Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 73 Posts
Je viens d'acheter mon CRV EXL samedi. J'ai senti la vibration ce jour-là, mais je voulais lui donner du temps. Donc, me voici lundi, j'ai fait le trajet jusqu'au travail et j'ai ressenti la vibration en mode Drive avec le pied sur le frein aux feux rouges et dans le trafic lent sur l'autoroute. Très ennuyeux et légèrement nauséabond. J'ai mis la voiture au point mort, la vibration a disparu. Il semblait que le problème survenait lorsque le régime moteur tombait en dessous de 600 environ. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire aujourd'hui, dans le délai de retour de 3 jours. Ils m'ont donné l'impression que Honda allait régler ce problème. Le responsable du service m'a montré les pages d'alerte Honda qui indiquaient que Honda travaillait dessus. J'ai donc fait un acte de foi et j'ai décidé de ne pas rendre la voiture. J'adore tout le reste et je ne pouvais pas penser à une alternative. J'ai conduit le Nissan Rouge et je n'ai pas aimé la sensation lors de l'essai routier. J'aurais essayé un Toyota Rav4, mais j'ai eu une excellente expérience avec Honda et j'espère qu'ils pourront résoudre ce problème de vibration. En attendant, je le mettrai au point mort aux feux rouges si la vibration m'ennuie.

Je suis d'accord avec vous pour espérer que Honda résoudra ce problème. Au lieu de passer au point mort, vous pouvez également allumer les phares ou le dégivrage arrière, les deux augmentent le régime suffisamment pour arrêter les vibrations aux feux, mais pas celles lors d'une légère accélération ou d'une conduite à basse vitesse. Le mien est de 30 à 60 km/h. J'espère que cela vous aidera.

Discussion starter · #23 ·
Alors, qu'étaient ces "pages d'alerte Honda" qu'il vous a montrées, est-ce que c'était quelque chose de Honda ? La raison pour laquelle je pose la question est que 2 concessionnaires m'ont dit qu'ils n'avaient JAMAIS entendu parler de plaintes concernant les problèmes de vibrations ?

Je viens de découvrir ce fil de discussion et l'autre (plus long) sur ce problème. J'ai acheté mon EX 2015 en novembre et honnêtement, je ne reconnais aucun de ces symptômes. Je suis d'accord pour dire que lors d'une accélération douce à basse vitesse avec Econ activé, la CVT semble "travailler" plus dur, comme si elle ne pouvait pas générer suffisamment de couple pour faire bouger la voiture. Une fois que la voiture accélère au-dessus d'environ 20-25 mph, cela semble aller bien. Je n'ai jamais ressenti les fortes vibrations/secousses que tant d'autres décrivent. Je l'ai conduit par temps de gel, de neige, de pluie, avec la climatisation en marche, la climatisation à l'arrêt, dans à peu près toutes les conditions auxquelles je peux penser. Très reconnaissant de ne pas avoir rencontré ce problème.

Je suis un nouveau propriétaire d'un CRV 2015 avec le problème de vibration au ralenti ! Ce n'est pas quelque chose qui va s'arranger après le "rodage". C'est très ennuyeux et nauséabond. Honda a reconnu qu'il s'agissait d'un problème et a publié le 6 avril sa propre vidéo YouTube... tous les concessionnaires ont également reçu des lettres. Ils disent que "certains" propriétaires de CRV rencontrent ce problème, mais quand j'ai demandé à faire échanger mon CRV contre un qui ne vibrait pas, on m'a dit qu'ils le faisaient "tous". "Soyez patient et attendez une solution". Mon opinion est que Honda ne sera pas rapide pour résoudre ce problème car ce n'est pas un problème de sécurité. J'ai contacté Motor Trend en me demandant pourquoi ils lui ont donné le titre de SUV n°1 pour 2015... leur rapport est la raison pour laquelle j'ai acheté ce véhicule. J'adore tout le reste du véhicule, mais je suis tellement déçu de dépenser tout cet argent alors qu'il vibre de manière ennuyeuse au ralenti. Ce n'est pas seulement le siège du conducteur ; c'est aussi le passager. Ma recommandation serait de ne pas acheter de CRV 2015 tant qu'ils n'auront pas trouvé de solution. Vous ne le remarquerez peut-être pas lors d'un essai routier. Je ne l'ai pas fait. C'est mineur parfois, mais majeur à d'autres moments.

