Honda CR-V Owners Club Forums banner

Mises à niveau audio 2023 EX-L AWD

22K views 46 replies 17 participants last post by  Blind Byrd  
#1 ·
Le modèle EX-L est livré avec des haut-parleurs "premium" qui sont suffisamment bons pour commencer. Je les alimente maintenant, ainsi qu'un caisson de basses, via un amplificateur à 5 canaux et j'ajuste le niveau du caisson de basses avec un bouton de basses. J'ai également insonorisé les portes, ce qui élimine une grande partie du bruit de la route. Rien de visible ne se voit dans le véhicule, à part le bouton de basses situé dans l'un des panneaux morts du tableau de bord côté conducteur.

Très content de cette première étape d'amélioration et de configuration discrète. Je ne le joue pas très fort, donc les haut-parleurs d'origine devraient durer un certain temps avec la puissance supplémentaire, et s'ils lâchent, il s'agit essentiellement d'un simple remplacement de haut-parleurs et d'un réajustement, car l'amplificateur et le câblage sont déjà faits.

L'installation a été effectuée par un tuner local ici à Phoenix qui effectue de nombreuses installations audio et de caméras de tableau de bord sur des marques japonaises. C'était son premier CR-V 2023 et il est vraiment bien sorti. C'est incroyable de voir à quel point l'intérieur se détache avec un ou aucun boulon, juste un outil de levier et quelques coups. :)

Heureux de répondre à toutes les questions que je peux.

Attachments

#2 ·
Bien. Une installation propre également.
Après cela, la question est de savoir quand aura lieu le remplacement des haut-parleurs ?
Combien de temps et d'argent ont été investis au total ?
Les personnes hybrides manqueront le pneu de secours pour réparer le moyeu de basse à l'intérieur.

• Like
Reactions: Jay5
#3 · (Edited)
Combien de temps et d'argent ont été investis au total ?
Coût des pièces et c'est environ la moitié, l'autre moitié est l'installation. Cela a pris environ une demi-journée étant donné qu'il y avait une bonne quantité d'exploration en cours de route pour un nouveau style de carrosserie, une nouvelle année modèle. Démontage de la garniture du tableau de bord pour accéder à l'autoradio + installation du bouton de basse + passage du fil d'alimentation dans le compartiment moteur, installation du fusible sous le capot, démontage des portes pour l'installation de l'insonorisation, démontage et remontage du siège conducteur pour l'installation de l'ampli, passage des fils d'alimentation et de signal vers le coffre pour le caisson de basses, installation du caisson de basses dans le coffre. Oh et déconnecté les micros de bruit de la route dans le ciel de toit afin qu'ils n'interfèrent pas avec les signaux sonores des haut-parleurs. De plus, le boulon du caisson de basses doit être coupé d'environ 1,5" et ensuite il s'adapte à peu près parfaitement. Il est fourni extra long par JBL pour assurer une compatibilité maximale avec les configurations de montage de roue de secours dans divers véhicules.
Après cela, la question est de savoir quand aura lieu l'échange d'enceintes ?
Échange d'enceintes quand et si les enceintes d'origine meurent. Le CR-V est principalement le véhicule de ma femme, il n'est donc pas nécessaire d'aller à ce niveau à moins que quelque chose ne lâche. Les haut-parleurs "premium" d'origine sonnent étonnamment bien avec la puissance supplémentaire, le filtre répartiteur ajusté et le signal propre qui leur est envoyé.

#4 ·
J'avais l'intention d'acheter le Basehub alimenté car j'ai l'impression que le son est bon, il manque juste cette basse plus percutante. J'ai échangé ma Civic 2019 qui avait un caisson de basses amplifié sous le siège passager. Le son était excellent, mais je détestais écouter de la musique quand j'avais des passagers parce que tout leur siège vibrait.

#6 ·
L'EX-L est livré avec des haut-parleurs "premium" qui sont suffisamment bons pour commencer. Je les alimente maintenant, ainsi qu'un caisson de basses, via un amplificateur à 5 canaux et j'ajuste le niveau du caisson de basses avec un bouton de basses. J'ai également maté les portes, ce qui élimine une grande partie du bruit de la route. Rien de visible ne se montre dans le véhicule, à part le bouton de basses situé dans l'un des panneaux morts du tableau de bord côté conducteur.

Très content de cela comme première étape de mise à niveau et de configuration furtive. Je ne le joue pas très fort, donc les haut-parleurs d'origine devraient durer un certain temps avec la puissance supplémentaire, et s'ils lâchent, il s'agit essentiellement d'un échange de haut-parleurs et d'un réajustement, car l'ampli et le câblage sont déjà faits.

