapable de reproduire les basses fréquences. C'est tout. Réglez le réglage des basses au maximum et faites de même avec le niveau du subwoofer. C'est tout ce que vous allez obtenir. Il n'y a rien de plus que ce système puisse donner. Oui, certaines musiques auront des basses plus perceptibles que d'autres. Ce n'est rien de plus que les notes de basse étant à une fréquence optimale que le woofer peut reproduire. Si vous voulez plus de basses de ce système, ajoutez un subwoofer aftermarket. Le fabricant et le revendeur ne pourront rien faire pour améliorer les performances de ce qui existe actuellement.
À propos du sub, je remarque que le niveau est trop bas. Pour la FM, oubliez la qualité. Au moins, tester avec des CD normaux ou des MP3 à débit binaire plus élevé (192 kbp et plus) donnera une meilleure qualité. Le sub n'a pas frappé comme un bazooka ou autre, mais il ajoute la tonalité chaude au système. J'écoute beaucoup de jazz et je suis d'accord avec le réglage, mais je suis d'accord car j'avais l'habitude d'installer de l'audio aftermarket dans ma voiture précédente. Cet OEM est juste correct.

Peut-être que je vais glisser les haut-parleurs composants dans le mien : ) À mon avis, seule la mise à niveau des haut-parleurs avant devrait suffire.

#14 ·
Pas un ajustement magique, mais plutôt chercher à faire ce que nous pouvons avec ce que nous avons, c'est tout. Je comprends votre point de vue, ce que j'ai essayé de faire pour obtenir plus de basses du système et en prêtant attention dans certains scénarios, il me semble qu'il est tout à fait possible qu'il se passe autre chose avec. Je ne citerai rien de précis pour le moment, mais je préfère rester optimiste et voir si je peux ajouter quelque chose de positif à cela.

#15 ·
Eh bien, techniquement parlant... il y a plus à faire. Il suffit d'être prêt à remplacer les haut-parleurs à cône en papier bon marché par des haut-parleurs de qualité. Je pense sérieusement à retirer les haut-parleurs d'origine (subwoofer inclus) et à les remplacer par des Polk. Je vous accorderai qu'un subwoofer de 6 pouces n'est PAS un véritable subwoofer car ils sont trop petits pour reproduire les basses fréquences. Cependant, vous pouvez certainement les faire fonctionner un peu plus fort avec un véritable aimant et un haut-parleur composite ou en mica au lieu de papier bon marché et séché. Les basses ne feront jamais rebondir une personne ou la voiture à partir d'un 6 pouces, mais cela améliorera certainement la réponse et le son sera beaucoup meilleur.

#21 · (Edited)
Eh bien, techniquement parlant... il y a plus à faire. Il suffit d'être prêt à remplacer les haut-parleurs à cône en papier bon marché par des haut-parleurs de qualité.
La discussion ici n'a pas porté sur l'amélioration du système en remplaçant les haut-parleurs. C'est une réponse évidente. La discussion a porté sur l'amélioration des basses en utilisant le caisson de basses d'usine.

#16 ·
Ce que j'ai découvert sur le caisson de basses, juste à partir de quelques échantillons des miens, est un peu surprenant. J'ai utilisé les mêmes trois chansons sur CD et en formats numériques, le tout en formats 128 kbps. J'ai choisi un morceau classique, du rock et un morceau électronique. Le morceau classique a fait ressortir le plus de basses des trois, mais avait aussi le moins de basses. Le rock avait plus de basses, une quantité égale ou juste ce qu'il faut, tandis que le morceau électronique était très éloigné de ses grooves typiques à basses profondes.

Tirez-en ce que vous voulez, mais je pense que le sub ne peut pas gérer des charges plus élevées à cause de la puissance, du haut-parleur lui-même ou peut-être d'une combinaison des deux (je pense à ce dernier). Quoi qu'il en soit, cela dépend de la musique que vous écoutez, du type de réponse que vous obtiendrez. Je suis sur tout le spectre de ce que j'écoute, donc c'est bien pour la musique de tous les jours, car ce CRV est pour la famille. Cependant, si c'était mon propre véhicule personnel, un système de basses aftermarket serait nécessaire.

