Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Problème de climatisation

1 reading
9.3K views 16 replies 8 participants last post by  Saturnstr65  
#1 ·
2022 EX-L.
Par temps d'hiver, j'ai remarqué que pour maintenir une température confortable, je devais régler le thermostat sur 68, alors que dans la plupart des voitures, je le réglerais sur 72. Par temps d'été, en réglant sur 66-68, la voiture ne refroidit jamais. Le compresseur de climatisation fonctionne ; le ventilateur ne se met pas en marche assez fort. Même en le baissant à 64, cela ne fait pas grand-chose. Si je le mets à fond, je finis par avoir le ventilateur à fond et la voiture refroidit rapidement. On dirait presque que la programmation est complètement fausse.

J'apprécie ce forum. C'est mon deuxième CRV ; j'en ai un de 2016 que j'ai donné à ma fille. Ma première Honda, et probablement ma voiture préférée de tous les temps, était une Prelude de 1982.

Merci de votre aide. Je montrerai cela au concessionnaire lors de ma première vidange. Je cherche à savoir s'il s'agit d'un problème courant.

#3 ·
2022 EX-L.
Par temps d'hiver, j'ai remarqué que pour maintenir une température confortable, je devais régler le thermostat sur 68, alors que dans la plupart des voitures, je le réglerais sur 72. En été, en réglant sur 66-68, la voiture ne refroidit jamais. Le compresseur de climatisation fonctionne ; le ventilateur ne se met pas en marche assez fort. Même en le baissant à 64, cela ne fait pas grand-chose. Si je le mets à fond sur bas, j'obtiens enfin le ventilateur à fond et la voiture refroidit rapidement. On dirait presque que la programmation est complètement fausse.

J'apprécie ce forum. C'est mon deuxième CRV ; j'en ai un de 2016 que j'ai donné à ma fille. Ma première Honda, et probablement ma voiture préférée de tous les temps, était une Prelude de 1982.

Merci de votre aide. Je montrerai cela au concessionnaire lors de ma première vidange. Je cherche à voir si c'est un problème courant.
JE mets TOUJOURS ma climatisation sur le réglage BAS pour commencer (je l'ai fait dans tous les véhicules que j'ai possédés). C'est le moyen le plus rapide d'atteindre la plage de température souhaitée. Je tourne manuellement le bouton sur un réglage plus élevé une fois la plage de température souhaitée atteinte. Cette voiture est intelligente. Elle fera fonctionner la climatisation aussi légèrement que possible afin d'obtenir le meilleur rendement énergétique. Pour outrepasser cela, tournez le bouton sur BAS. Similaire à l'obtention de plus de puissance de la transmission. Passez en S pour plus de puissance, mais regardez votre jauge d'essence baisser plus vite en retour.

#4 ·
Le contrôle automatique de la climatisation pour la victoire.

Cela fonctionne mieux que le conducteur qui essaie de contrôler manuellement la température de l'habitacle. Il contrôle automatiquement tout, y compris le ventilateur. Remarque : si vous touchez l'une des commandes manuelles, cela désactive le contrôle automatique de la climatisation jusqu'à ce que vous le réactiviez.

Séparément.....il existe des capteurs de température à l'intérieur de l'habitacle qui pilotent le système de contrôle de la climatisation, et il est possible que HDoc ait un problème avec le système de contrôle de la température en boucle fermée d'une manière ou d'une autre. 2022.... allez directement chez le concessionnaire pour discuter et évaluer votre problème.... car c'est à cela que sert votre garantie d'usine pare-chocs à pare-chocs.

#6 ·
Cette option est-elle disponible sur mon maigre modèle EX ?
N'avez-vous pas de bouton de climatisation automatique ?

Quant à l'OP, je règle le mien à 70 toute l'année. Le ventilateur à grande vitesse ne se déclenche pas immédiatement, mais il se déclenche en moins d'une minute. Soit vous n'utilisez pas correctement la commande (la lumière sur le bouton est-elle allumée ?) soit il est temps de rendre visite au concessionnaire.

#11 ·
Alors... Je suis enfin allé chez le concessionnaire pour ma vidange et l'inspection de l'État. Je leur ai demandé de vérifier la climatisation et j'ai expliqué que les jours de forte chaleur, si je ne règle pas la température sur 63, le ventilateur diminue rapidement et la voiture ne refroidit jamais.

On m'a dit que c'était un fonctionnement normal pour le système de climatisation. Ils ont ensuite expliqué comment un système de climatisation fonctionne en comparant la température intérieure à la température extérieure, yada yada yada. J'ai dit au responsable du service que je comprends comment le système de climatisation devrait fonctionner et que j'avais récemment une Acura RDX 2019 qui était "réglée et oubliée". Il m'a dit, en résumé, que si je veux que la température soit de 70 degrés par une chaude journée, je dois baisser la température à 63 ou moins, puis l'augmenter à 70 lorsqu'elle approche de la température souhaitée. Il m'a également dit qu'il avait dû expliquer cela à 5 autres clients ce mois-ci. (Le fait qu'il ait dû "expliquer" cela à plusieurs reprises est, pour moi, un signe qu'il y a un problème avec la conception de la climatisation.)

