Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Installation du caisson de basses EX-L 2013

9.8K views 6 replies 3 participants last post by  CamaroZ28c  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup d'excellents messages ici concernant l'installation d'un caisson de basses et d'un amplificateur de rechange dans mon CR-V. J'ai un EX-L RES 2013 (sans navigation) et je viens de retirer mon caisson de basses (Boston G5 12"), l'amplificateur (Pioneer Premiere GM-7150M) et l'autoradio de mon ancienne Accord que j'ai récemment vendue. J'aimerais installer le caisson de basses et l'amplificateur dans le CR-V, mais je cherche à conserver l'autoradio d'origine pour qu'il reste propre et entièrement fonctionnel (comme le bluetooth, les commandes au volant, le kit mains libres, la connectivité RES, etc.).

Comme j'utilise l'autoradio d'origine, je sais que j'ai besoin d'un convertisseur de sortie ligne, et j'ai déjà les câbles RCA et d'alimentation/masse. J'ai juste pensé à vérifier auprès des experts ici si je suis sur la bonne voie et que je n'ai besoin de rien d'autre, principalement parce qu'il y a tellement plus de fonctionnalités dans cet autoradio que je ne veux pas gâcher.

Cela semble être le moyen le plus simple de procéder :
Add An Amp Amplifier Adapter Interface Accord Civic Pilot TSX TL CRV FIT Honda | eBay

Est-ce que je manque quelque chose, ou y a-t-il des bizarreries avec ce modèle que je devrais connaître ? Je cherche juste des basses car le caisson de basses d'origine est pratiquement inexistant.

Merci !

#2 ·
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup d'excellents messages ici concernant l'installation d'un caisson de basses et d'un amplificateur de rechange dans mon CR-V. J'ai un EX-L RES 2013 (sans navigation) et je viens de retirer mon caisson de basses (Boston G5 12"), l'amplificateur (Pioneer Premiere GM-7150M) et l'unité principale de mon ancienne Accord que j'ai récemment vendue. J'aimerais installer le caisson et l'amplificateur dans le CR-V, mais je cherche à conserver l'unité principale d'origine pour qu'elle reste propre et entièrement fonctionnelle (comme le bluetooth, les commandes au volant, le kit mains libres, la connectivité RES, etc.).

Comme j'utilise l'unité principale d'origine, je sais que j'ai besoin d'un convertisseur de sortie de ligne, et j'ai déjà les câbles RCA et d'alimentation/masse. Je pensais juste vérifier auprès des experts ici si je suis sur la bonne voie et que je n'ai besoin de rien d'autre, principalement parce qu'il y a tellement plus de fonctionnalités dans cette unité principale que je ne veux pas gâcher.

Cela ressemble à la façon la plus simple de procéder :
Add An Amp Amplifier Adapter Interface Accord Civic Pilot TSX TL CRV FIT Honda | eBay

Est-ce que je manque quelque chose, ou y a-t-il des bizarreries avec ce modèle que je devrais connaître ? Je cherche juste des basses car le caisson de basses d'origine est pratiquement inexistant.

Merci !
C'est un beau harnais. J'aurais aimé le connaître avant d'installer le mien.

Quand j'avais l'unité principale d'origine, j'utilisais la sortie de niveau ligne Scoche avec contrôle de gain. Ça a bien fonctionné. J'ai branché les entrées sur le caisson de basses d'origine sous le siège passager, qui est une perte de place.

Cela semble être une bonne option pour à peu près le même prix.

#4 ·
Besoin d'un peu d'aide, j'ai reçu le faisceau aujourd'hui et je l'ai installé. J'ai fait passer l'alimentation, les RCA et la masse pendant le week-end. J'ai tout branché sur l'autoradio et l'ampli et je n'ai presque aucun son du sub du tout ! Il y a une infime quantité de mouvement, mais c'est tout. J'ai vérifié la tension allant à l'ampli et c'est bon. La masse semble bonne. Qu'est-ce que je rate ? Voici une photo du LOC qui était pré-câblé dans le faisceau.
141571

#5 ·
Juste au cas où quelqu'un aurait des problèmes similaires à l'avenir et chercherait de l'aide sur ce forum, j'ai fini par contourner le LOC pourri fourni avec le faisceau et j'ai câblé l'ampli en utilisant des entrées de haut niveau à la place. Le problème a été résolu immédiatement. J'ai également essayé de déplacer le caisson de basses à quelques endroits différents à l'arrière, y compris vers l'arrière et sur le côté, mais j'ai obtenu le meilleur résultat avec une orientation vers l'avant.

#6 ·
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup d'excellents messages ici concernant l'installation d'un caisson de basses et d'un amplificateur de rechange dans mon CR-V. J'ai un EX-L RES 2013 (sans navigation)
J'ai la même voiture, CRV EX-L 2013 sans navigation et j'étais convaincu que nos voitures ont déjà un amplificateur. Votre autoradio d'origine est-il comme sur cette photo ? Avez-vous un amplificateur d'origine avec ces connecteurs ?
Image
Image

Save
#7 ·
Je crois qu'il a un amplificateur pour le caisson de basses anémique, mais je n'ai pas du tout joué avec. Je n'ai retiré aucun des câbles autres que le faisceau principal, donc je n'ai que cette vue de dessus de l'arrière de l'autoradio. Je suppose que toute la plage est envoyée aux haut-parleurs avant (où je me suis branché pour le haut niveau vers mon ampli), et je ne manque aucune des basses fréquences, n'est-ce pas ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.