Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Défaut du mode accessoire ?

21K views 42 replies 17 participants last post by  sgtm7  
#1 ·
J'ai récemment acheté un nouveau CRV EX. Question : comment sortir du mode accessoire sans avoir à passer en position ON pour désactiver le mode ?

Voir ci-dessous

Merci

0 LOCK : Insérez et retirez la clé
dans cette position.
(q ACCESSOIRE : Utilisez le système audio
et autres accessoires dans cette position.
(w ON : C'est la position de conduite.

#3 ·
Merci, mais non, ça passe en mode ON (pas démarrage du moteur mais mode ON, en appuyant à nouveau), donc en substance vous appuyez deux fois et ensuite les lumières clignotent à l'extérieur et tout le système électrique s'allume. Pas comme au bon vieux temps avec une clé, il suffit de tirer en arrière pour éteindre les accessoires.

#5 ·
merci mais non, il passe en mode ON (pas de démarrage du moteur mais mode ON en appuyant à nouveau), donc en substance vous appuyez deux fois et les lumières clignotent à l'extérieur et tous les appareils électriques s'allument. Pas comme au bon vieux temps avec une clé, il suffit de tirer en arrière pour éteindre les accessoires..
Est-ce vraiment si pénible d'appuyer deux fois sur un bouton ?

#4 ·
Bienvenue sur le forum ! Pour votre information, veuillez accéder aux paramètres de votre compte, où vous trouverez des espaces pour saisir votre localisation (ville, état) et les informations sur votre véhicule (année, niveau de finition, etc.). Saisissez ces informations et enregistrez-les. Ensuite, les informations s'afficheront dans votre avatar, comme vous le voyez dans le mien. Cela nous aidera à vous aider lorsque, comme maintenant, vous ne nous donnez pas toutes les informations dont nous avons besoin pour vous aider.

Passage à la section Gen 5.

#8 ·
Oui, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton de démarrage pour l'éteindre. C'est sans clé pour vous. Il ne peut pas avoir d'option marche/arrêt en une seule pression. Impossible.
À moins que cela ne l'ait fait avec une longue pression???? Vous savez, appuyer et maintenir ?

• Like
Reactions: SnakeCharmer
Save
#12 ·
J'ai récemment acheté un nouveau CRV EX. Question : comment sortir du mode Accessoires sans avoir à passer en position ON pour désactiver le mode ?
voir ci-dessous
Merci

La même chose m'arrive.
En mode Accessoires, appuyez une fois - Mode Allumage activé, appuyez à nouveau - '(factice) mettez le pied sur la pédale'. Appuyez à nouveau sur OFF. 3x. Une seule pression devrait suffire.
Je trouve que le système sans clé et d'autres fonctionnalités ne sont pas entièrement développés.

Exemples :
Connecter le téléphone avant ou après le démarrage du moteur, 'Aucun appareil connecté'. Reconnectez plusieurs fois pour être reconnu.
Sortir du véhicule avec toutes les portes complètement fermées - BEEP BEEP BEEP. Fermez à nouveau la porte - BEEP BEEP BEEP. Claquer la porte (juste avant d'endommager) - silence.
Toucher la poignée de porte - parfois les portes s'ouvrent, parfois rien ne se passe. Doit appuyer sur OUVRIR.
FREINS BLOQUÉS en conduisant seul sur une route à quatre voies sans voitures à proximité. NON considéré comme une faute par Honda.
L'écran tactile ne reconnaît parfois aucun contact (doigt nu).
Pour allumer la radio, 3 sélections ou plus sont nécessaires. Aucun moyen de sélectionner la radio par défaut.
Il y a un très bel affichage de l'horloge - enfoui quelque part dans l'arborescence profonde des menus. Je le préfère à l'écran par défaut standard - AUCUN APPAREIL CONNECTÉ. Aucun moyen de sélectionner par défaut.

Le concessionnaire veut la voiture pendant plusieurs jours pour diagnostiquer les problèmes.

Je ne suis PAS un propriétaire enthousiaste de Honda.

#13 ·
J'ai récemment acheté un nouveau CRV EX. Question : comment sortir du mode Accessoires sans avoir à passer à la position ON pour désactiver le mode ?
Je me suis posé la même question lorsque j'ai reçu mon CRV EX 2019.

Oui, ce n'est pas un gros problème d'appuyer deux fois sur le bouton START/STOP. Mais cela semble faux d'activer inutilement toute l'électronique d'allumage, d'autant plus que mon pied n'est pas sur le frein, donc je ne démarre pas la voiture.