Cela semble clairement être un problème de logiciel. Je suppose que je vais devoir vivre avec tel quel, mais un système de climatisation est censé maintenir une température de manière efficace et ne pas nécessiter de modification de l'entrée de la part du conducteur. Je suis intéressé de savoir si d'autres membres doivent constamment ajuster la température par une journée très chaude.

#12 ·
Alors... je suis finalement allé chez le concessionnaire pour ma vidange et l'inspection de l'État. Je leur ai demandé de vérifier la climatisation et j'ai expliqué que les jours de forte chaleur, si je ne règle pas la température sur 63, le ventilateur se met rapidement en marche et la voiture ne refroidit jamais.

On m'a dit que c'était un fonctionnement normal pour le système de climatisation. Ils ont ensuite expliqué comment un système de climatisation fonctionne en comparant la température intérieure à la température extérieure, yada yada yada. J'ai dit au responsable du service que je comprends comment le système de climatisation devrait fonctionner et que j'avais récemment une Acura RDX 2019 qui était "réglée et oubliée". Il m'a dit, en résumé, que si je veux que la température soit de 70 degrés par une chaude journée, je dois baisser la température à 63 ou moins, puis l'augmenter à 70 lorsqu'elle approche de la température souhaitée. Il m'a également dit qu'il avait dû expliquer cela à 5 autres clients ce mois-ci. (Le fait qu'il ait dû "expliquer" cela à plusieurs reprises est, pour moi, un signe qu'il y a un problème avec la conception de la climatisation.)

Cela semble clairement être un problème de logiciel. Je suppose que je vais devoir vivre avec tel quel, mais un système de climatisation est censé maintenir une température de manière efficace et ne pas nécessiter de changement d'entrée de la part du conducteur. Je suis intéressé de savoir si d'autres membres doivent constamment ajuster le contrôle de la température par une journée très chaude.
C'est comme ça que le mien fonctionne. Oui, c'est lié au logiciel. C'est-à-dire qu'il est programmé de cette façon pour maximiser l'économie de carburant. Tout dans la Gen V est conçu autour de l'économie de carburant.

#13 ·
Puisqu'il y a encore des Gen5 neufs sur le lot, sortez avec un conseiller de service et demandez-lui de vous montrer à quel point tout cela est normal. (Parce que ça ne l'est pas.) Le conseiller de service enfume pour éviter que le malheureux technicien ne soit coincé à être payé une misère pour un diagnostic qui risque d'être une galère.

Oui, le Gen5 est un véhicule efficace, mais il n'est pas stupide. (Et il n'y a pas non plus de gains d'efficacité à obtenir en gâchant cela.)

#14 ·
Comme il y a encore des Gen5 neufs sur le lot, sortez avec un conseiller de service et demandez-lui de vous montrer à quel point tout cela est normal. (Parce que ce n'est pas le cas.) Le conseiller de service enfume pour éviter que le malheureux technicien ne soit payé une misère pour un diagnostic qui risque d'être une galère.

Oui, le Gen5 est un véhicule efficace, mais il n'est pas stupide. (Et il n'y a pas non plus de gains d'efficacité à obtenir en gâchant cela.)
Cela ne va pas être "réparé" à cause de vos grognements à ce sujet, alors arrêtez. J'en ai marre de vous entendre en parler. Il y a tellement, tellement de problèmes plus importants dans le monde à gérer.

#17 ·
2022 EX-L.
Par temps d'hiver, j'ai remarqué que pour maintenir une température confortable, je devais régler le thermostat sur 68, alors que dans la plupart des voitures, je le réglerais sur 72. En été, en réglant sur 66-68, la voiture ne refroidit jamais. Le compresseur de climatisation fonctionne ; le ventilateur ne se met pas en marche assez fort. Même en le baissant à 64, cela ne fait pas grand-chose. Si je le mets à fond sur bas, j'obtiens enfin le ventilateur à fond et la voiture refroidit rapidement. On dirait presque que la programmation est complètement fausse.

J'apprécie ce forum. C'est mon deuxième CRV ; j'ai un 2016 que j'ai donné à ma fille. Ma première Honda, et probablement ma voiture préférée de tous les temps, était une Prelude de 1982.

Merci de votre aide. Je montrerai cela au concessionnaire lors de ma première vidange. Je cherche à voir si c'est un problème courant.
J'ai trouvé des informations en ligne sur un système de chauffage et de climatisation globalement défectueux. En fait, cela a quelque chose à voir avec l'intérieur des conduites. Je ne me souviens pas précisément de quoi, mais cela concerne votre année. Recherchez des informations. Essayez le site Web de motorbiscuit

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.