Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Fumée d'échappement après le ralenti

33K views 17 replies 6 participants last post by  Ben1982  
#1 ·
Salut. J'ai récemment acheté un CR-V EX 2.2 dtec de 2011.
J'ai commencé à rencontrer un problème. Lorsque le moteur est chaud et que je suis coincé dans les embouteillages et que le moteur tourne au ralenti, lorsque je démarre, des nuages de fumée blanche/grise sortent de l'échappement.
Toute aide sur ce qui pourrait causer cela et quelle est la solution serait grandement appréciée avant que je ne commence à jeter de l'argent chez Honda pour un 'diagnostic'.
Merci

#2 ·
Je ne suis pas propriétaire d'un diesel, mais la fumée blanche est généralement du carburant imbrûlé résultant d'injecteurs sales ou d'une faible compression, mais peut également être un problème de calage dû à des engrenages usés. La vapeur blanche est d'apparence similaire et indique un joint de culasse défectueux laissant le liquide de refroidissement pénétrer dans les cylindres. La 'fumée' sent-elle le diesel ? Vérifiez également le niveau de votre liquide de refroidissement pour voir s'il est bas ou en baisse.

Si cela sent le diesel, la prochaine étape est probablement un contrôle de compression. Espérons que cela prouve que tout va bien et que les injecteurs n'ont besoin que d'être nettoyés.

#3 ·
Diagnostiquer ce qui ne va pas avec un moteur diesel en fonction de la couleur de la fumée se divise en trois couleurs de base. Bleu, Noir et Blanc
Bleu - Le moteur brûle de l'huile moteur.
1/ Cylindres ou segments de piston usés.
2/ Soupapes ou joints de tige de soupape défectueux.
3/ Moteur trop plein d'huile moteur
4/ Pompe d'injection/pompe de levage défectueuse, permettant à l'huile moteur de se mélanger au diesel
Noir - Ceci est dû à un déséquilibre du rapport air/carburant, soit le système d'alimentation en carburant fournit trop de carburant au moteur, soit il n'y a pas assez d'air propre (oxygène), quelques éléments à rechercher :
1/ Injecteurs défectueux (les injecteurs nécessitent une attention particulière à environ 100 000 à 120 000 miles) en fonction de l'historique d'entretien et des conditions environnementales dans lesquelles le moteur a été utilisé.
1/ Pompe d'injection défectueuse.
2/ Filtre à air sale.
3/ Turbocompresseur ou refroidisseur intermédiaire défectueux.
4/ Problèmes dans la culasse, soupapes obstruées en raison d'un EGR (unité de recyclage des gaz d'échappement) défectueux
Blanc - Signifie normalement que le carburant injecté dans le cylindre ne brûle pas correctement. La fumée vous brûlera les yeux.
1/ Calage moteur/pompe incorrect.
2/ Manque de carburant vers la pompe, ce qui empêche le calage de la pompe de fonctionner correctement.
3/ Faible compression du moteur.
4/ Eau/essence dans le carburant

Kev

#4 ·
Salut

Merci pour la réponse. Pour être honnête, ça sent l'huile brûlée. Mais je ne sais pas si c'est juste l'odeur qui vient du moteur (qui semble également être plus chaud que la normale - bien qu'il ne surchauffe pas).

Cependant, ça ne le produit pas au ralenti. Ce n'est qu'après avoir été au ralenti et que je veux démarrer. Évidemment, il est difficile de dire ce que ça sent à ce stade car je suis dans la voiture et je n'ai pas pu le reproduire lorsque la voiture est à l'arrêt. Elle est maintenant chez Honda, donc j'attends leur diagnostic.

#5 ·
Carl, as-tu vérifié le liquide de refroidissement comme l'a suggéré Tom ? De plus, quel est votre kilométrage et votre moteur a-t-il été récemment révisé ?

P.S. Faites-nous savoir ce que Honda dit.