Bien sûr, il peut y avoir des cas où vous voudriez que le contact soit mis avec le moteur éteint. Mais je pense que c'est un scénario moins probable si vous êtes en mode Accessoires depuis quelques minutes (par exemple, en écoutant la radio).

Alors peut-être qu'un jour Honda mettra le mode Accessoires sur une minuterie - après, disons 2 minutes, avec le pied sur le frein, vous n'auriez qu'à appuyer une fois sur le bouton pour désactiver le mode Accessoires.

OK, c'est une complication supplémentaire. Peu importe. :)

#16 ·
J'ai récemment acheté un nouveau CRV EX. Question : comment sortir du mode Accessoires sans avoir à passer en position ON pour désactiver le mode ?
voir ci-dessous
Merci

dans cette position.
(q ACCESSORY : Faites fonctionner le système audio
(w ON : C'est la position de conduite.
Vous comparez ici un interrupteur à 3 positions (démarrage à clé) avec un bouton (sans clé) lorsque vous essayez de comparer l'ancien et le nouveau. Des pommes et des oranges. Vous possédez maintenant une orange... alors... il est temps d'apprendre à peler les oranges. :p

Permettez-moi de dire que lorsque vous achetez un nouveau véhicule... il est de votre devoir de passer du temps de qualité à lire la version courte du manuel (qui compte encore des centaines de pages) pour vous familiariser avec les fonctionnalités de votre véhicule que vous avez l'intention de conduire. :)

Honda a mis en œuvre l'entrée et le démarrage sans clé sur ses gammes de produits et l'a fait de manière cohérente. Mais si vous venez d'un ancien véhicule à entrée/démarrage à clé... alors vous avez des choses à apprendre sur le sans clé et comment cela fonctionne et ne fonctionne pas.

Le changement, c'est nul... même pour les personnes qui se considèrent comme des "agents du changement". Mais "le changement embrassé" devient la "nouvelle norme". Ne me faites pas sortir de mèmes "fouet de buggy" pour vous. :D

Bonne chance... vous allez vous y faire... et une fois que vous l'aurez fait... vous ne regretterez pas d'avoir perdu votre ancien système de démarrage à clé mécanique. :)

#18 ·
Ce n'est pas parce qu'un système d'un véhicule automobile fonctionne différemment de ce que vous préféreriez =/= un défaut.

Et en ce qui concerne Honda... ils semblent très délibérés et conscients de la raison pour laquelle ils conçoivent les choses de cette façon.

La compréhension, la conscience et l'acceptation du propriétaire sont cependant une toute autre paire de manches à gérer. :)

#20 ·
Une fois de plus, vous ne voyez pas le tableau d'ensemble, M. Dark Knight... ce n'est pas le travail d'appuyer deux fois sur un bouton, soyez sérieux, il s'agit de passer en mode supérieur et d'allumer tous vos appareils électroniques juste pour désactiver le mode inférieur, il n'y a aucune raison à cela. C'est une faille, vous comprenez ? Mais c'est comme ça. MoveOn ! Merci à tous, no mas !

#24 ·
Une fois de plus, vous ne voyez pas la situation dans son ensemble, M. Dark Knight... ce n'est pas le travail d'appuyer deux fois sur un bouton, soyez sérieux, il s'agit de passer en mode supérieur et d'allumer toute votre électronique juste pour éteindre le mode inférieur, il n'y a aucune raison à cela. C'est un défaut, vous comprenez ? Mais c'est comme ça. MoveOn !
Merci à tous, no mas !
En fait, les systèmes électroniques du véhicule peuvent vouloir être complètement mis en marche lors des étapes de mise sous tension avant d'être éteints et de repasser en mode veille. Une hypothèse ou une dépendance particulière du programme logiciel pourrait en fait l'exiger. Je dis cela parce que lorsque vous éteignez votre véhicule... tous les systèmes électroniques ne s'arrêtent pas tous en même temps, ni de la même manière, ni même dans le même ordre à chaque fois. Si vous deviez observer le bus d'alimentation après l'avoir éteint, vous pouvez constater qu'il faut en fait plusieurs minutes avant que chaque système ne passe à son état de veille à faible consommation.

Ces véhicules modernes sont autant des systèmes électroniques complexes que des systèmes mécaniques complexes. Gardez à l'esprit que ces systèmes et la façon dont ils sont mis sous tension et hors tension fonctionnent en fait sur les instructions d'un ou plusieurs ordinateurs système qui sont codés par des ingénieurs logiciels. Si vous savez quelque chose sur le fonctionnement du codage et de l'ingénierie des logiciels... cela fait des hypothèses de dépendance (tout comme de nombreux systèmes matériels) quant à la façon dont ils s'allument, communiquent entre eux et s'éteignent.

