Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Alignement des roues 2018 - carrossage arrière hors spécifications et aucun réglage possible

17K views 13 replies 6 participants last post by  SnakeCharmer  
#1 ·
Après avoir usé les pneus d'origine fournis avec le CRV (rotations plusieurs fois), j'ai décidé de faire faire une géométrie des 4 roues chez mon concessionnaire Honda local. Ils vendent des Honda depuis 1973 - ils ont donc de l'expérience et des connaissances ! Le technicien / mécanicien m'a dit qu'aucun réglage n'était possible sur le carrossage arrière car il était légèrement hors spécifications. Après quelques jours, j'ai décidé d'ouvrir une réclamation auprès de Honda et j'ai reçu un numéro de dossier. Au final, Honda corporate a dit qu'il n'y avait rien à faire - c'était construit comme ça.

#5 ·
Peut-être découvrir les chiffres exacts de l'alignement ? On m'a toujours donné une lecture avec un petit graphique. Le terme « légèrement désaligné » pourrait très bien être quelque chose comme 0,1 degré ou quelque chose comme ça. Après avoir vu à quel point il est réellement désaligné, vous pourriez envisager de faire quelque chose à ce sujet.

#8 ·
l'arrière droit est indiqué à -2,15 degrés
Vous avez dit dans votre premier message que vous avez fait faire une géométrie après que vos pneus d'origine se soient usés. Est-ce parce qu'ils se sont usés prématurément ? Si c'est le cas, peut-être que le carrossage arrière a toujours été hors spécifications.

Il y a des discussions sur ce forum concernant l'usure prématurée des pneus arrière sur les V de '17 et '18. J'ai joint le lien vers un avis Honda publié en septembre '19. À ce jour, je n'ai vu aucune mise à jour de Honda à ce sujet.

#9 ·
Après avoir usé les pneus d'origine fournis avec le CRV (rotations plusieurs fois), j'ai décidé de faire faire une géométrie des 4 roues chez mon concessionnaire Honda local. Ils sont en affaires dans la vente de Honda depuis 1973 - ils ont donc de l'expérience et des connaissances ! Le technicien / mécanicien m'a dit qu'aucun réglage n'était possible sur le carrossage arrière car il était légèrement hors spécifications. Après quelques jours, j'ai décidé d'ouvrir une réclamation auprès de Honda et j'ai reçu un numéro de dossier. Au final, Honda corporate a dit qu'il n'y avait rien à faire - c'était construit comme ça.
Combien de miles avez-vous parcourus avec les pneus d'origine ?

#13 ·
L'utilisation de pièces ou de méthodes de rechange pour corriger l'alignement n'est pas si rare sur les véhicules récents.

Je l'ai fait faire plus d'une fois pour que les choses soient correctes.

Le concessionnaire regarde et dit "tout va bien", ou "on ne peut pas faire mieux". L'atelier d'alignement a dit, pas de problème, ce kit le corrige. Tout va bien après l'installation du kit et l'alignement.

Ou vous pouvez le conduire tel quel, c'est votre choix.

#14 ·
L'utilisation de pièces de rechange ou de méthodes pour corriger l'alignement n'est pas si rare sur les véhicules récents.

Je l'ai fait faire plus d'une fois pour que les choses soient correctes.

Le concessionnaire regarde et dit "tout va bien", ou "on ne peut pas faire mieux". L'atelier d'alignement a dit, pas de problème, ce kit le corrige. Tout va bien après l'installation du kit et l'alignement.

Ou vous pouvez le conduire tel quel, c'est votre choix.
C'est exactement là où j'allais aller ensuite. Mon dernier véhicule avait une roue avant qui était un peu désaxée et il y avait des kits de carrossage disponibles, mais mes pneus ne se sont jamais mal usés, donc je n'ai rien fait. À chaque fois que je l'ai fait aligner, le responsable de l'atelier me montrait le relevé de l'alignement et il disait qu'une des roues avant avait environ -0,6 degré de carrossage.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.