L'installation a été effectuée par un tuner local ici à Phoenix qui effectue de nombreuses installations audio et de caméras de tableau de bord sur des marques japonaises. C'était son premier CR-V 2023 et c'est vraiment bien sorti. C'est incroyable de voir à quel point l'intérieur se détache avec un ou aucun boulon, juste un outil de levier et quelques secousses. :)

Je suis heureux de répondre à toutes les questions que je peux.

View attachment 159444 View attachment 159449 View attachment 159443 View attachment 159446

View attachment 159445
Quelle taille de haut-parleurs le 2023 possède-t-il ? Savez-vous quelle est la taille du canal central sur le tableau de bord ? J'ai acheté un 2023 EX AWD et je souhaite améliorer les haut-parleurs.

#10 ·
@ Jay5 sous quel siège ont-ils monté l'ampli. Je cherche à utiliser le JL RD400/4, en utilisant en ce moment le Subwoofer 10" alimenté JL Audio.
C'est EXACTEMENT ce que j'ai. Le mien est sous le siège passager.

Le fusible en ligne est monté sur le couvercle de la boîte à fusibles, mais l'alimentation provient de la batterie.
Je ne le vois tout simplement pas, mon pote. Le faisceau encerclé est OEM.....et la flèche montre qu'ils ont tiré l'alimentation directement de votre bloc de fusibles.

Attachments

#13 ·
L'EX-L est livré avec des haut-parleurs "premium" qui sont suffisamment bons pour commencer. Je les alimente maintenant, ainsi qu'un caisson de basses, via un amplificateur à 5 canaux et j'ajuste le niveau des basses avec un bouton de basses. J'ai également maté les portes, ce qui élimine une grande partie du bruit de la route. Rien de visible n'apparaît dans le véhicule, à part le bouton de basses situé dans l'un des panneaux morts du tableau de bord côté conducteur.

Très satisfait de cette première étape de mise à niveau et de configuration furtive. Je ne le joue pas très fort, donc les haut-parleurs d'origine devraient durer un certain temps avec la puissance supplémentaire, et s'ils lâchent, il s'agit essentiellement d'un échange de haut-parleurs et d'un réajustement, car l'amplificateur et le câblage sont déjà faits.

L'installation a été effectuée par un tuner local ici à Phoenix qui effectue de nombreuses installations audio et de caméras de tableau de bord sur des marques japonaises. C'était son premier CR-V 2023 et le résultat est vraiment bien. C'est incroyable de voir à quel point l'intérieur se détache avec un ou aucun boulon, juste un outil de levier et quelques secousses. :)

View attachment 159444 View attachment 159449 View attachment 159443 View attachment 159446

View attachment 159445
Quelle taille de haut-parleurs sont installés dans le CRV 2023, 6,5 ? Avez-vous une idée de la taille du haut-parleur central sur le tableau de bord ? Merci !

#23 ·
Je vais faire remplacer les miens sur mon 23 CRV Hybrid, mais je ne trouve pas d'informations sur la taille des haut-parleurs de porte. Quelle est la taille des haut-parleurs dans les portes ? Quelqu'un sait-il ??
La fonction de recherche est votre amie.... ;)

(À défaut, votre concessionnaire !)

#24 ·
Merci ! Donc, Crutchfield n'a pas encore cette info ! Je leur ai demandé. Et mon concessionnaire ne sait pas non plus lol. Le forum que vous avez envoyé n'avait rien de concret, mais tout le monde suppose qu'ils seront toujours de 6,5 pouces, car c'est ce qu'ils ont toujours été. Espérons que ce soit vrai 😅

#27 ·
L'EX-L est livré avec des haut-parleurs "premium" qui sont suffisamment bons pour commencer. Je les alimente maintenant, ainsi qu'un caisson de basses, via un amplificateur à 5 canaux et j'ajuste le niveau du caisson de basses avec un bouton de basses. J'ai également maté les portes, ce qui élimine une grande partie du bruit de la route. Rien de visible ne se voit dans le véhicule, à part le bouton de basses situé dans l'un des panneaux morts du tableau de bord côté conducteur.

Très content de cela comme première étape de mise à niveau et de configuration furtive. Je ne le joue pas très fort, donc les haut-parleurs d'origine devraient durer un certain temps avec la puissance supplémentaire, et s'ils lâchent, il s'agit essentiellement d'un échange de haut-parleurs et d'un réajustement, car l'ampli et le câblage sont déjà faits.

L'installation a été effectuée par un tuner local ici à Phoenix qui effectue de nombreuses installations audio et de caméras de tableau de bord sur des marques japonaises. C'était son premier CR-V 2023 et c'est vraiment bien sorti. C'est incroyable de voir à quel point l'intérieur se détache avec un ou aucun boulon, juste un outil de levier et quelques secousses. :)

View attachment 159445
Comment avez-vous démonté le tableau de bord et dans quels fils vous êtes-vous branchés pour les sorties des haut-parleurs et la télécommande 12 V, car j'essaie d'ajouter un caisson de basses à mon crv, mais c'est la seule chose qui me retient.

