Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Matériau de la conduite de frein

2.2K views 4 replies 3 participants last post by  Carbuff2  
#1 ·
Bonjour. Quelqu'un sait-il de quel matériau sont faites les conduites de frein du CR-V ?

C'est juste que je suis sur le point de remplacer mes conduites rouillées sur ma Toyota et j'étais curieux à ce sujet.

Save
#2 ·
Tube Bundy en acier doux à double paroi, doublé de cuivre, brasé au cuivre. Les tubes de rechange peuvent être achetés avec un placage de zinc. Vous pouvez utiliser des tubes de frein en acier inoxydable, mais ils sont très difficiles à plier et je ne les recommanderais pas pour les projets domestiques, sauf si vous avez l'équipement et les compétences nécessaires pour les fabriquer.

#3 ·
Je ne suis pas sûr que les matériaux que vous avez mentionnés rouilleraient dans les années à venir, mais je suppose que oui, car l'acier en fait partie. J'essaie juste de me préparer à cela le moment venu. Je choisis les conduites en cuivre-nickel qui ne rouillent pas du tout et peuvent être pliées sans utiliser d'outils spéciaux. Merci

Save
#4 · (Edited)
Vous avez demandé quel matériau de conduite de frein est utilisé sur les CRV et bien sûr, elles finiront par rouiller, Honda a revêtu les conduites d'époxy pour retarder la corrosion, mais elles succomberont aux éléments et au sel de voirie. Les conduites de frein en alliage de cuivre C70600 ont été approuvées par le DOT, mais il faut faire attention au fournisseur. Comme pour tout ce que vous achetez en ligne, il existe des fournisseurs qui peuvent vendre des tubes qui ne répondent probablement pas aux spécifications DOT.
Édité : Remarque à l'attention des autres lecteurs, les tubes en cuivre ordinaires sont illégaux pour les conduites de frein. Ils n'ont tout simplement pas la résistance à la pression d'éclatement et se fissurent plus facilement sous l'effet des contraintes, contrairement aux tubes en alliage cuivre-nickel conçus pour être utilisés dans les conduites de frein.

#5 ·
Les tubes en cuivre ordinaires sont illégaux pour les conduites de frein. Ils n'ont tout simplement pas la résistance à la pression d'éclatement et se fissurent plus facilement sous l'effet des contraintes, contrairement aux tubes en alliage cuivre-nickel conçus pour les conduites de frein.
Correct.

Mais le matériau de conduite de frein Cunifer 'ressemble' au cuivre (est-ce un mot ?) et durera.

Voici un bon article sur les différents types de conduites de frein.

• Like
Reactions: JB in AZ
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.