Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Le moyen le plus simple de faire tourner manuellement le moteur après que la voiture n'a pas démarré depuis 18 mois

1 reading
10K views 8 replies 7 participants last post by  Avisitor  
#1 ·
Salut !
J'essaie de préparer mon CRV LX AWD 2013 pour la route. Malheureusement, il est resté inutilisé pendant 18 mois dans mon allée... J'ai lu que je devrais lubrifier les parois des cylindres avant de le démarrer pour la première fois. J'ai acheté de l'huile de brouillard et mon plan est de retirer les bougies et de pulvériser l'huile de brouillard dans chaque cylindre pendant 2 secondes. Ensuite, je veux faire tourner le moteur manuellement (en faisant également une vidange d'huile) pour m'assurer que tout est lubrifié avant de le démarrer pour de bon.

Ma question est la suivante : quelle est la façon la plus simple/sûre de faire tourner le moteur manuellement afin de tout lubrifier ? Et dans quelle direction doit-il bouger ?

Merci !

#2 ·
Tournez le volant à fond vers la droite et vous verrez une ouverture en forme d'étoile derrière la roue droite où vous pourrez placer une douille de 19 mm avec une rallonge pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre le boulon du vilebrequin. Vous pouvez également retirer deux garnitures en plastique et abaisser le cache en plastique pour voir le boulon du vilebrequin.

Un moyen rapide et facile consiste à retirer le fusible de la pompe à carburant et à utiliser le démarreur.

• Like
Reactions: mrtn
Save
#3 ·
Il sera très difficile de passer la partie compression du cycle. Pensez donc à retirer les bougies. À mon avis, il n'y a rien de mal à mettre un peu d'huile dans le cylindre après avoir retiré la bougie. Un avantage de le faire tourner manuellement est que la pression d'huile sera légèrement augmentée. Une fois que vous êtes prêt à démarrer le moteur, tournez la clé mais pas pour démarrer deux ou trois fois pour amorcer le rail de carburant.

• Like
Reactions: new-2-me-CR_V
Save
#5 ·
Je suis tout à fait d'accord avec Traylaw, ce sera le moyen le plus simple et le plus rapide. J'ai fait un réglage de jeu aux soupapes il y a environ un an et j'ai remplacé les bougies en même temps, cela représentait encore une quantité de travail importante pour tout démonter. Alors que ce que Traylaw suggère sera très simple et rapide.

Save
#6 ·
Merci les gars pour vos réponses détaillées et rapides. Après avoir retiré les bougies et pulvérisé l'huile de brouillard dans chaque trou, je remettrai les bougies et débrancherai ensuite le fusible de la pompe à carburant avant d'utiliser le démarreur.

Juste quelques questions stupides,
- Quand vous dites d'utiliser le démarreur (après avoir débranché le fusible de la pompe à carburant), voulez-vous dire qu'il suffit de mettre la clé dans le contact et de la tourner comme d'habitude ? Si oui, combien de temps dois-je faire cela ?

- Je ne comprends probablement pas tout à fait comment fonctionne un démarreur, mais mon objectif est de lubrifier autant que possible le moteur en raison des 18 mois de non-utilisation. L'utilisation du démarreur sera-t-elle plus "violente" que la méthode manuelle avec la douille d'extension mentionnée par Aegean ?

Merci encore !

#7 ·
Oui, il suffit d'insérer la clé et de faire tourner le moteur pendant quelques secondes. Vous essayez juste de lubrifier les parois des cylindres/segments. Si le moteur démarre sans problème, remettez le fusible et démarrez le moteur.

#8 ·
Après avoir mis de l'huile ou de l'huile de brouillard dans les cylindres, laissez les bougies d'allumage sortir et débranchez l'allumage et les fusibles de la pompe à carburant, mettez des chiffons sur chacun des trous de bougies d'allumage et retournez-le.

Vous devriez vraiment vous assurer de le démarrer sans les bougies d'allumage d'abord après avoir mis de l'huile dans les cylindres. Si vous hydro-bloquez un cylindre, vous pouvez plier une bielle (la tige qui relie le piston au vilebrequin).

Vous pouvez le démarrer au début. Après l'avoir retourné plusieurs fois, démarrez-le rapidement pendant plusieurs secondes pour sortir la majeure partie de l'huile des cylindres avant de remettre les bougies d'allumage.

#9 ·
Écoutez @JimPghPA. Vous voulez laisser l'huile s'échapper et n'avoir que le minimum pour lubrifier les cylindres. Sinon, cela peut causer des problèmes. Aussi, une tonne de fumée, de l'huile brûlée lorsque vous démarrez le moteur.

Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour faire tourner manuellement le moteur est de mettre une douille sur le boulon de la poulie de la pompe de direction assistée et un cliquet. Utilisez une petite rallonge sur le cliquet pour faire tourner le moteur lentement. Clé éteinte. Batterie déconnectée??

De plus, connaissez-vous votre code radio ? S'il se trouve dans votre boîte à gants, utilisez votre smartphone et prenez-en une photo.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.