#18 ·
J'ai lu sur le site Web de Crutchfield qu'ils affirmaient que certains systèmes OEM écrêtaient le signal afin de ne pas endommager l'amplificateur et ses composants.

Donc, ce que j'ai trouvé sur le caisson de basses, juste à partir d'un échantillonnage de mon propre, est un peu surprenant. J'ai utilisé les trois mêmes chansons sur les formats CD et numériques, le tout en formats 128 kbps. J'ai choisi un morceau classique, du rock et un morceau électronique. Le morceau classique a fait ressortir le plus de basses des trois, mais avait aussi le moins de basses. Le rock avait plus de la même quantité de basses ou juste la bonne quantité de basses, tandis que le morceau électronique était très éloigné de ses grooves typiques à basses fréquences.

Tirez ce que vous voulez de ce qui précède, mais je pense que le caisson de basses ne peut pas gérer des charges plus élevées à cause de la puissance, du haut-parleur lui-même ou peut-être d'une combinaison des deux (je pense à ce dernier). Quoi qu'il en soit, cela dépend de la musique que vous écoutez quant au type de réponse que vous obtiendrez. Je suis partout dans le spectre de ce que j'écoute, donc c'est bien pour la musique de tous les jours, car ce CRV est pour la famille. Cependant, si c'était mon propre véhicule personnel, un système de basses de rechange serait nécessaire.

#23 ·
Cigarguy,

Je suis une personne passionnée par l'audio domestique. Je n'aime pas les basses surpuissantes. Ma philosophie pour le système audio est la reproduction sonore.
Un super caisson de basses de style adolescent ne m'impressionnera pas du tout. La qualité de notre caisson de basses dans le CR-V est tout simplement médiocre. Cela peut être dû à la qualité du haut-parleur, à la conception de la boîte ou à un amplificateur surévalué. La sortie du caisson de basses est tout simplement trop faible.

Pourriez-vous me dire quels sont les critères en matière d'audio automobile ? Que faut-il rechercher ? Merci.

J'essaie de dire à Tuktanuk qu'il existe de nombreux facteurs qui contribuent à la qualité du son, tels que les bobines vocales, un aimant, un cône et la conception de la boîte : bass reflex (avec évent) et subwoofer à suspension acoustique. Le papier n'est pas un mauvais matériau d'après les tests. La production de basses à partir d'un cône en papier est excellente. Cependant, je ne serai pas en mesure de fournir un article pour le soutenir pour le moment. Je l'ai lu il y a longtemps.

Je suis anti-kevlar :p lol

#24 ·
Quelqu'un sait-il si sur le CRV ex 2012, le logo arrière Honda (sur le coffre) est juste collé avec de la colle ou s'il y a des trous percés dans la carrosserie ? Toute aide sera appréciée !! J'aimerais le débadger si c'est facile.

#25 ·
Kbook, vous avez raison de dire qu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu dans le choix du bon caisson de basses. La plus grande idée fausse est probablement qu'il suffit d'avoir un haut-parleur et un amplificateur de bonne qualité. Honnêtement, la plus grande partie d'un bon son dans une voiture est de savoir comment utiliser correctement l'équipement que vous installez. J'ai entendu des systèmes de plusieurs milliers de dollars sonner terriblement parce que l'installateur ne comprenait pas comment tirer le meilleur parti des composants, et j'ai entendu des équipements moyens sonner fantastiquement parce que l'installateur comprenait ce qu'il fallait faire. Pour la qualité sonore, je préfère toujours un boîtier scellé. Généralement, le son est plus doux, l'extension des basses est meilleure et il ne produit pas le boominess qu'un boîtier ventilé, isobarique ou de 7e ordre produira. J'aime le son d'un cône en poly, et ils résistent généralement mieux à la chaleur et au froid extrêmes auxquels ils sont exposés dans un environnement automobile. Contrairement à l'audio domestique, ne vous laissez pas trop obséder par les puissances nominales, la taille des aimants, etc. Je recherche généralement une réponse en fréquence de 20 Hz ou moins, et la sensibilité la plus élevée que je puisse trouver. Être dans une voiture vous donne automatiquement un gain de 3 dB par rapport à l'utilisation du caisson de basses dans un environnement domestique, donc devenir super grand est juste excessif. J'utilise toujours un seul 10" dans mes voitures personnelles et je pense que c'est juste ce qu'il faut pour reproduire les basses fréquences sans être trop puissant. N'oubliez pas que le but n'est pas de SENTIR les basses, mais de les entendre. Sans un caisson de basses correctement réglé dans un système audio de voiture, les gens manquent TELLEMENT de leurs enregistrements préférés, quel que soit le type de musique.

