Honda CR-V Owners Club Forums banner

Alignement des roues arrière AWD ?

2.3K views 10 replies 6 participants last post by  SVTfocusO3  
#1 ·
Bonjour, nous avons un CRV Hybrid Touring AWD 2022 que nous avons acheté neuf il y a deux ans. Nous venons de dépasser les 40 000 miles, dont la plupart sur autoroute, et nous sommes trop âgés pour conduire de manière agressive ou hors route. Notre concessionnaire local dispose d'un système laser qui lit le numéro de plaque d'immatriculation et le VIN, puis vérifie automatiquement l'alignement des quatre roues lorsque l'on entre dans le service après-vente. On me dit que les roues arrière doivent être réalignées. Nous n'avons jamais possédé de véhicule à transmission intégrale auparavant ; est-ce un élément d'entretien courant ? Pourquoi ce réglage pourrait-il dériver en conduite normale ? Merci d'avance.

#4 ·
Je demanderais un rapport imprimé, assurez-vous de faire tourner les pneus et de surveiller l'usure de la bande de roulement, mais comme mentionné ci-dessus, si vous ne voyez aucun problème d'usure ou de performance, il est probablement sûr de refuser, mais je leur demanderais leur avis ou une explication, par exemple si l'usure des pneus est uniforme, pourquoi ça scanne comme ça ? Peut-être y a-t-il une idée de la magie qu'ils utilisent.

#8 ·
Toute voiture à traction avant peut avoir besoin d'un alignement arrière. Habituellement, il s'agit simplement du pincement, à moins que quelque chose ne se soit plié. Même une voiture à propulsion arrière devrait bénéficier d'un alignement de poussée où la direction de la poussée de l'essieu arrière est mesurée avec précision et les roues avant alignées sur celle-ci, et non pas simplement sur l'axe de la voiture.

Testy, y a-t-il un atelier d'alignement près de chez vous auquel vous faites confiance ? Vous pourriez leur demander le coût d'une vérification d'alignement, y compris l'impression des mesures que Charlie a décrites, et si cela est raisonnable, faites-le faire. Ou si vous constatez une usure anormale des pneus, faites-le faire.
https://mavink.com/explore/Alignment-Chart-Tire-Wear
La vidéo ici montre une arnaque à l'alignement. Bouclier levé !

Être juste dans les spécifications n'est pas toujours suffisant. Si une roue avant est à l'extrémité de la spécification et que l'autre roue avant est à l'autre extrémité de la spécification, elles sont dans les spécifications, mais c'est un alignement terrible. Il est préférable qu'elles soient toutes les deux proches du centre de la spécification, sauf si vous avez une demande spéciale. (Mon pick-up Tundra avait des ajusteurs de chasse, et avec les deux au maximum de chasse admissible, il était dans son meilleur alignement. J'ai mis des ajusteurs de carrossage dans ma Volvo, et à -2°, les roues avant s'usaient uniformément.)

#9 ·
KennethL: Merci pour le lien ! Le garage que nous utilisions depuis une quinzaine d'années a fermé, donc pour le moment je n'ai pas d'endroit de confiance. Il n'y a pas de problème d'usure des pneus particulier pour le moment. Ils voulaient également changer le liquide de frein, ce que Honda recommande à 45 000 miles pour un service intensif. Nous n'utilisons pas cette voiture de manière intensive, mais cela fait trois ans et il y a un trou d'aération dans le système. Il est donc possible qu'un peu d'eau soit entrée dans le liquide. J'ai commandé un testeur de teneur en eau du liquide de frein, et je verrai ce qu'il dit.

Je vais examiner ces problèmes avant la prochaine vidange. Il est peut-être temps de trouver un autre garage que le concessionnaire également.

#10 ·
Les concessionnaires sont parfaits pour ajouter des éléments aux appels de service ordinaires. Gardez à l'esprit que le technicien est payé à la tâche, le rédacteur de service est payé à la commission et le propriétaire doit effectuer un paiement sur son nouveau yacht.

Le moment où votre liquide de frein doit être remplacé dépend... beaucoup de l'humidité habituelle de l'air dans votre région. Il s'agit plus d'humidité et de temps que de kilométrage.

L'humidité dans le liquide de frein est souvent ignorée. Il y a eu une collision mortelle dans un parc d'État près de chez nous il y a quelques années. C'était une colline très raide et le conducteur de la mini-fourgonnette ne savait pas rétrograder. Il a utilisé ses freins au point où ils ont surchauffé, l'humidité dans le liquide de frein s'est transformée en vapeur, sa pédale est allée au plancher et l'accident mortel en a résulté. La même chose s'est produite dans un parc national du comté voisin, le camping-car descendait une longue colline escarpée, ce conducteur ne savait pas non plus rétrograder, un passager a rapporté après l'accident qu'elle a entendu la pédale de frein frapper durement le plancher alors que le conducteur essayait de freiner jusqu'à ce qu'ils s'écrasent. Pas de blessures majeures sur celui-ci. Un ami remorquait sa remorque à chevaux en bas d'une montagne escarpée de l'autre côté de l'État. Soudain, il n'avait plus de freins. Il a pu s'arrêter en rétrogradant et en utilisant le frein de stationnement, et la route s'est aplatie. Après s'être arrêté et avoir repris son souffle, ses freins avaient suffisamment refroidi pour qu'il puisse rentrer chez lui prudemment. Son mécanicien a diagnostiqué juste du vieux liquide de frein humide.

De plus, si quelqu'un surchauffe considérablement ses freins, non seulement les plaquettes, les mâchoires, les rotors, les tambours et toutes les pièces en caoutchouc doivent être remplacés, mais le liquide de frein a été cuit et doit également être remplacé.