Nous avons acheté notre crv fin décembre et nous ne sommes pas satisfaits des vibrations et des tremblements. Nous avons eu des réunions avec le concessionnaire et le responsable de zone et tous deux ont convenu qu'il y avait un problème et que Honda travaille sur une solution. La rugosité ressentie lors de l'accélération de 20 à 50 mph est inacceptable et vous sentez que le moteur de la voiture a du mal à atteindre le bon rapport. C'est très irritant et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que ce problème est très usant pour la transmission/le moteur. Le concessionnaire du New Jersey a admis que plusieurs CRV sur le lot présentaient le même problème. Nous n'aurions jamais acheté cette voiture si nous l'avions essayée auparavant. Je ne recommanderais le CRV 2015 à personne tant qu'une solution n'aura pas été trouvée.

Je ne recommande cette voiture à personne. Notre concessionnaire a admis que la plupart des Honda CRV sur leur terrain ont ce problème. Je me demande pourquoi certains ne rencontrent pas le problème s'ils sont tous fabriqués selon les mêmes spécifications. Quelle blague quand ils ont dit de venir et que nous pourrions l'échanger contre une qu'ils ont essayée et qui ne vibre pas autant ! La rugosité lors de l'accélération au-dessus de 20 est très ennuyeuse et désagréable et vous donne l'impression que le moteur force. Combien de temps cela peut-il durer avant une panne majeure de la transmission ou du moteur ?

Vibration Honda CRV 2015

Je dois clarifier certaines de mes observations sur le problème de vibration avec le Honda CRV 2015.

Il y a 2 problèmes différents, qui, je pense, ne sont pas clairement présentés par les gens.

Problème de vibration au ralenti.
Oui, si l'on écoute et ressent la voiture lorsque la voiture est à un feu rouge avec la pédale de frein enfoncée. La voiture tombe en dessous de 600 tr/min, et il y a une légère vibration que vous ressentirez. Il n'y a rien de mal avec la voiture. Et je crois que d'autres années de la Honda CRV avaient la même chose, j'avais une 2006 qui avait une vibration harmonique, mais on s'y habitue. Je ne pense pas que ce soit un défaut, autre que peut-être le type de supports moteur et l'emplacement de ces supports moteur.

Je pense que Honda examine probablement une mise à niveau logicielle pour augmenter le ralenti afin d'éliminer cela.

La deuxième vibration, dont la plupart des gens ne parlent pas clairement, est lorsque vous commencez à bouger à partir d'un arrêt. Et je pense que ce problème est un problème plus important avec la transmission cvt.

C'est le problème sur lequel j'espère que Honda se concentre et trouvera une solution.

Lorsque vous démarrez à partir d'un arrêt, vous pouvez certainement sentir une vibration provenant de la transmission cvt, et il semble que le bas régime et la puissance du moteur appuient contre la courroie dans la cvt, et la cvt a des problèmes avec le couple. C'est pour moi un énorme problème de fiabilité.

Les CVT sont censées être plus fiables, durer plus longtemps car la transmission est une conception plus simple et moins de pièces par rapport à une transmission automatique standard.
Je m'attends à ce que mes Honda durent plus de 225 000 miles sans réparations majeures.

J'ai possédé toutes les Honda neuves
1997 Honda Civic 350 000
1990 Honda Accord 225 000
2006 Honda CRV 225 000

Donc, lorsqu'elles sont correctement entretenues, je n'ai jamais eu de réparation majeure sur ces voitures. J'espère donc la même chose pour la Honda CRV 2015.

