Honda CR-V Owners Club Forums banner

Moteur DPF Honda 2.2 ICDTI Information seulement

1 reading
18K views 16 replies 10 participants last post by  Black Pearl UK  
#1 ·
Suite à l'un des membres du forum concernant les problèmes de DPF sur le moteur Honda 2.2 ICDTI, peu de gens savent que l'Europe utilisait le système DPF avant que nous ayons ce système sur le moteur 2.2 IDTEC vers 2010.

Le pdf ci-joint est une bonne lecture et fournit quelques conseils.

J'espère que cela aidera les autres dans les années à venir.

Kev

Attachments

#3 ·
Un article très instructif. Très bien écrit pour expliquer en termes simples.
En fait, je l'ai découvert lorsque je faisais des recherches pour acheter mon CRV. Il y avait beaucoup de spéculations sur le net concernant l'année où le dpf a été introduit sur le diesel CRV au Royaume-Uni.
J'avais auparavant une Civic avec un moteur ictdi sans dpf. Et c'était l'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté un 09 ictdi plutôt que celui à moteur idtec. C'est moins un problème à mon avis. Bien que de nombreux propriétaires de moteurs idtec signalent très peu de problèmes avec le dpf. Et comme le suggère l'article du forum dpf, le dpf Honda est généralement très fiable.
Bien qu'après avoir acheté le CRV, j'ai pensé que j'avais fait une erreur après avoir vu le schéma de Lings Honda montrant un dpf. Mais après plus de recherches, j'ai trouvé les informations qui m'ont dit qu'il avait été introduit dans le CRV au Royaume-Uni sur le moteur idtec.
Merci encore UK-Kev.
Je suis sûr que cela aidera de très nombreux propriétaires de Honda Crv.
Cordialement
Rich.

#6 ·
CR-V EX I-DTEC

rapportant qu'il peut le faire, et je l'ai fait moi-même - ça a bien fonctionné et m'a évité un voyage au garage.

Je l'ai également utilisé pour réinitialiser les codes SRS, ce que j'ai constaté, c'est que le connecteur de câble sous le siège passager n'était pas 'en place' correctement à cause du mouvement avant et arrière du siège. J'ai trouvé la solution sur YouTube, en gros, utilisez une simple attache de câble sur les connecteurs après les avoir nettoyés, pour l'empêcher de bouger à nouveau. Aucun problème depuis.

#10 ·
CR-V EX I-DTEC

Je signale que c'est possible, et je l'ai fait moi-même - ça a bien fonctionné et m'a évité un voyage au garage

Je l'ai également utilisé pour réinitialiser les codes SRS, ce que j'ai constaté, c'est que le connecteur de câble sous le siège passager n'était pas correctement "en place" à cause du mouvement avant et arrière du siège. J'ai trouvé la solution sur YouTube, en gros, utilisez une simple attache de câble sur les connecteurs après les avoir nettoyés, pour l'empêcher de bouger à nouveau. Aucun problème depuis.
Désolé, j'avais deux scanners, celui que j'ai utilisé pour faire la régénération était le Launch 429C, j'ai modifié mon ancien message

Je m'excuse pour la confusion

#11 · (Edited by Moderator)
À moins de 7 g, le système DPF se nettoie automatiquement pendant la conduite une fois que le DPF est à la bonne température de fonctionnement - cela ne semble jamais se produire dans ma voiture. Il dispose de nombreuses routes en parfait état pour la régénération du DPF. Je conduis 25 km pour aller au travail et 25 km pour revenir et ce n'est pas du tout du trafic urbain. Pourtant, la voiture attend toujours que le PM soit de 10,5 et ensuite elle commencera la régénération. Parfois, on a de la chance et cela arrive quand je suis sur l'autoroute ou une autre route rapide.

Parfois, pas de chance.

Aujourd'hui, je me suis garé à côté du lieu de travail alors que le PM était de 10,2. Ensuite, j'ai dû aller rapidement au magasin pendant la pause et la voiture a commencé la régénération après 2 minutes de conduite, avec un moteur froid, environ 30 secondes après que le PM soit passé à 10,5

C'est très bête, surtout qu'elle aurait pu le faire tant de fois alors qu'elle était complètement à la bonne température de fonctionnement. Il y a quelque temps, je l'observais sur une autoroute. Le PM était d'environ 9. Ma température des gaz d'échappement était comprise entre 400 et 500 C et la voiture n'a pas démarré la régénération. Elle l'a fait 2 jours plus tard lorsque le PM était de 10,5

Donc, je ne vois aucune intelligence là-dedans. Elle attend juste que le PM=10,5 et elle démarre la régénération. Quelles que soient les conditions.

Je le sais, car je conduis avec un scanner de voiture depuis quelques mois.

Il ne m'a jamais montré aucun avertissement concernant le DPF, probablement grâce à cela, je regarde toujours mon tableau de bord dans le scanner de voiture. Lorsque la régénération est en cours, je ne l'arrête jamais tant qu'elle n'est pas terminée.

#12 ·
Un fil de discussion utile et une pièce jointe utile, merci.

Les systèmes "embarqués" de Honda affichent-ils :
Regénération du FAP en cours ?
Historique des régénérations du FAP ?
Poids actuel du carbone dans le FAP ?

Y a-t-il un fil de discussion sur le forum comparant les scanners ? Une connexion Bluetooth d'un téléphone portable à l'ECU pourrait être utile pour les informations "en direct".

#15 ·
Pour la surveillance quotidienne en direct, j'utilise la prise Bluetooth Vgate iCar Pro et l'application Car Scanner Pro sur un téléphone Android.
Je peux tout surveiller en rapport avec le FAP avec cela, mais la plupart des données du FAP nécessitent la configuration de PID personnalisés.
Je ne sais pas si cela peut faire une régénération forcée.
Pour cela, j'utiliserais HDS HIM. C'est beaucoup plus lourd car cela nécessite un ordinateur portable, mais cela peut tout faire

#16 ·
Merci Jack, je peux voir "Vgate iCar Pro Bluetooth plug" sur ebay pour 18 £. "Car Scanner Pro app" est décrit comme un "téléchargement" gratuit et sûr de car-scanner-pro.

Le module "HDS HIM" coûte environ 130 £ sur Amazon ou environ 110 £ sur ebay, peut-être les deux fournis directement de Chine.

Y a-t-il un fil de discussion ou un sous-forum sur ce forum qui traite de la surveillance / du diagnostic ? Je devrais être en mesure d'utiliser des recherches par mots clés pour afficher des fils de discussion historiques utiles.