#26 ·
Gardez les basses grondantes et vibrantes pour les enfants..... J'ai beaucoup d'années d'expérience avec les systèmes et composants audio derrière moi et je sais ce qu'il faut pour concevoir et installer un système pour la clarté. Je pensais juste remplacer le caisson de basses de 6 pouces par quelque chose de meilleure qualité, mais je pourrais finir par tout remplacer. Honda a beaucoup de travail à faire avant d'être à la hauteur des autres constructeurs automobiles en ce qui concerne le volume et la qualité/clarté du son. Honnêtement, je ne m'attendais jamais à quelque chose de beau, mais ce que j'ai maintenant est tout simplement horrible. Les changements sont nombreux dès que le temps/l'argent le permettront. Triste vraiment ; Juste au moment où je pensais que je commençais à prendre de l'âge pour ramper dans les voitures et remplacer des composants.... on y retourne.

#28 ·
Quelqu'un a-t-il envisagé de retirer le caisson de basses d'origine et de le remplacer par quelque chose comme ça ?

http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?PartNumber=267-7178

Il y a aussi des modèles BOSS 8" et 10" sur le site. Je regardais le caisson de basses d'origine l'autre jour et il semble que ce serait assez facile à enlever et à remplacer. Ma seule inquiétude est que cela ressemble à seulement 2 fils arrivant au caisson d'origine, ce qui signifie qu'il reçoit déjà un signal amplifié. Je ne suis donc pas sûr de la qualité sonore de l'un d'eux en utilisant l'entrée de haut niveau d'un signal amplifié. Des réflexions sur la question de savoir si cela en vaudrait la peine ou si cela ne ferait que sonner comme de la merde ?

#29 ·
Est-ce que quelqu'un a envisagé de retirer le caisson de basses d'origine et de le remplacer par quelque chose comme ça ?

http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?PartNumber=267-7178

Il y a aussi des modèles BOSS 8" et 10" sur le site. Je regardais le caisson de basses d'origine l'autre jour et il semble que ce serait assez facile à enlever et à remplacer. Ma seule inquiétude est qu'il ressemble à seulement 2 fils arrivant à l'origine, ce qui signifie qu'il reçoit déjà un signal amplifié. Je ne suis donc pas sûr de la qualité du son de l'un d'eux en utilisant l'entrée de haut niveau d'un signal amplifié. Des réflexions sur la question de savoir si cela en vaudrait la peine ou si cela ne ferait que sonner comme de la merde ?
C'est plutôt cool. Pensez-vous que cela rentrera là où l'original va ? Je ne suis pas sûr de la façon dont cela sonnera puisque l'original est déjà amplifié, mais cela peut valoir la peine de faire plus de recherches. Je pensais juste remplacer le haut-parleur par celui-ci :

http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?Partnumber=264-831

Je sais que c'est un 5,25 et que l'original est un 6", mais une entretoise fonctionnerait. Je suis toujours en train de décider et je téléchargerai des photos, quelle que soit la voie que je choisirai. Je n'arrive tout simplement pas à trouver un caisson de basses de 6".

#30 ·
Vous devrez installer un LOC comme celui de ce fil de discussion : http://www.crvownersclub.com/forums...-electronics/14057-installed-jl-audio-compact-sub-tiny-amp-active-loc-pics.html Cela dit ; Si je devais opter pour le caisson de basses amplifié ; ce ne serait certainement pas un système Pyle ou Boss. Boss et Pyle sont vraiment des produits de qualité inférieure et sont bon marché pour une raison. Je pensais moi-même à un caisson de basses de 6 ", mais au final ; au moins un 8 " est nécessaire pour la reproduction des basses fréquences, un 10 " étant optimal. Dans la taille de 8 " ; il est peut-être encore possible de l'installer sous le siège, mais ; les mesures du caisson de basses d'usine doivent quand même être prises pour s'assurer qu'elles conviennent. Le problème devient alors ; le passager va vivre un sacré trajet avec un véritable caisson de basses juste sous ses fesses. Je suis toujours indécis quant à ce que je devrais faire pour mon propre système, mais je pense que je vais finir par avoir un caisson de basses à l'arrière du CR-V.

