Honda CR-V Owners Club Forums banner

Meilleure façon de changer la boîte à air diesel en tuyau de tube d'admission d'air turbo pour Honda CR-V 1.6 2017 ?

2 reading
3.5K views 11 replies 5 participants last post by  alibroon53  
#1 ·
J'ai acheté mon CR-V 2017 neuf et il a été parfait depuis le jour où je suis sorti de la concession, cependant le temps fait son œuvre et le tuyau d'admission d'air s'est fendu. Je ne suis pas mécanicien, Honda veut un peu moins de 300 £ pour faire le travail. J'ai acheté une pièce de rechange sur eBay pour environ 37 £... ma question est de savoir si je vais pouvoir l'installer ?... En regardant sur YouTube, il n'y a pas de vidéos d'instructions, ce qui me laisse croire que c'est plus difficile qu'il n'y paraît ?

#2 ·
@mark_4091 Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tâche très facile – Desserrez les deux colliers de serrage à chaque extrémité du tuyau en caoutchouc (je pense que les colliers sont de 8 mm) et faites glisser l'ancien tuyau, vous devrez peut-être desserrer le couvercle du boîtier du filtre à air pour faciliter le retrait du tuyau.

Le remontage du nouveau tuyau est juste l'inverse de ce qui précède, mais utilisez un miroir et sentez avec vos mains que le nouveau tuyau de suralimentation est bien en place avant de serrer les colliers de serrage du tuyau de suralimentation.

Désolé, je n'ai pas le réglage exact de la clé dynamométrique pour vos colliers de serrage et vous voudrez peut-être le demander à votre concessionnaire Honda local.

#4 ·
Merci à tous les deux d'avoir répondu, ça a l'air assez simple, mais ça a aussi l'air assez serré là-dedans et je ne vois pas comment desserrer le couvercle du filtre à air pourrait aider ?... c'est vraiment difficile de mettre les doigts autour du tuyau.