Étant donné que les différents systèmes du CRV gen5 partagent un bus commun et communiquent entre eux, il est raisonnable de supposer que si vous commencez un démarrage partiel (c'est-à-dire que vous mettez le véhicule en mode accessoire), la méthode la plus exempte de bogues pour les remettre en marche est de NE PAS passer de l'étape 1 à l'étape 3... et de sauter l'étape 2. Un logiciel bien écrit ne s'en soucierait pas et couvrirait tous les cas limites possibles induits par le propriétaire, mais il est presque impossible de couvrir toutes les variations possibles et donc une séquence prévisible de mise sous tension et hors tension pilotée par sous-routine serait une bonne pratique d'ingénierie logicielle pour les produits de consommation à grand volume (dont un CRV en est un).

Remarque : Je ne défends pas ici l'approche de Honda, mais je reconnais seulement que ces systèmes sont complexes, avec de nombreuses interdépendances, et que des séquences généralement aléatoires si elles sont autorisées de la part des propriétaires peuvent produire des problèmes inutiles qui entraînent l'envoi de véhicules en service pour "un problème louche" qui ne peut pas être reproduit chez le concessionnaire. Aucun d'entre nous ne connaît les interdépendances avec lesquelles Honda a lutté lors de la conception, et la plupart d'entre nous ne sont pas sensibles au fait que de plus en plus de systèmes électroniques dans ces véhicules sont désormais des systèmes tiers réels qui ne sont même pas produits par Honda... et soumis à une séquence spécifique de fonctionnement, y compris la mise hors tension et la communication avec d'autres sous-systèmes via le bus commun.

#21 ·
Dites-moi.....si c'est un "défaut", comme vous dites @rayc, pourquoi Honda n'a-t-elle pas émis de rappel mondial?

Je vous suggère de laisser tomber le CR-V si vous n'aimez pas ses fonctionnalités à ce point.

Le fait est, et demeure, que vous êtes agacé d'appuyer deux fois sur un bouton. Ressentez-vous la même chose avec votre smartphone ou tout autre appareil que vous devez toucher plus d'une fois? 🤷‍♂️🤦‍♂️

#22 ·
Dis-moi.....si c'est un "défaut", comme tu dis @rayc, pourquoi Honda n'a-t-il pas émis de rappel mondial?

Je te suggère de laisser tomber le CR-V si tu n'aimes pas autant ses fonctionnalités.

Le fait est, et reste, que tu es agacé d'appuyer deux fois sur un bouton. Ressens-tu la même chose avec ton smartphone ou tout autre appareil que tu dois toucher plus d'une fois? 🤷‍♂️🤦‍♂️
Il existe des défauts de conception et des faiblesses à gogo dans tous les systèmes modernes. C'est pourquoi tout le monde dans toutes les industries se met continuellement à niveau, modifie et améliore. Les défauts de conception sont une réalité.

Tu dois être l'un de ces fanboys qui étaient d'accord avec Jobs. Tu es le problème, "c'est parce que tu ne tiens pas correctement le téléphone". LOL!

#28 ·
Wow, je ne m'attendais pas à toutes ces attaques et autres. Je réfléchirai à deux fois avant de poster quoi que ce soit d'autre ici à l'avenir. Bon courage pour la 4ème tentative et profitez de votre journée. 👍 À plus

#30 ·
Wow, je ne m'attendais pas à toutes ces attaques et autres. Je réfléchirai à deux fois avant de poster quoi que ce soit d'autre ici à l'avenir. Joyeux 4ème essai et profitez de votre journée. 👍 Ta ta
Personne ne vous attaque, ni personnellement ni par rapport à votre question.

Il a été souligné pourquoi Honda a fait de la fonction accessoire une séquence à 2 pressions, que vous qualifiez de "défaut". Ce n'est pas un défaut et vous êtes visiblement troublé par cela et semblez incapable de saisir ce concept.

Si vous choisissez de ne plus jamais poster ici, c'est vous seul qui perdez lorsque vous avez besoin d'aide. Cette communauté possède une richesse de connaissances. Essayez d'être adulte et de vous engager plutôt que de vous montrer complètement sur la défensive sans raison justifiable. Vous avez l'air très boudeur.

