Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Changer les bougies et les bobines d'allumage en même temps ?

1 reading
26K views 28 replies 18 participants last post by  patriots.football200  
#1 ·
Salut à tous,

j'ai lu quelque part que c'est généralement une bonne idée de changer les bougies d'allumage et les bobines d'allumage en même temps. Est-ce vrai ? Avez-vous changé vos bougies d'allumage et vos bobines d'allumage en même temps ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Merci !

#3 ·
Avez-vous des codes qui indiquent une bobine d'allumage défectueuse ?
<<Mode coup de gueule ON>>

Les problèmes de bobine d'allumage (étincelle faible) provoqueront les mêmes codes que les bougies d'allumage : ratés d'allumage.

Certaines voitures étaient équipées de bobines qui tombaient en panne prématurément. (Je pense à la Gen1 Fit de l'enfant... remplacé toutes à 120 000 miles) Les grands écarts d'électrodes entraînent une contrainte sur les bobines (il faut plus d'électricité pour l'étincelle). MAIS les bougies à l'iridium que Honda spécifie fonctionnent si bien que les écarts ne s'élargissent pas de manière appréciable, même après 100 000 miles.

Les bobines des moteurs de la série K des CR-V semblent robustes... c'est-à-dire jusqu'à ce que des bobines de rechange bon marché soient installées.

+++++++++

Je suppose que de nombreux ateliers veulent remplacer les bobines juste pour s'assurer qu'une nouvelle visite n'aura pas lieu. Après tout, les bobines doivent être retirées pour remplacer les bougies. Et le propriétaire paie. :mad: (Un peu comme la pratique de nombreux ateliers qui consistent à TOUJOURS remplacer les disques de frein en même temps que les nouvelles plaquettes, au lieu de mesurer l'épaisseur des disques pour déterminer s'ils sont dans les spécifications) <<SOUPIR>>

<<Mode coup de gueule OFF>>

#5 ·
Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'il est généralement conseillé de changer les bougies et les bobines d'allumage en même temps. Est-ce vrai ? Avez-vous changé vos bougies et vos bobines d'allumage en même temps ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Merci !
Sur les véhicules à montage transversal V-6 à kilométrage élevé, il est logique d'envisager de remplacer au moins les bobines arrière - la main-d'œuvre nécessaire pour accéder aux bougies suffit à le justifier. CEPANDANT ; comme il s'agit d'un forum CRV et que Honda n'offre pas d'option V-6, les bobines et les bougies sont très accessibles. SI et lorsque vos bobines connues et en bon état de fonctionnement sont remplacées, je vous conseille de les conserver - si vous avez un raté plus tard, il est très facile de remplacer celle qui est défectueuse.

#7 ·
J'ai lu quelque part que c'est généralement une bonne idée de changer les bougies d'allumage et les bobines d'allumage en même temps. Est-ce vrai ? Avez-vous changé vos bougies d'allumage et vos bobines d'allumage en même temps ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Q1 : Non.
Q2 : Il n'y a rien de mal avec eux.

Je vois d'après vos messages que vous semblez compiler une base de données des choses qui peuvent mal tourner et des choses qui doivent être vérifiées régulièrement - une excellente idée.
Comme vous, je suis sur ce forum principalement pour apprendre des expériences (et des désastres) des autres.
À votre santé !

#8 ·
J'ai un distributeur RD1 avec tête et rotor. La tête et le rotor sont des éléments d'entretien, pas tout le distributeur. J'ai entendu dire par un gars qui travaille à la casse (lol) qui a un RD1 que le distributeur peut tomber en panne, alors j'en ai pris un de rechange lors d'une journée à moitié prix. Ma tête, mon rotor et mes fils semblent en bon état, alors je les ai laissés tels quels. J'ai changé les bougies.

Mon autre voiture est une Camry de 2006. J'ai également récupéré un jeu de bobines OEM de rechange à la casse, mais je ne les changerai pas tant qu'un problème ne se présentera pas. Il y a de fortes chances que la voiture dont je les ai prises ait de toute façon le double du kilométrage de la mienne. Je pense qu'au moins, elles seront bonnes pour le dépannage si ma voiture développe un jour un problème. Elle n'a que 16 ans, il faudra peut-être attendre une décennie (touchons du bois). J'ai également récupéré des injecteurs de carburant, un démarreur et un alternateur de rechange. Peut-être que je suis fou, même à moitié prix. Je suis sûr que je pourrais investir l'argent en bourse et m'en sortir mieux après cinq ans, mais bon, c'est peanuts et ça me rend heureux. Quand j'aurai encore la voiture dans 20 ans, j'aurai des pièces pour elle lol. Mes bougies ne sont pas encore à l'intervalle d'entretien, mais je les remplacerai avant qu'elles ne l'atteignent.

Si ce n'est pas cassé, ne le « réparez » pas. Surtout pas avec des pièces non-OEM.

Save
#15 ·
Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part que c'est généralement une bonne idée de changer les bougies et les bobines d'allumage en même temps. Est-ce vrai ?
Avez-vous changé vos bougies et vos bobines d'allumage en même temps ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Merci !
Cela n'est vrai que si vous avez laissé les bougies plus longtemps qu'elles ne devraient l'être ou si l'une d'entre elles a l'air mauvaise. Une bougie endommagée ou usée entraînera un cycle de service plus long sur la bobine et l'usera.

#16 ·
Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'il est généralement conseillé de changer les bougies et les bobines d'allumage en même temps. Est-ce vrai ? Avez-vous changé vos bougies et vos bobines d'allumage en même temps ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Merci !
Pourquoi ? Vous voulez juste dépenser de l'argent inutilement ? J'ai 382 000 miles sur mon CRV 2014. J'ai changé les bougies trois fois et je n'ai jamais remplacé la bobine d'allumage. Si vous voulez dépenser votre argent, dépensez-le pour régler le jeu des soupapes, car cela doit également être fait tous les 100 000 miles.