Mais cette fichue vibration cvt m'inquiète.

Merci pour la clarification. Très utile. Il semble qu'il n'y ait qu'une poignée de personnes ici qui trollent jour après jour en republiant les mêmes informations pour attirer l'attention.

Je suis un nouveau propriétaire d'un CR-V de quatrième génération, comme indiqué dans d'autres fils de discussion. Je possède mon modèle '15 Touring depuis moins d'une semaine et je remarque à la fois les vibrations au ralenti et le problème d'accélération. Je pensais que c'était juste une caractéristique d'une voiture neuve et que je n'étais pas habitué au fonctionnement de la CVT. Je pense que le ralenti bas est la cause des vibrations, ou du moins, est un facteur important qui y contribue. Le moteur devient plus bruyant et commence à trembler davantage lorsqu'il tourne au ralenti à environ 600 tr/min.

Toutes les autres Honda que j'ai possédées avaient un ralenti d'environ 750 tr/min... Ma Civic et ma Fit tournent bien à cette vitesse.

J'ai parlé à un bon ami à moi qui travaille comme technicien chez le concessionnaire où j'ai acheté mon CR-V et il m'a dit qu'ils s'attendaient à ce que Honda publie une mise à jour logicielle qui devrait résoudre le problème de ralenti. Il a mentionné qu'ils avaient un problème similaire avec les modèles Accord 08+ et certains des Pilots. Dans tous les cas, Honda s'y penche. C'est la première partie d'une solution, n'est-ce pas ?

Save
De sources anonymes, il existe quelques mises à jour de la transmission à variation continue (CVT) qui sont en cours de test et qui résoudront probablement les tremblements. Je soupçonne que de meilleurs supports moteur et des raccords d'isolation de la colonne de direction élimineront les vibrations au ralenti. Ce n'est pas une solution bon marché. Je doute qu'ils modifient le régime de ralenti inférieur car c'est un moyen d'obtenir un meilleur MPG. L'autre façon d'obtenir un meilleur MPG est de renforcer le volant moteur et de mettre un démarreur plus grand sur le moteur et de faire le start/stop aux panneaux d'arrêt et aux feux rouges. Cela aussi a son propre problème de vibration, mais il est très court. De nombreux véhicules GM proposent le start/stop en option (ils l'appellent version Eco).

Très bien dit.

Je possède mon 15 EX-L depuis le 3 janvier et je pense que toute cette histoire de vibrations sur le 15 est grandement exagérée ! La vibration n'est que légèrement perceptible à l'arrêt et en prise. Cela ne m'a jamais dérangé et aucun de mes passagers ne l'a jamais remarqué. J'adore absolument mon CR-V et j'obtiens constamment 33-35 MPG sur l'autoroute avec mon 2WD en mode éco.

Je suis un nouveau propriétaire d'un CR-V de quatrième génération, comme indiqué dans d'autres fils de discussion. Je possède mon modèle '15 Touring depuis moins d'une semaine et je remarque à la fois les vibrations au ralenti et le problème d'accélération. Je pensais que c'était juste une caractéristique d'une voiture neuve et que je n'étais pas habitué au fonctionnement du CVT. Je pense que le ralenti bas est la cause des vibrations, ou du moins, est un facteur important qui y contribue. Le moteur devient plus bruyant et commence à trembler davantage lorsqu'il tourne au ralenti à environ 600 tr/min.

Toutes les autres Honda que j'ai possédées avaient un ralenti d'environ 750 tr/min... Ma Civic et ma Fit fonctionnent très bien à cette vitesse.

