Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

La sélection de l'interface d'information du conducteur "Instructions de navigation et boussole" a disparu

9.2K views 15 replies 9 participants last post by  Brian1970  
#1 ·
J'ai un CR-V EX-L 2017 sans navigation. Lorsque j'ai eu le véhicule pour la première fois, j'ai vu l'icône "Instructions de navigation et boussole" lorsque j'ai parcouru les sélections DII. J'ai également pu sélectionner cela lors de l'utilisation de Waze avec Android Auto et j'ai obtenu les instructions de navigation affichées sur le tableau de bord. J'ai récemment remarqué que l'icône "Instructions de navigation et boussole" a disparu. J'ai pensé que quelque chose n'allait pas avec le mien. J'ai regardé le EX-L 2018 de ma fille, il n'y est pas non plus. J'ai fait mettre à jour le logiciel par le concessionnaire pour le rappel, de même pour celui de ma fille. Je pense que la mise à jour a probablement supprimé cette fonctionnalité pour les véhicules qui n'ont pas de navigation intégrée. Le manuel dit "si équipé". Je me demande si quelqu'un a remarqué cela.

#2 ·
J'ai un CR-V EX-L 2017 sans navigation. Lorsque j'ai reçu le véhicule pour la première fois, j'ai vu l'icône "Instructions de navigation et boussole" lorsque j'ai parcouru les sélections DII. J'ai également pu sélectionner cela lors de l'utilisation de Waze avec Android Auto et j'ai obtenu les instructions de navigation affichées sur le tableau de bord. J'ai récemment remarqué que l'icône "Instructions de navigation et boussole" a disparu. J'ai pensé que quelque chose n'allait pas avec le mien. J'ai regardé le EX-L 2018 de ma fille, il n'est pas là non plus. J'ai fait mettre à jour le logiciel par le concessionnaire pour le rappel, pareil pour celui de ma fille. Je pense que la mise à jour a probablement supprimé cette fonctionnalité pour les véhicules qui n'ont pas de navigation intégrée. Le manuel dit "si équipé". Je me demande si quelqu'un l'a remarqué.
Intéressant. Il existe une option sur l'unité principale où vous pouvez afficher ou masquer sélectivement certaines icônes... Peut-être est-ce là ?

#3 ·
J'ai un CR-V EX-L 2017 sans navigation. Quand j'ai eu le véhicule pour la première fois, j'ai vu l'icône "Instructions étape par étape et boussole" lorsque j'ai parcouru les sélections DII. J'ai également pu sélectionner cela lors de l'utilisation de Waze avec Android Auto et j'ai obtenu les instructions étape par étape affichées sur le tableau de bord. J'ai récemment remarqué que l'icône "Instructions étape par étape et boussole" a disparu. J'ai pensé que quelque chose n'allait pas avec le mien. J'ai regardé le EX-L 2018 de ma fille, il n'est pas là non plus. J'ai fait mettre à jour le logiciel par le concessionnaire pour le rappel, pareil pour celui de ma fille. Je pense que la mise à jour a probablement supprimé cette fonctionnalité pour les véhicules qui n'ont pas de navigation intégrée. Le manuel dit "si équipé". Je me demande si quelqu'un a remarqué ça.
Oui... la mise à jour l'a probablement supprimé... car il n'est pas censé être là à moins d'avoir le système de navigation natif. C'EST l'un des avantages d'avoir réellement le NAV natif dans le CRV... donc je peux comprendre pourquoi ils ont pu le désactiver pour autre chose qu'un NAV natif activé installé.

Donc... pendant un certain temps... vous et votre fille avez en fait bénéficié d'un "bug" dans l'unité centrale. Je ne peux pas dire ça à propos d'autres bugs dans l'unité centrale dont j'ai connaissance. :)

#7 ·
Oui... la mise à jour l'a probablement supprimé... car il n'est pas censé être là à moins d'avoir le système de navigation natif. C'EST l'un des avantages d'avoir réellement le NAV natif dans le CRV... donc je peux comprendre pourquoi ils ont pu le désactiver pour autre chose qu'un NAV natif activé installé.

