Honda CR-V Owners Club Forums banner

CRV 2017. Le démarrage à distance ne fonctionne plus, mais toutes les autres fonctions du FOB sont OK.

8.9K views 15 replies 11 participants last post by  mpeters123  
#1 · (Edited)
2017 CRV EX-L Turbo avec Nav. Plus de 100 000 miles. J'utilise fréquemment le démarrage à distance, mais il a cessé de fonctionner. Toutes les autres fonctions de la clé fonctionnent. Le démarrage à distance est "ON" dans les paramètres. J'ai essayé les deux clés avec une nouvelle pile dans la clé de rechange que je n'ai utilisée que 2-3 fois pour tester et aucune des deux ne démarre à distance. Appuyer sur la flèche circulaire n'élicite AUCUNE réponse (lumières) du CRV. Je n'ai AUCUN autre problème avec le CRV. Un utilisateur peut-il renouveler les paramètres de la clé sans l'aide d'un concessionnaire ? Ai-je manqué quelque chose ? Suggestions ?

**CORRIGÉ. Plus tard, il a été constaté que le verrouillage Walkaway ne fonctionnait pas non plus, donc le démarrage à distance et le verrouillage Walkaway ne fonctionnent pas. Pas d'erreurs ni de lumières. Le mécanicien a retiré le garnissage de la porte dans le but de vérifier l'actionneur. Ce qu'il a trouvé, c'est une connexion lâche - il a débranché la connexion, l'a rebranchée et les deux fonctions fonctionnent maintenant. Cela a probablement pris 10 minutes - sans frais.

#4 ·
Comment est la batterie de la voiture ?
La batterie est bonne. Aucun autre problème évident.

Juste pour couvrir les bases, pas de clé dans la voiture lors du démarrage à distance. Toutes les portes verrouillées, faites le tour de la voiture une fois et ouvrez et fermez les portes, le coffre et le capot. Une batterie de clé faible peut toujours actionner les serrures mais pas le démarrage à distance. Appuyez et maintenez le bouton de démarrage du moteur sur la clé pendant quelques secondes et regardez les 3 clignotements d'accusé de réception de la voiture. Le démarrage à distance ne fonctionne que deux fois, puis vous devez appuyer manuellement sur le bouton à l'intérieur de la voiture pour démarrer avant de pouvoir redémarrer à distance.

Envoyé depuis mon SM-S908U avec Tapatalk
Tous les éléments mentionnés sont couverts et j'ai utilisé la clé alternative avec une nouvelle batterie au lithium installée. Vraiment bizarre car après 100 000 miles, un jour ça a marché et le lendemain ça n'a pas marché. Mon meilleur espoir est qu'il s'agisse d'un caprice temporaire qui se corrigera de lui-même, mais si ce n'est pas le cas, je continuerai à chercher des options.

#3 ·
Juste pour couvrir les bases, pas de porte-clés à l'intérieur de la voiture lors du démarrage à distance. Toutes les portes verrouillées, faites le tour de la voiture une fois et ouvrez et fermez les portes, le coffre et le capot. Une batterie de porte-clés faible peut toujours faire fonctionner les serrures, mais pas le démarrage à distance. Appuyez et maintenez le bouton de démarrage du moteur sur le porte-clés pendant quelques secondes et surveillez les 3 clignotements de confirmation de la voiture. Le démarrage à distance ne fonctionne que deux fois, puis vous devez appuyer manuellement sur le bouton à l'intérieur de la voiture pour démarrer avant de pouvoir le redémarrer à distance.

#5 ·
2017 CRV EX-L Turbo avec Nav. Plus de 100 000 miles. J'utilise fréquemment le démarrage à distance, mais il a cessé de fonctionner. Toutes les autres fonctions du porte-clés fonctionnent. Le démarrage à distance est "ON" dans les paramètres. J'ai essayé les deux porte-clés avec une nouvelle batterie dans le porte-clés alternatif que je n'ai utilisé que 2-3 fois pour tester et aucun des deux ne démarre à distance. Appuyer sur la flèche circulaire n'entraîne AUCUNE réponse (lumières) du CRV. Je n'ai AUCUN autre problème avec le CRV. Un utilisateur peut-il renouveler les paramètres du porte-clés sans l'aide d'un concessionnaire ? Ai-je manqué quelque chose ? Suggestions ?
Je sais que dans un message précédent, vous avez dit que la batterie était bonne, mais je vais vous demander quel âge a la batterie ? C'est généralement le premier coupable. Deuxièmement, avez-vous un voyant de contrôle du moteur allumé ? Cela entraînera l'arrêt du fonctionnement du démarrage à distance. Enfin, toutes les portes, le hayon et le capot sont-ils correctement fermés ? Si quelque chose est ouvert ou n'est pas complètement verrouillé, le démarrage à distance ne fonctionnera pas.