Essayez de regarder ceux-ci :
Kicker 11SH8
Sound Ordnance B-8PT

#33 · (Edited)
Techniquement, il n'y a pas de haut-parleur de 6 pouces sur le marché qui devrait être classé comme un "subwoofer", même si de nombreuses entreprises prétendent en avoir.

Il semble que les gens ne veulent pas accepter cette information comme un fait, et c'est très bien. Honnêtement, je pourrais inventer tout ça. Je pourrais juste être un type qui peut devenir qui il veut depuis un clavier. Le fait est que ma famille campe. Nous avons besoin de tout l'espace de chargement précieux que nous pouvons obtenir à l'arrière du CRV. J'avais l'intention de construire un boîtier personnalisé pour un caisson de basses de 8 pouces à placer sous le siège passager et de vivre avec, même si les performances n'étaient pas ce que je voulais. Après avoir retiré le siège et inspecté l'emplacement du caisson de basses d'usine, il n'y a aucun moyen, à part des travaux importants en fibre de verre, de construire un boîtier qui s'adaptera correctement (il y a des conduits de chauffage et d'autres choses qui serpentent à travers le boîtier d'usine). Travailler avec la fibre de verre n'était pas un problème pour moi, mais au moment où j'ai créé suffisamment de profondeur dans le boîtier pour loger un caisson de basses qui ferait réellement une différence, cela interférerait avec la fonction du siège. J'ai essayé tous les moyens possibles pour que cela fonctionne. Vous voulez savoir quelle était ma solution ? Un boîtier dans l'espace de chargement avec un caisson de basses de 10 pouces.

#38 ·
Je suis à fond ici. J'ai acheté mon CR-V 2012 il y a quelques semaines, et j'adore tout sauf le système audio pathétique (en particulier le "SUB"). Inquiète pour la garantie. AIDEZ-MOI !!! Je vais aller chez Al & Ed's pour voir ce qu'ils disent. Je ne peux pas vivre comme ça.

#39 ·
Malheureusement, je n'ai pas de photos de l'installation car ce n'était pas l'un de mes systèmes les plus élaborés. J'ai simplement utilisé les sorties directement de l'autoradio vers un amplificateur JL Audio 300/4. L'amplificateur accepte les entrées de niveau haut ou bas, ce qui a annulé le besoin d'un adaptateur de niveau de ligne. J'utilise l'amplificateur en mode 3 canaux avec 2 canaux alimentant des composants Diamond Audio 6,5", et le troisième canal alimentant un caisson de basses JL 10W3. Très simple, mais une différence majeure en termes de performances.

#40 ·
Je viens de recevoir mon CRV 2012 aujourd'hui. J'ai possédé un 2002/2005 dans le passé... dans le 05, j'ai mis un Infinity Basslink dans le coffre arrière... espérais que le système d'usine serait meilleur 7 ans plus tard... mais ce n'est pas le cas... devrai peut-être envisager un autre Basslink.

#41 ·
Un basslink ne suffira pas, j'ai peur. J'ai bricolé des fichiers audio et les ai un peu réajustés. Ils peuvent sonner comme de la merde en dehors du CR-V, mais; lorsqu'ils sont lus dans le CR-V; ils donnent en fait un peu de vie au système. Certes; le sous-marin Puny 5.25" est nul et il n'y a pas moyen de contourner cela. SI j'étais vous; je chercherais un JL Audio Clean Sweep!! En fin de compte, la façon dont les systèmes audio Honda sont réglés pour produire ce qu'ils estiment être un bon son est complètement fausse. Le simple fait d'ajouter un amplificateur aux sorties d'une unité principale standard vous donnera le même traitement sonore moche. Il faut installer un clean sweep pour qu'il retire le profil de traitement sonore modifié de l'unité d'usine et qu'il délivre simplement un signal clair et propre à un amplificateur. Fondamentalement; le problème n'est pas seulement dans les haut-parleurs bon marché, mais aussi dans l'unité principale. Le simple fait de remplacer l'un d'eux ne donnera pas vraiment de résultats appréciables.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.