#31 ·
Avec toute cette discussion sur le comportement du bouton de démarrage Honda, quelqu'un l'a-t-il comparé au bouton de démarrage d'un autre constructeur, plutôt que de critiquer l'OP pour avoir remis en question pourquoi il n'est pas conçu différemment ? Je peux vous dire que notre Ford Escape 15 que nous avons récemment échangé contre le CRV 20 avait exactement le même comportement. Je suppose que c'est très courant, voire répandu dans l'industrie automobile, que le bouton de démarrage fonctionne de cette façon.

Comme superzar l'a dit, sheesh...

Save
#43 ·
Avec toute cette discussion sur le comportement du bouton de démarrage Honda, quelqu'un l'a-t-il comparé à celui d'un autre constructeur, plutôt que de critiquer l'OP pour avoir remis en question pourquoi il n'est pas conçu différemment ? Je peux vous dire que notre Ford Escape 15 que nous avons récemment échangé contre le CRV 20 avait exactement le même comportement. Je soupçonne que c'est très courant, voire répandu dans l'industrie automobile, que le bouton de démarrage fonctionne de cette façon.

Comme l'a dit superzar, sheesh...
Ma Jaguar XJL 2012 fonctionne différemment. Sans réellement démarrer la voiture, il n'y a que deux modes, au lieu de 3. Il est soit ON, soit OFF. Appuyer sur le bouton de démarrage sans la pédale allume la voiture (allume tout, y compris la climatisation). Évidemment, cela viderait la batterie relativement rapidement, et pour éviter la décharge de la batterie, elle s'éteindra automatiquement au bout d'environ 10 minutes. Si vous voulez juste écouter la radio, sans appuyer sur le bouton de démarrage, il vous suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt de la radio. J'ai installé des systèmes de démarrage à bouton-poussoir après-vente dans un CR-V 99 et une Nissan 2007. Ils fonctionnent de la même manière que décrit par l'OP.

#35 ·
La façon dont je considère ce genre de choses (paramètres de fonctionnalités, options et comportement) est que le fabricant met en œuvre quelque chose d'une manière particulière et le documente en conséquence. En tant qu'acheteurs de véhicules automobiles produits en série... on nous présente différents choix dans de nombreux cas sur le marché et nous devons choisir ce qui correspond le mieux à nos besoins/envies. En même temps... je pense qu'un propriétaire objectif comprend et accepte que dans la production de masse... les produits sont conçus pour servir le public le plus large de clients et qu'il est littéralement impossible de satisfaire tout le monde.

Honda le sait. De nombreux propriétaires le savent. Certains propriétaires préfèrent simplement se plaindre et prétendre d'une manière ou d'une autre qu'ils peuvent négocier une fonctionnalité avec Honda. Personnellement, lorsqu'on me présente la façon dont quelque chose est mis en œuvre, l'ingénieur en moi adopte généralement l'approche de prendre un ou deux pas de recul et de réellement considérer pourquoi un fabricant mettrait en œuvre une fonctionnalité de la manière dont il l'a fait... en particulier en ce qui concerne les produits comme les véhicules automobiles (qui sont fortement réglementés de tant de manières par tant de nations).

En réalité, certaines personnes aiment juste se plaindre aussi... de tout et de rien... peu importe la taille ou la petitesse. Certaines personnes adorent trouver chaque petit défaut ou défaut perçu dans un produit et se concentrer là-dessus, plutôt que sur ce qui est juste et correct avec un produit.

Concours sociaux verre à moitié plein VS verre à moitié vide au travail... comme toujours. Au final, ces fils ne changent rien en ce qui concerne Honda, mais ils constituent d'excellents exercices d'introspection et de combats de nourriture virtuels occasionnels. :)

#41 ·
Je ne vois vraiment pas de problème. Cela s'applique littéralement à toutes les voitures avec un allumage sans clé. Ma Prius a plus de 160 000 km et je n'ai rencontré aucun problème avec et je le fais souvent parce que lorsque j'éteins ma voiture lorsque j'arrive au travail, je la passe immédiatement en mode accessoire afin de pouvoir écouter la radio pendant quelques minutes de plus avant d'aller travailler. Aucun problème du tout.

#42 ·
J'ai récemment acheté un nouveau CRV EX. Question : comment sortir du mode accessoire sans avoir à passer à la position ON pour désactiver le mode ?
voir ci-dessous
Merci

dans cette position.
(q ACCESSORY : Utilisez le système audio
(w ON : C'est la position lorsque vous conduisez.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.