Donc... pendant un certain temps... vous et votre fille avez réellement bénéficié d'un "bug" dans l'unité centrale. Je ne peux pas dire ça à propos d'autres bugs dans l'unité centrale dont j'ai connaissance. :)
Mon USA 2017 EXL sans Nav a eu l'icône "TTD&Compass" depuis le neuf 02/17. J'ai eu une mise à jour antérieure non numérotée en juin 2018 et le dernier TSB 19-066 et il est toujours là.

Je ne l'ai jamais sélectionné, mais Android Auto utilise automatiquement l'affichage du tableau de bord du compte à rebours lorsqu'un virage approche. C'était une option lorsque j'ai activé AA pour la première fois en 2017.

Je contacterais le concessionnaire concernant votre perte.

Au fait : en utilisant DII, j'ai également activé l'icône "Vitesse moyenne et temps écoulé" qui est vraiment pratique lors des voyages.

#4 ·
Oui, il existe une option pour ajouter et supprimer des icônes. Je suis passé par là dans Configuration - Système - Configuration du tableau de bord - Ajouter. L'icône "Instructions de navigation et boussole" n'y est pas.

#5 ·
Oui, il existe une option pour ajouter et supprimer des icônes. Je suis passé par là dans Configuration - Système - Configuration du tableau de bord - Ajouter. L'icône "Turn by Turn Direction and Compass" n'y est pas.
Ok, dernière idée... Essayez une réinitialisation matérielle de l'unité centrale en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes. Vous pouvez également faire la même chose avec la voiture en débranchant la batterie. Je doute que cela fonctionne, mais c'est le moyen le plus simple de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème technique. Peut-être que d'autres peuvent vérifier aussi ?

#6 ·
Oui, j'avais redémarré l'unité centrale en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes. Cela n'a fait aucune différence. Peut-être que d'autres personnes avec un EX-L peuvent jeter un coup d'œil pour voir si elles ont cette icône. La voiture de ma fille de 2018 se comporte de la même manière.

#8 ·
Peut-être que vous devriez aller dans les paramètres de votre système d'infodivertissement et supprimer votre profil de téléphone dans "Paramètres du smartphone", puis brancher votre téléphone et le configurer comme un nouveau téléphone. Ça pourrait marcher. Au moins, vous aviez quelque chose comme ça sur votre tableau de bord. Nous, les utilisateurs d'iPhone, n'avons même pas ça.

#10 ·
Je ne sais pas trop quelles mises à jour sont pires. Android ou Iphone. En général, ils se précipitent pour publier des correctifs.....

Save
#12 ·
Ceci est arrivé avec notre odyssey 2018 et notre crv 2018. C'est un bug de Google Maps, pas un problème Honda. Essayez de mettre à jour et/ou de réinstaller Google Maps et Android Auto.
Wow. Merci beaucoup pour vos infos, bandit400. Je viens de réinstaller Android Auto, branché le téléphone, boum, l'icône "Direction et boussole pas à pas" est apparue. J'ai démarré Waze, le guidage pas à pas est de retour. Donc, tout le temps, c'était le problème avec Android Auto sur le téléphone. Je n'ai pas réinstallé Google Maps ou Waze, juste Android Auto.
Merci encore pour vos informations.

#13 ·
Merci BobInPa pour votre confirmation sur votre véhicule. J'ai oublié de mentionner que le mien est également la version américaine. Je l'ai eu en avril 2017. Le logiciel a été mis à jour une fois par le concessionnaire. J'ai oublié quand. Une chose que je n'ai pas essayée est de tout réinitialiser aux paramètres d'usine pour recommencer. Je reporte cela. En remettant l'unité principale aux paramètres d'usine, tous mes paramètres seront effacés, y compris ma configuration Bluetooth. Je pourrai peut-être essayer cela quand j'aurai du temps pour jouer avec.
Ce n'est pas grave. Juste que cela m'ennuie quand quelque chose fonctionnait et que maintenant cela ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ma fille avait cette icône sur sa 2018 avant la mise à jour. Je n'ai pas regardé.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.