Les concessionnaires sont parfaits pour ajouter des éléments aux appels de service ordinaires. Gardez à l'esprit que le technicien est payé à la tâche, le rédacteur de service est payé à la commission et le propriétaire doit effectuer un paiement sur son nouveau yacht.
Le moment où votre liquide de frein doit être remplacé dépend... beaucoup de l'humidité habituelle de l'air dans votre région. Il s'agit plus d'humidité et de temps que de kilométrage.
L'humidité dans le liquide de frein est souvent ignorée. Il y a eu une collision mortelle dans un parc d'État près de chez nous il y a quelques années. C'était une colline très raide et le conducteur de la mini-fourgonnette ne savait pas rétrograder. Il a utilisé ses freins au point où ils ont surchauffé, l'humidité dans le liquide de frein s'est transformée en vapeur, sa pédale est allée au plancher et l'accident mortel en a résulté. La même chose s'est produite dans un parc national du comté voisin, le camping-car descendait une longue colline escarpée, ce conducteur ne savait pas non plus rétrograder, un passager a rapporté après l'accident qu'elle a entendu la pédale de frein frapper durement le plancher alors que le conducteur essayait de freiner jusqu'à ce qu'ils s'écrasent. Pas de blessures majeures sur celui-ci. Un ami remorquait sa remorque à chevaux en bas d'une montagne escarpée de l'autre côté de l'État. Soudain, il n'avait plus de freins. Il a pu s'arrêter en rétrogradant et en utilisant le frein de stationnement, et la route s'est aplatie. Après s'être arrêté et avoir repris son souffle, ses freins avaient suffisamment refroidi pour qu'il puisse rentrer chez lui prudemment. Son mécanicien a diagnostiqué juste du vieux liquide de frein humide.
De plus, si quelqu'un surchauffe considérablement ses freins, non seulement les plaquettes, les mâchoires, les rotors, les tambours et toutes les pièces en caoutchouc doivent être remplacés, mais le liquide de frein a été cuit et doit également être remplacé.