J'ai un distributeur RD1 avec tête et rotor. La tête et le rotor sont des éléments d'entretien, pas tout le distributeur. J'ai entendu dire par un gars qui travaille à la casse (lol) qui a un RD1 que le distributeur peut tomber en panne, alors j'en ai pris un de rechange lors d'une journée à moitié prix. Ma tête, mon rotor et mes fils semblent en bon état, alors je les ai laissés tels quels. J'ai changé les bougies.
Mon autre voiture est une Camry de 2006. J'ai également récupéré un jeu de bobines OEM de rechange à la casse, mais je ne les changerai pas tant qu'un problème ne se présentera pas. Il y a de fortes chances que la voiture dont je les ai prises ait de toute façon le double du kilométrage de la mienne. Je pense qu'au moins, elles seront bonnes pour le dépannage si ma voiture développe un jour un problème. Elle n'a que 16 ans, il faudra peut-être attendre une décennie (touchons du bois). J'ai également récupéré des injecteurs de carburant, un démarreur et un alternateur de rechange. Peut-être que je suis fou, même à moitié prix. Je suis sûr que je pourrais investir l'argent en bourse et m'en sortir mieux après cinq ans, mais bon, c'est peanuts et ça me rend heureux. Quand j'aurai encore la voiture dans 20 ans, j'aurai des pièces pour elle lol. Mes bougies ne sont pas encore à l'intervalle d'entretien, mais je les remplacerai avant qu'elles ne l'atteignent.
Si ce n'est pas cassé, ne le « réparez » pas. Surtout pas avec des pièces non-OEM.