#30 ·
L'EX-L est livré avec des haut-parleurs "premium" qui sont suffisamment bons pour commencer. Je les alimente maintenant, ainsi qu'un caisson de basses, via un amplificateur à 5 canaux et j'ajuste le niveau du caisson de basses avec un bouton de basses. J'ai également maté les portes, ce qui tue une grande partie du bruit de la route. Rien de visible ne se montre dans le véhicule, à part le bouton de basses situé dans l'un des panneaux morts du tableau de bord côté conducteur.

Très content de cela comme première étape de mise à niveau et de configuration furtive. Je ne joue pas très fort, donc les haut-parleurs d'origine devraient durer un certain temps avec la puissance supplémentaire, et s'ils lâchent, il s'agit essentiellement d'un échange de haut-parleurs et d'un réajustement, car l'ampli et le câblage sont déjà faits.

View attachment 159445
Bonjour, je m'appelle George, j'ai une honda crv exl, j'ai également installé un caisson de basses jbl basspro alimenté, mais j'ai un problème après l'installation, quand j'accélère soudainement, j'entends l'accélération dans les haut-parleurs très fort. Avez-vous une idée de quel est le problème ?
Merci

#31 ·
Salut, je m'appelle George, j'ai un honda crv exl, j'ai également installé un subwoofer jbl basspro alimenté mais j'ai un problème après l'installation, quand j'accélère soudainement, j'entends l'accélération dans les haut-parleurs très fort. Avez-vous une idée de quel est le problème ?
Merci
Vous devez débrancher le système ANS (annulation active du bruit). Il devrait être situé dans le montant A du côté passager, si c'est comme mon 2020.

#35 ·
L'EX-L est livré avec des haut-parleurs "premium" qui sont suffisamment bons pour commencer. Je les alimente maintenant, ainsi qu'un caisson de basses, via un amplificateur à 5 canaux et j'ajuste le niveau du caisson de basses avec un bouton de basses. J'ai également maté les portes, ce qui élimine une grande partie du bruit de la route. Rien de visible ne se voit dans le véhicule, à part le bouton de basses situé dans l'un des panneaux morts du tableau de bord côté conducteur.

Très content de cela comme première étape de mise à niveau et de configuration furtive. Je ne le joue pas très fort, donc les haut-parleurs d'origine devraient durer un certain temps avec la puissance supplémentaire, et s'ils lâchent, il s'agit essentiellement d'un échange de haut-parleurs et d'un réajustement, car l'amplificateur et le câblage sont déjà faits.

View attachment 159445
Superbe ! Comment avez-vous démonté le tableau de bord ? J'essaie de trouver un moyen de traverser le pare-feu du côté passager de mon crv hybride 23.

#42 ·
Oui, j'ai vu ça, mais comment êtes-vous arrivé au passe-fil à l'intérieur de la voiture ? C'est mon dilemme, j'ai retiré la boîte à gants mais le filtre d'habitacle bloque l'accès. J'apprécie votre temps !
Procurez-vous une de ces longues attaches zippées et scotchez-la autour du câble d'alimentation... elle est pliable et vous permet de trouver le chemin. 😎

#44 ·
Salut les gars
Je n'ai pas fait ça sur un '23 mais sur un '19 j'ai utilisé un cintre en métal assez pointu (coupé et déplié !) et je l'ai simplement poussé doucement à travers le passe-fil avec le faisceau de câbles principal du côté moteur. Le cintre n'a été arrêté que par les tapis de sol à l'intérieur. J'ai ensuite scotché le câble d'alimentation au cintre et je l'ai doucement tiré à travers le passe-fil du côté moteur. Si vous tirez de cette façon, vous n'aurez pas de creux dans le passe-fil pour recueillir l'eau.

#45 ·
Salut les gars
Je n'ai pas fait ça sur un '23 mais sur un '19 j'ai utilisé un cintre en métal assez pointu (coupé et déplié !) et je l'ai simplement poussé doucement à travers le passe-fil avec le faisceau de câbles principal du côté moteur. Le cintre n'a été arrêté que par les tapis de sol à l'intérieur. J'ai ensuite scotché le câble d'alimentation au cintre et je l'ai doucement tiré à travers le passe-fil du côté moteur. Si vous le tirez de cette façon, vous n'obtiendrez pas de creux dans le passe-fil pour collecter l'eau.
Aïe. Oui, le long serre-câble est BEAUCOUP moins invasif...