Honda CR-V Owners Club Forums banner

Meilleure façon de changer la boîte à air diesel en tuyau de tube d'admission d'air turbo pour Honda CR-V 1.6 2017 ?

2 reading
3.5K views 11 replies 5 participants last post by  alibroon53  
#1 ·
J'ai acheté mon CR-V 2017 neuf et il a été parfait depuis le jour où je suis sorti de la concession, cependant le temps fait son œuvre et le tuyau d'admission d'air s'est fendu. Je ne suis pas mécanicien, Honda veut un peu moins de 300 £ pour faire le travail. J'ai acheté une pièce de rechange sur eBay pour environ 37 £... ma question est de savoir si je vais pouvoir l'installer ?... En regardant sur YouTube, il n'y a pas de vidéos d'instructions, ce qui me laisse croire que c'est plus difficile qu'il n'y paraît ?

#2 ·
@mark_4091 Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tâche très facile – Desserrez les deux colliers de serrage à chaque extrémité du tuyau en caoutchouc (je pense que les colliers sont de 8 mm) et faites glisser l'ancien tuyau, vous devrez peut-être desserrer le couvercle du boîtier du filtre à air pour faciliter le retrait du tuyau.

Le remontage du nouveau tuyau est juste l'inverse de ce qui précède, mais utilisez un miroir et sentez avec vos mains que le nouveau tuyau de suralimentation est bien en place avant de serrer les colliers de serrage du tuyau de suralimentation.

Désolé, je n'ai pas le réglage exact de la clé dynamométrique pour vos colliers de serrage et vous voudrez peut-être le demander à votre concessionnaire Honda local.

#4 ·
Merci à tous les deux d'avoir répondu, ça a l'air assez simple, mais ça a aussi l'air assez serré là-dedans et je ne vois pas comment desserrer le couvercle du filtre à air pourrait aider ?... c'est vraiment difficile de mettre les doigts autour du tuyau.
(En fait, j'ai réussi à scotcher la fente et ça a fait disparaître le voyant orange sur l'écran - pour être honnête, il a commencé à mieux fonctionner que depuis un moment, alors je me suis demandé si la fente avait causé un léger déficit de performance.)
Quoi qu'il en soit, ma principale préoccupation est que si j'enlève l'ancien et que je ne peux pas mettre le nouveau, je suis coincé sur l'allée jusqu'à ce que je puisse trouver quelqu'un pour m'aider.
Des conseils comme du bon vieux WD40 sur le tuyau en premier pour le faire glisser ?... aucune vidéo sur YouTube ne semble correspondre à mon moteur...

#7 ·
Eh bien, croyez-moi @mark_4091, il décrivait le bon moteur. Cette tâche devrait être relativement simple. Je n'ai jamais rien fait avec le 1.6dtec moi-même, et maintenant je dois dire - c'est juste un emballage très serré là-dedans ! Ce tuyau peut être remplacé sans wd40. N'oubliez pas que vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser une force excessive.

#10 ·
Je sais, et je vois que ça devrait être facile, et j'ai l'air d'un idiot ici, mais c'est assez serré et il n'y a pas beaucoup de place - je me demandais juste s'il y avait quelque chose à faire qui ne soit pas évident... quand j'ai scotché la fente, on peut à peine passer autour du tuyau... pas de soucis, je vais m'y atteler dans un jour ou deux... sinon, j'ai le numéro d'un mécanicien qui appellera... Contrôle technique et grosse révision vendredi, donc j'essayais juste de maîtriser les coûts - cette voiture est géniale depuis sept ans... aucun problème, grande, économique, confortable... je veux juste la faire rouler

#11 ·
Je sais, et je vois que ça devrait être facile, et j'ai l'air d'un idiot ici, mais c'est assez serré et il n'y a pas beaucoup de jeu - je me demandais juste s'il y avait quelque chose à faire qui n'était pas évident... quand j'ai scotché la fente, on peut à peine passer autour du tuyau...

Pas de soucis, je vais m'y atteler dans un jour ou deux... sinon, j'ai le numéro d'un mécanicien qui appellera... Contrôle technique et grosse révision vendredi, donc j'essayais juste de maîtriser les coûts - cette voiture est géniale depuis sept ans... aucun problème, grande, économique, confortable... je veux juste la faire rouler
Et on dirait que vous allez le faire. J'adore aussi la voiture grâce à sa technologie fiable intégrée.
Conseil de paresseux : Avant de commencer à desserrer les colliers de serrage, essayez de voir à quel point ils sont serrés. Essayez donc plutôt de les serrer jusqu'à ce que vous remarquiez un mouvement dans l'outil. Votre main devrait avoir une approximation de la façon dont vous devez les serrer.
Il serait bien sûr préférable d'avoir une clé dynamométrique et des chiffres pour serrer les colliers.

#12 ·
Pas vraiment une tâche simple si vous n'êtes pas mécanicien.
J'ai le même problème sur mon 2013 2.2idtec cox qui veut 111,00 pour le tuyau qui me semble pouvoir être acheté pour environ 20, mais je ne veux pas acheter de plastique dur si l'original est plus souple et plus facile à manipuler.
Même problème, enlever l'ancien et ne pouvoir aller nulle part.
Pensez à un mécanicien mobile car c'est vraiment un travail facile pour eux.
Merci