Honda CR-V Owners Club Forums banner

Le CR-V 2024 Hybrid EX-L ne peut pas reconnaître les clés USB

8.4K views 17 replies 13 participants last post by  johngraves01  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré ce bug ennuyeux et trouvé une solution ? J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire pour l'apporter... mais je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire.

#3 ·
Oui. Je les ai branchés sur des ports SUB 2.0 de mon PC pour obtenir des fichiers MP3 à lire dans les voitures.

Comme on peut le voir ci-dessous, lorsqu'une clé USB est branchée sur le grand port USB 2.5A du CRV, le symbole USB apparaît sur la ligne supérieure de l'écran, tandis que le corps indique "Aucun appareil connecté".

Je ne sais pas quel "appareil USB compatible" ce CRV veut. Ces clés USB sont formatées en FAT32, NTFS.

De plus, lorsque j'appuie sur le symbole USB en haut à droite de l'écran, il affiche :

Elles ont bien fonctionné avec d'autres voitures, mais pas avec ce nouveau CRV 2024 ;-(.

#5 ·
Oui. Je les ai branchés sur des ports SUB 2.0 de mon PC pour obtenir des fichiers MP3 à lire dans les voitures.

Comme on peut le voir ci-dessous, lorsqu'une clé USB est branchée sur le grand port USB 2.5A du CRV, le symbole USB apparaît sur la ligne supérieure de l'écran, tandis que le corps indique "Aucun appareil connecté".

View attachment 170931

Je ne sais pas quel "appareil USB compatible" ce CRV veut. Ces clés USB sont formatées en FAT32, NTFS.

De plus, lorsque j'appuie sur le symbole USB en haut à droite de l'écran, il affiche :

View attachment 170932

Elles ont bien fonctionné avec d'autres voitures, mais pas avec ce nouveau CRV 2024 ;-(
Le problème semble être l'interface de la clé USB et non le format de fichier. J'achèterais une nouvelle clé USB et verrais si cela fonctionne. Les spécifications USB ont changé depuis 2017.

#4 ·
#6 ·
Bonjour, j'ai eu le même problème avec le Civic Touring 2024. J'ai acheté PNY 64 Go sur Amazon, code produit B01LFV52Y6. Voici comment le résoudre :
1) vous devez le formater avec Fat32. Les outils de formatage Windows intégrés ne peuvent pas le faire. Vous pouvez rechercher sur Google pour trouver et télécharger l'outil gratuit guiformat. Une fois téléchargé, ouvrez cet outil, sélectionnez votre lecteur et assurez-vous de sélectionner la bonne taille d'unité d'allocation. Pour le PNY ci-dessus, j'ai utilisé 32768 (j'ai initialement essayé 65536, mais Honda l'a rejeté). Formatez votre lecteur, mais n'utilisez pas le formatage rapide.
2) ne copiez pas toute votre collection de musique, copiez seulement un ou deux fichiers mp3, puis vérifiez si cela fonctionne dans Honda. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être reformater votre USB une fois de plus, avec une taille d'allocation différente.

#7 ·
Mon Honda CR-V 2024 ne voit pas de clé USB de 128 Go, mais voit une clé de 64 Go. C'est un peu nul car j'ai déjà acheté une mini clé de 128 Go pour qu'elle ne dépasse pas autant ! Mon ancienne Honda ne voit pas non plus le plus grand lecteur. Quelque part, Honda aurait dû écrire : limite de clé USB de 64 Go !

#8 ·
Mon Honda CR-V 2024 ne voit pas de clé USB de 128 Go mais voit une clé de 64 Go. C'est un peu nul car j'ai déjà acheté une mini clé de 128 Go pour qu'elle ne dépasse pas autant ! Mon ancienne Honda ne voit pas non plus la clé plus grande. Quelque part, Honda aurait dû écrire : limite de clé USB de 64 Go !
J'ai le même problème avec ma Sport-L 2024 et aussi avec ma Civic 2025. 64 Go, c'est quand même beaucoup de musique.

#10 ·
Avait le même problème, essayé avec une clé de 128 Go. J'ai un CRV 2024.