#6 ·
Je sais que dans un message précédent, vous avez dit que la batterie était bonne, mais je vais vous demander quel âge a la batterie ? C'est généralement le premier coupable. Deuxièmement, avez-vous un voyant de contrôle du moteur allumé ? Cela empêchera le démarrage à distance de fonctionner. Enfin, toutes les portes, le hayon et le capot sont-ils correctement fermés ? Si quelque chose est ouvert ou mal verrouillé, le démarrage à distance ne fonctionnera pas.
Tout est correctement verrouillé, pas de voyant de contrôle du moteur ni aucun autre signe de dysfonctionnement. J'ai eu ma part de problèmes de batterie, car quand j'étais nouveau, il m'a fallu 3 batteries pour en obtenir une qui fonctionnait correctement. Je ne me souviens plus de l'âge de cette batterie, mais elle n'est pas "vieille". Je l'ai remplacée pour la dernière fois lorsqu'un test lors de la révision MM a indiqué que la puissance de démarrage avait beaucoup baissé. En dehors de cela, le mieux que je puisse dire est qu'elle fait actuellement fonctionner tout ce dont j'ai besoin sans problème, donc pour moi, c'est toujours une bonne batterie.

#11 · (Edited)
Est-ce une pièce Honda ? Je crois que ceux-ci ont un module quelque part, mais je n'en suis pas sûr.
Internet dit qu'il y a des interrupteurs, comme pour le capot, qui signalent que le capot est verrouillé et qui pourraient empêcher le démarrage à distance de fonctionner si l'interrupteur est défectueux - probablement d'autres interrupteurs également. Il y a probablement un module quelque part, mais je trouverais étrange qu'une seule fonction de ce module ait échoué. Lors du prochain voyage de service, je demanderai à mon conseiller de service.

Oui. On sait que cela guérit un monde de bizarreries dans les CRV modernes. (y)

Il n'y a aucun mal à essayer et en haut de la liste pour le bricolage facile... autre que le véhicule ayant besoin d'un peu de conduite pour laisser tous les systèmes électroniques se réinitialiser et s'auto-tester et effacer tous les voyants d'alerte. Il suffit de s'assurer de déconnecter le côté masse, PAS le côté alimentation de la batterie.
Je suis réticent à jouer avec la batterie car je pourrais perdre des paramètres. Je n'ai pas de voyants d'alerte - tout semble fonctionner normalement, sauf qu'il ne démarre pas à distance et que dans le processus de démarrage à distance, appuyer sur la flèche circulaire ne fait pas clignoter de lumières. Avant de débrancher la batterie, j'attendrai le prochain service MM et demanderai des suggestions à mon conseiller de service.

#9 ·
Débranchez la batterie pendant 10 minutes, puis rebranchez-la. Voyez si cela résout le problème.

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui. On sait que cela permet de corriger une multitude de problèmes étranges dans les CRV modernes. (y)

Il n'y a aucun mal à essayer et c'est en haut de la liste des bricolages faciles... à part le fait que le véhicule doit rouler un peu pour permettre à tous les systèmes électroniques de se réinitialiser et de s'auto-tester et d'effacer tous les voyants d'alerte. Il suffit de débrancher le côté négatif, et NON le côté positif, de la batterie.

#16 ·
2017 CRV EX-L Turbo avec Nav. Plus de 100 000 miles. J'utilise fréquemment le démarrage à distance, mais il a cessé de fonctionner. Toutes les autres fonctions de la clé fonctionnent. Le démarrage à distance est "ON" dans les paramètres. J'ai essayé les deux clés avec une nouvelle pile dans la clé de rechange que je n'ai utilisée que 2-3 fois pour tester et aucune des deux ne démarre à distance. Appuyer sur la flèche circulaire n'entraîne AUCUNE réponse (lumières) du CRV. Je n'ai AUCUN autre problème avec le CRV. Un utilisateur peut-il renouveler les paramètres de la clé sans l'aide d'un concessionnaire ? Ai-je manqué quelque chose ? Suggestions ?

**CORRIGÉ. Plus tard, il a été constaté que le verrouillage Walkaway ne fonctionnait pas non plus, donc le démarrage à distance et le verrouillage Walkaway ne fonctionnaient pas. Pas d'erreurs ni de lumières. Le mécanicien a retiré le garnissage de la porte dans le but de vérifier l'actionneur. Ce qu'il a trouvé, c'est une connexion lâche - il a débranché la connexion, l'a rebranchée et les deux fonctions fonctionnent maintenant. Cela a probablement pris 10 minutes - sans frais.
Quelle porte ?