J'ai parlé à un bon ami à moi qui travaille comme technicien chez le concessionnaire où j'ai acheté mon CR-V et il m'a dit qu'ils s'attendent à ce que Honda publie une mise à jour logicielle qui devrait résoudre le problème de ralenti. Il a mentionné qu'ils avaient un problème similaire avec les modèles Accord 08+ et certains Pilots. Dans tous les cas, Honda ENQUÊTE. C'est la première partie d'une solution, n'est-ce pas ?

J'ai les mêmes problèmes - les deux - les vibrations au ralenti et les vibrations à basse vitesse. Je conduis beaucoup en ville - DC - et 25 à 35 mph est la principale zone du problème. On dirait que la voiture est dans le mauvais rapport. Si j'avais su cela, je n'aurais pas acheté cette voiture. Ça me rend vraiment fou.

Problème de vibration du CRV 2015, est-ce grave ?

Mauvais pour quelques-uns, pas mauvais pour beaucoup.

10 mois et demi et 8 100 miles et toujours aucun problème ! 32-36 mpg en conduite mixte. Silencieux, confortable, puissant et agréable à conduire. Il a été fabriqué en 12/2014 dans l'Ohio et acheté à St Louis en 01/2015.

Save
Ce n'est pas si mal. Il y a plus de vibrations avec la cvt par rapport à la boîte automatique à 5 vitesses. Mais la cvt n'était pas nauséabonde pour moi. J'ai personnellement acheté le Crv pour sa valeur exceptionnelle à long terme et pour moi, la cvt a besoin d'un peu de temps pour être testée. Les vibrations que j'ai ressenties étaient au ralenti et à vitesse de croisière sur autoroute. Elles étaient relativement mineures. Certaines personnes les remarqueraient, d'autres non. Si cela a du sens. Pour ce que ça vaut, j'aime personnellement la conduite plus souple de la 2014 et si je devais tout refaire, j'opterais pour un véhicule d'occasion certifié avec un faible kilométrage plutôt que les neufs. Lorsque Honda aura corrigé les petits bugs avec la cvt, je reconsidérerai. Juste un avis cependant.

J'ai un CRV Ex AWD nouvellement acheté avec maintenant environ 300 miles. J'ai une vibration à bas régime qui, je ne pense pas, est un problème. Je considère cela comme un artefact des voitures d'aujourd'hui qui essaient de tirer le maximum de miles par gallon de la voiture. J'avais une autre voiture qui faisait ça, bien qu'elle se corrigeait d'elle-même lorsque le régime tombait suffisamment bas pour provoquer la vibration. Je n'ai remarqué aucune autre vibration, bien que je l'aie eue à grande vitesse sur l'autoroute seulement quelques brèves fois. Je remarque parfois que la voiture change de vitesse quand je ne le ferais pas personnellement, mais c'est le cas de toutes les voitures automatiques. Elle est conçue pour économiser le carburant, pas pour la conduite sportive. J'obtiens à peu près le même kilométrage dans le CRV que dans ma précédente Mazda3, qui était un peu plus axée sur la conduite sportive, et le CRV est une voiture plus lourde. La vibration était perceptible lorsque j'ai essayé la voiture et n'a pas changé. Je vous préviendrais du fait qu'ils font l'essai routier avec la climatisation en marche, donc si vous voulez avoir une bonne idée de ce que sera la vibration au pire, éteignez tout.

Pour moi, personnellement, cette vibration au niveau où elle m'arrive n'aurait aucun facteur dans ma décision concernant cette voiture. YMMV.

Pour ceux qui veulent plus d'informations, il existe un fil de discussion "Vibrations au ralenti" ailleurs sur le forum. Il compte désormais plus de 3000 messages. Il y a une discussion approfondie sur les vibrations des modes 1, 2 et 3 (c'est-à-dire pas seulement au ralenti) identifiées par Honda dans sa dernière vidéo YouTube. Ils l'ont sortie en août. Une précédente vidéo YouTube (avril) de Honda répond également au problème des vibrations.

21 - 40 of 73 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.