Finalement, j'ai compris que c'était à cause du format, donc oui, FAT32 est la solution. Windows ne formate pas avec ça par défaut (pour plus de 32 Go je crois) alors utilisez un autre outil pour le faire. J'ai utilisé Rufus, un utilitaire gratuit pour formater les clés et créer des lecteurs amorçables, maintenant ça marche bien, ouf !! J'aimerais qu'il y ait une mention de cette info dans le message d'erreur ou les manuels de Honda. Bonne chance !

#11 ·
Oui, j'ai rencontré le même problème avec mon Honda Accord ELX Hybrid 2024. N'importe quelle ancienne clé USB Kingston fonctionnera dans ma voiture avec un adaptateur USB -A-C. Mais j'ai acheté une clé USB sur Amazon qui avait À LA FOIS le A et le C, de sorte que chaque extrémité s'adapterait à mon PC ou à ma voiture. Mais le nouveau lecteur n'a été détecté sur AUCUN appareil autre que mon PC. Inutile pour ma voiture, mon iPad, mon iPhone ou mon téléphone Android. Frustrant. J'ai essayé de formater le lecteur avec exFAT (par défaut), puis NTFS et j'ai ajouté une chanson sur le lecteur. Aucun des deux n'a fonctionné. FAT32 est un ancien format et n'est même plus une option de nos jours avec Windows 10 ou 11. Je verrai ce qu'Amazon fera pour moi. Si je dois le renvoyer, je vais simplement le jeter ou l'utiliser pour sauvegarder des fichiers qui fonctionneront sur mon PC - trop de problèmes pour le coût de 15 $. Un simple adaptateur A-C que j'ai trouvé dans un vieux sac de fils, de chargeurs, etc. me permet d'utiliser d'anciennes clés USB dans ma Honda sans aucun problème.

#12 ·
Sur le CRV Touring Hybrid 2023. La clé USB qui a fonctionné pour moi était une clé USB 2.0 de 128 Go et formatée en FAT32. J'ai également essayé des clés USB plus petites, telles que 4 Go, 32 Go, qui étaient toutes des clés USB 2.0 formatées en FAT32 et qui ont également fonctionné. Lorsque j'ai essayé des clés USB 3.0 ou supérieures, elles n'ont pas fonctionné.

#13 ·
Ces problèmes sont ridicules. Mon CR-V haut de gamme 2025 m'a posé le même problème ; j'en ai parlé ailleurs ici. Certaines personnes ont expliqué pourquoi Honda ne fonctionnait qu'avec FAT32 était raisonnable. Eh bien, je suppose que c'est une question de ce que les gens attendent lorsqu'ils achètent un véhicule modèle 2025. Ma MINI 2022 fonctionne très bien avec une clé USB de 1 Go sans formatage particulier requis. En ce qui me concerne, Honda pue à cet égard.

J'ai fini par acheter un lecteur 1 Go, je l'ai formaté en FAT32 (en utilisant les invites de ligne de commande gratuites de Windows) et ça a "marché". En quelque sorte. Selon un concessionnaire local, Honda ne conçoit pas ses systèmes pour utiliser autant de fichiers que j'essaie d'utiliser, donc la voiture a du mal à comprendre ce que j'y ai connecté. Il affiche CERTAINS des dossiers de fichiers sur le lecteur et il ne parvient pas non plus à lire tous les fichiers d'un dossier, du moins si le dossier contient des sous-dossiers. Il lit le premier fichier, mais si j'essaie de passer au suivant, il lit autre chose, pour autant que je puisse en juger, au hasard. La solution d'avoir moins de fichiers ou d'utiliser Android Auto ou Bluetooth n'est pas acceptable et je n'y recourrai que si je suis obligé. Je veux que toute ma bibliothèque musicale soit disponible et je veux utiliser des fichiers .flac qui ne se compressent pas et qui lisent les fichiers dans l'ordre. Une autre raison possible était que j'utilise un lecteur non approuvé.

Je pense que le système audio bose est excellent, en supposant qu'il soit alimenté avec du bon matériel (non compressé).

Je suis presque sûr d'avoir vérifié ce qui était censé fonctionner et ce que j'ai acheté était correct - une clé USB Samsung 1 Go.

