Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Réglage du frein de stationnement (et … Acheter un manuel de service ?)

13K views 15 replies 5 participants last post by  SAFC  
#1 ·
Salut. Nouveau ici. (Je vais participer davantage à ce forum une fois que je me serai habitué à la voiture. Honnêtement !!) Tout d'abord, je vais mettre à jour tous ceux qui ont lu mon fil de discussion sur un bruit de moteur intermittent : Ce n'était pas, comme le pensait initialement le garage Honda, un roulement de compresseur de climatisation. Ils pensent qu'il s'agit probablement d'un roulement d'alternateur, mais pas en si mauvais état pour faire quoi que ce soit pour le moment et pour qu'ils soient sûrs de l'endroit où se trouve la panne. Je vais le laisser empirer un peu pour que nous soyons tous sûrs de ce que c'est. Quoi qu'il en soit, j'aimerais faire régler le frein de stationnement car le levier remonte complètement et le frein doit être tiré fort pour maintenir la voiture sur mon allée. Je suppose qu'il y a un trou dans les tambours arrière pour régler une roue à cliquet afin de pousser un peu les garnitures de frein. Mais je ne fais que deviner ici. Ai-je raison ? De plus, tant que j'y suis, quelqu'un peut-il recommander un manuel d'entretien pour ma voiture ? C'est une EX 2.00 Auto de septembre 2012 et je pourrais essayer quelques réparations moi-même, mais je me sentirais plus heureux d'avoir un manuel décent. Des suggestions ? Merci SAFC (John).

#3 ·
J'ai vu ça, merci. Je pensais que ce réglage que vous avez montré (effectué de l'intérieur de la voiture) était plutôt pour le jeu du câble que pour le réglage des plaquettes de frein. J'ai vu des vidéos de réglage pour d'autres types de Honda où un ajusteur cranté est accessible à travers le "rotor" (tambour de frein). Il y a un bouchon en caoutchouc retiré et un tournevis à lame plate peut être utilisé pour faire levier sur l'écrou de réglage vers le haut ou vers le bas. Je me demande juste si cela peut être fait sur les CR Vs ? Avez-vous également vu un manuel de service décent quelque part pour un CR-V de 2012 ?
Merci beaucoup.

#4 ·
Lorsque vous serrez le frein de stationnement, je me souviens que j'avais environ la moitié du levier. Est-ce que vous obtenez ça aussi ? Pour ne pas vous arrêter à 50 mph, n'utilise pas l'ABS, ni le maître-cylindre, c'est un frein à main manuel sans pression. Vous pouvez vraiment tirer dessus environ 3/4 du levier et il vous arrêtera. Pour moi, j'utilise parfois le frein à main/frein de stationnement pour m'assurer qu'il est libre, puis je suis bloqué. Nous devrions tous faire ça pour l'entretien.

Comme le montre cette vidéo, vous devez trouver le réglage pour serrer le jeu lâche, quelques tours devraient suffire.

Save
#5 ·
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait répondre à ma question… une vidéo montrant comment l'écrou en étoile peut être ajusté à travers le tambour et cela déplacera la position des plaquettes de frein. Cette vidéo est pour un CR V de 2013, elle devrait donc s'appliquer au mien.
J'aurais quand même besoin d'un manuel d'entretien. Toutes les recommandations pour un manuel d'entretien sont appréciées. (Ici, au Royaume-Uni, les manuels Haines sont populaires, mais ils ne semblent pas en avoir pour les CR V à partir de 2012).

#7 ·
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait répondre à ma question… une vidéo montrant comment l'écrou en étoile peut être ajusté à travers le tambour et cela déplacera la position des plaquettes de frein. Cette vidéo est pour un CR V de 2013, elle devrait donc s'appliquer au mien.
J'aurais quand même besoin d'un manuel de service. Toutes les recommandations pour un manuel de service sont appréciées. (Ici, au Royaume-Uni, les manuels Haines sont populaires, mais ils ne semblent pas en avoir un pour un CR V à partir de 2012).
Contactez Cox Motor Parts.

Ils pourront peut-être vous envoyer par e-mail des conseils/PDF, sinon l'intégralité du manuel, etc.

#8 ·
Notre méthode de réglage de la roue en étoile (qui peut être un $^*#@^^% à régler à travers le bouchon) consiste à retirer le rotor et à le régler de manière à ce qu'il traîne lorsque le levier de frein de stationnement est relevé de deux clics, mais libre lorsqu'il est complètement relâché. Cela nécessite généralement plusieurs essais, d'après mon expérience.:confused:

• Like
Reactions: fishycomics
Save
#12 ·
Bien qu'il y ait UN ajusteur de roue en étoile à l'intérieur du moyeu central du système de frein à disque arrière, les patins ne devraient PAS subir d'usure importante, à moins que quelqu'un ne conduise avec le frein de stationnement serré.:rolleyes: Nous avons réglé notre câble et nos patins de frein une seule fois (chacun) au cours des 16 ans et des 190 000 miles de notre '06.

Vous AVEZ des freins à disque arrière, pas des tambours, n'est-ce pas ? (Je demande parce que différents marchés ont eu des configurations différentes. Par exemple, la '07 Fit/Jazz avait des tambours arrière aux États-Unis, mais des disques arrière dans d'autres parties du monde)

Notre méthode de réglage de la roue en étoile (qui peut être un $^*#@^^% à régler à travers la prise) consiste à retirer le rotor et à le régler de manière à ce qu'il traîne lorsque le levier de frein de stationnement est relevé de deux clics, mais libre lorsqu'il est complètement relâché. Cela nécessite généralement plusieurs essais, d'après mon expérience.:confused:
Merci. Je dois m'assurer que je peux changer une roue facilement - si jamais j'en ai besoin, alors je me garerai quelque part à plat et je verrai si je peux ajuster le réglage en même temps une fois que j'aurai une roue arrière enlevée.. Merci beaucoup.

#9 ·
Si vous voulez le faire vous-même, vous pouvez acheter un pass manuel de service d'usine d'une journée pour 25 $ USD auprès de Honda American Honda Motor Company, Inc. - Service Subscriptions

Il existe également des abonnements OEM d'Alldata, mais je ne pense pas qu'ils proposent des pass d'une journée.

Je demande juste au technicien de service de le faire... seulement 45 $ USD.

• Like
Reactions: SAFC
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.