#19 ·
Juste curieux, quelle est la marque/modèle de la bobine d'allumage d'origine fournie avec la 3ème génération V (version USA) ? Est-ce Denso ? Est-ce important de mélanger les marques (Denso vs NGK) entre les bobines et les bougies d'allumage ??

De plus, quels sont les intervalles recommandés pour le changement des bougies d'allumage ? Je suppose que ce n'est pas comme le liquide de refroidissement où vous le changez d'abord à 100 000 miles, puis après ce premier changement, vous le changez tous les 30 000 miles ? Je suppose que pour les bougies, les intervalles raisonnables sont probablement tous les 100 000 miles ? Correct ? Merci !

#21 ·
Je vois beaucoup de commentaires sur l'entretien des bobines et il est juste de dire que les éléments d'entretien réguliers sont bons à faire et à effectuer aux intervalles recommandés pour assurer un bon service de vos véhicules. La bobine n'est pas une pièce de rechange recommandée aux intervalles recommandés. Si vous jetez un coup d'œil au tableau d'entretien Honda, vous trouverez tous les éléments requis que chacun devrait suivre pour tirer le meilleur parti de votre véhicule Honda.

#22 ·
Chers tous, je souhaite signaler que le fil de discussion "Gen3 Service Manual" (qui ne permet pas de répondre) peut contenir une erreur. Dans le manuel de service, il est indiqué que la bougie d'allumage doit être soit NGK IZFR6K11, soit DENSO: SKJ20DR-M11. Cependant, d'après mes recherches et confirmé par le site Web de NGK ainsi que par le technicien d'assistance en ligne de NGK, la bonne bougie NGK devrait être NGK ILZKR7B-11S. Notez que "le diamètre du filetage de izfr6k11 est de 14 mm, tandis que le diamètre du filetage de ilzkr7b-11s est de 12 mm". Je ne suis pas sûr de l'utilité du diamètre du filetage et de son importance. Mais il semble que l'ILZKR7B-11S soit la bonne. Quelqu'un sait-il si la ILZKR7B-11S est un remplacement ou un nouveau modèle de la IZFR6K11 ? Devrions-nous mettre à jour le fil de discussion "Gen3 Service Manual" pour éviter toute confusion ? Merci !

#26 · (Edited)
Merci, j'ai mis à jour ce sujet du manuel d'entretien pour inclure les informations que vous avez signalées.
Je voulais juste souligner que j'ai commandé et installé des NGK IZFR6K11 il y a quelques mois et qu'ils sont à 100% les bons, comme l'indique le manuel, donc la mise à jour dans le sticky n'est pas correcte.
Édition : J'ai vérifié avec le chercheur de pièces sur le site Web de NGK. Il semble que jusqu'au CRV 2009 (que j'ai), ils recommandent les IZFR6K11 et après 2010, ceux postés par ohman (ILZKR7B-11S).
2007-2009 ont besoin du diamètre de 14 mm et 2010+ de 12 mm ?

#24 ·
Au fait, la référence Honda 12290-R48-H01 est-elle pour la 3ème génération V, si vous achetez les bougies directement chez les concessionnaires Honda ? Est-ce que ça ressemble à ça ?

Image

Dans ce cas, il s'agit en fait de NGK ILZKR7B-11S 5787 mais emballé comme marque Honda (référence Honda : 12290-R48-H01). Je pensais que la bougie OEM devrait être Denso SXU22HCR11S ? Les bougies Denso sont-elles emballées dans une boîte de marque Honda et vendues comme référence Honda 12290-R40-A02 chez le concessionnaire américain ? Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci !
Image

#25 ·
Chers tous,

J'ai remarqué que dans la section Q&R d'OreillyAuto.com, il est indiqué que les bougies Denso SXU22HCR11S sont fabriquées en Chine. Cela vous semble-t-il correct ? Vos bougies Denso SXU22HCR11S sont-elles fabriquées au Japon ou en Chine ? Merci !

#27 ·
^^ Si quelqu'un vérifie ceci, je mettrai à jour le sujet épinglé.

La différence pourrait-elle être entre les moteurs 2,4 L et 2,0 L ?

• Like
Reactions: Coastie05
Save
#29 · (Edited)
Canadien 11 V 👊 325 000 km/ 201 000 m utilisé rockauto.com depuis 2011 meilleur site $ pour une large sélection de pièces, y compris les pièces d'origine. Le Denso coûte 58,50 cdn/ 42 US$ cette pièce ici chez honda hahaha vous ne voulez pas savoir $ 115 chacun recherchez sur le net rockauto.com a toujours un code de réduction de 5% actif........ aide sur une livraison $ le cas échéant pour USA 2007 V - la vidéo ci-dessous montre de mauvaises vibrations youtube.com/watch?v=snlWZmzUFRs (2007 honda crv mauvaises vibrations) il a mesuré et changé les bougies et les bobines 4 mauvaises bobines avaient une résistance moyenne de 1,1, une 2e résistance de 50,5 sur le réglage auto ohm. Bobines neuves, mêmes réglages, 1ère résistance 1,1, 2e résistance 8,54, grande différence sur la 2e résistance, le véhicule a bien fonctionné après l'échange youtube.com/watch?v=snlWZmzUFRs

malheureusement à votre niveau, cela pourrait être quelques choses n'oubliez pas les réglages réguliers des soupapes si vous entendez un tic-tac bonne chance

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.