Honda CR-V Owners Club Forums banner

Vibration du véhicule en 3ème vitesse

3.6K views 12 replies 5 participants last post by  wmurky  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai acheté un modèle EX de 2007 (108 000 miles) il y a quelques mois. Roule très bien, aucun problème à part un.

De temps en temps, lorsque la voiture atteint la 3ème vitesse (c'est une CVT automatique, mais je sais quand je suis en 3ème), la voiture tremble. Ce n'est pas violent, mais c'est perceptible. Cela n'a jamais affecté ma capacité à contrôler le véhicule, c'est juste une inquiétude.

Le gars à qui je l'ai acheté a dit que je devrais envisager de faire une révision de la boîte de vitesses vers 120 000 miles. Je ne suis pas sûr que cela soit lié à mon problème.

Toute information serait utile.

Merci à tous

#8 ·
Salut tout le monde (je poste ceci ici au lieu d'un autre fil de discussion comme j'aurais dû le faire. On m'a déjà dit que les modèles peuvent avoir des transmissions différentes dans différents pays)

Ma voiture : Honda CRV EX modèle 2007. 2 litres essence automatique (modèle UK)

J'ai besoin de faire faire une révision de la boîte de vitesses et je sais que je suis censé utiliser de l'huile CVT. On m'a également dit de n'utiliser que de l'huile de marque Honda d'origine.

De quelle quantité d'huile ai-je besoin en litres ? Et y a-t-il autre chose que je devrais savoir avant de la faire changer ?

De plus, que se passe-t-il habituellement lors d'une révision de boîte de vitesses, à part une vidange d'huile ? Je dois également changer l'huile du différentiel arrière (encore une fois, combien de litres ?) Je ne sais pas si cela fait partie d'une révision de boîte de vitesses ou non.

Je n'ai malheureusement pas de manuel du propriétaire.

Toute clarification serait très appréciée.

Merci à tous.