C'est totalement nul et inacceptable à mon avis. Je n'ai pas encore appelé Honda corporate comme l'a suggéré le concessionnaire, mais j'ai l'intention de le faire et je vous tiendrai au courant.

#14 · (Edited)
Voici comment formater FAT32 via la ligne de commande Windows si vous êtes obligé d'utiliser un système de fichiers archaïque que Windows lui-même ne vous proposera pas comme option de formatage :

1. Tapez cmd dans la recherche Windows, faites un clic droit dessus et cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur

2. Ensuite, vous pouvez taper la commande diskpart dans la fenêtre d'invite de commandes. Appuyez sur Entrée pour lancer l'utilitaire DiskPart.

3. Tapez la commande "list disk", appuyez sur Entrée et tous les disques détectés seront affichés avec des informations détaillées. Vérifiez attentivement quel disque est votre lecteur USB. Vous pouvez identifier l'USB en vérifiant la taille. Dans cet exemple, nous supposons qu'il s'agit du disque 3

Étape 4. Sélectionnez et nettoyez le lecteur USB cible - tapez la commande "select disk 3" et appuyez sur Entrée pour sélectionner le lecteur flash USB cible. Tapez ensuite la commande "clean" et appuyez sur Entrée. DiskPart effacera les données du disque.

Étape 5. Formater le lecteur flash USB/clé USB avec CMD (Invite de commandes) - conseil : Avant de formater l'USB à l'aide de CMD, vous pouvez confirmer à nouveau que vous avez sélectionné le bon disque, pour éviter de formater le mauvais disque. Vous pouvez retaper la commande list disk, appuyer sur Entrée, et le disque sélectionné doit avoir une marque « * » devant le numéro du disque. Après cela, vous pouvez taper la commande create partition primary et appuyer sur Entrée.

Ensuite, tapez la commande "format fs=ntfs" ou "format fs=fat32" et appuyez sur Entrée pour formater le lecteur flash USB au format NTFS ou FAT32. Vous pouvez éventuellement ajouter un indicateur « quick » après la commande pour un formatage plus rapide.

Étape 6. Attribuez une lettre de lecteur pour l'USB - tapez la commande "assign letter=h", remplacez "h" par la lettre de lecteur préférée que vous souhaitez attribuer au lecteur USB. Appuyez sur Entrée pour attribuer une lettre au lecteur USB et le rendre visible dans l'Explorateur de fichiers Windows.

Tapez exit pour fermer DiskPart et tapez exit pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.

Après avoir formaté le lecteur flash USB dans CMD (Invite de commandes), le lecteur USB doit être affiché dans l'Explorateur de fichiers Windows et est disponible pour le stockage de fichiers

Remarque : _ Excluez les guillemets lors de la saisie des commandes

(source : - minitool.com)

#15 ·
Lorsque j'insère ma clé USB, vous pouvez voir les dossiers de premier niveau qui contiennent les chansons. Je n'ai pas essayé un dossier de second niveau. Mais si vous faites défiler vers le bas, il y a aussi une option appelée dossiers. Pendant la lecture, il y a aussi le bouton le plus à droite avec deux flèches qui se croisent, ce bouton est le bouton de lecture aléatoire qui bascule entre la lecture aléatoire et séquentielle.

#16 ·
Voici un outil qui formate fat32 dans Windows 10 et Windows 11.
Je l'utilise depuis 10 ans. Il est de HP et a été publié pour corriger les problèmes avec Windows 7 et 8, mais fonctionne toujours dans 10 et 11.

ou ici

ou ici

#18 ·
"Rufus" est un outil gratuit qui formatera facilement et rapidement votre lecteur en FAT 32 : Rufus - Créez facilement des lecteurs USB amorçables Je viens d'acheter un CR-V Hybrid 2026 et je suis choqué qu'Honda exige FAT32 avec un connecteur USB-C. Cela semble contre-intuitif pour un véhicule doté d'une instrumentation avancée que de brider le système audio avec FAT32. J'aimerais mettre mes fichiers musicaux sur un lecteur USB portable, choisir l'album que je souhaite écouter et simplement le lire. Est-ce une si grande "demande" ?