Kev

#7 ·
Mise à jour. Appel de Honda pour m'informer que la voiture a trop d'huile ! Je possède la voiture depuis 5 mois et elle a été révisée avant que je ne l'achète. Je vérifie l'huile régulièrement (bien qu'avec la voiture sur une légère pente, donc je fais une légère concession pour cela) mais je suis perplexe quant à la raison pour laquelle ce n'est devenu un problème que maintenant ? Honda n'a pas été en mesure de me donner une réelle explication. Je suppose que je le découvrirai plus tard quand je la récupérerai si cela a résolu le problème. La bonne nouvelle est qu'ils ne facturent que leurs 65 £ standard pour un diagnostic et la vidange de l'excès d'huile.
Merci pour les conseils reçus précédemment

#8 ·
Je suis sûr qu'ils auraient repéré du liquide de refroidissement dans l'huile qu'ils ont vidangée, mais il est possible que du liquide de refroidissement pénètre dans l'huile (ce qui augmenterait le niveau d'huile). J'espère que vous êtes victime d'un ensemble de circonstances étranges et que tout est résolu. Bonne chance !

#9 ·
Salut. J'ai vérifié le niveau d'huile avant de l'emmener chez Honda (j'étais inquiet de savoir s'il le brûlait, que je ne tombe pas en panne en allant le déposer chez eux !) et il n'y avait aucun des signes habituels qui indiqueraient la présence d'eau/de liquide de refroidissement dans l'huile. Comme vous dites, j'espère juste que ce n'était qu'un concours de circonstances malheureux... le temps nous le dira plus tard quand je le récupérerai

#10 ·
Carl, votre moteur 2011 CR-V EX 2.2 iDTEC est équipé du système DPF et l'un des défauts de ce système est que lorsqu'il démarre la RE-Génération (brûler la suie), il suralimente le moteur pour effectuer ce processus - Cependant, si le carburant n'est pas brûlé, il contourne la chambre de combustion et finit par diluer l'huile, d'où la déclaration de trop-plein de Honda - Demandez-leur les problèmes / problèmes et les TSB qui ont été émis par HONDA. Faites-nous savoir ce qu'ils ont à dire.

Kev

#11 ·
Salut UK-KEV

Je surveille le niveau d'huile depuis que Honda l'a réglé à son niveau correct. Et après que la voiture ait subi un cycle de régénération du FAP, le niveau d'huile a augmenté. Elle retourne chez Honda demain pour qu'ils vérifient. J'attirerai certainement leur attention là-dessus si c'est un défaut connu. Savez-vous s'il s'agit d'une réparation facile ou coûteuse ?

#12 ·
Carl,
Lisez ce qui est dit sur le site HJ concernant le problème de DPF du CRV 2.2 iDTEC Mk4 2012, le lien est ci-dessous. (http://www.honestjohn.co.uk/carbycar/honda/cr-v-2012/?section=good)
En lisant ce qui précède / d'autres forums, etc. ; Je comprends que Honda a publié un nouveau fichier flash logiciel pour résoudre ce problème - Pour autant que je sache, cette mise à jour logicielle semble fonctionner ; mais seul le temps et la surveillance de l'huile le diront.
J'ajouterais en outre qu'un carburant de bonne qualité, des trajets longs et réguliers et laisser le moteur terminer le processus de régénération conformément aux informations du manuel de la voiture ne peuvent qu'aider à atténuer les problèmes.
J'espère que ce qui précède vous aidera, désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage
Kev

#13 ·
Salut
Merci, ce sont de brillantes informations.

Je n'utilise que du carburant de bonne qualité (BP) et non des produits de supermarché. J'ai été mis en garde contre cela lorsque le FAP est tombé en panne sur ma voiture précédente (Honda Accord 2009) et bien que Honda n'ait pas pu me donner de raison spécifique à la panne, ils ont dit que si l'ancien propriétaire avait utilisé du carburant moins cher, cela aurait pu contribuer à sa détérioration.
Je fais des trajets sur autoroute, mais c'est une de ces choses pour lesquelles on ne peut pas programmer une régénération du FAP quand on est en déplacement !!
Je discuterai de ces informations avec Honda plus tard et je posterai une mise à jour une fois qu'ils m'auront dit ce qu'ils pensent qui ne va pas actuellement.

#14 ·
Vous avez tapé dans le mille >>> "Vous ne pouvez pas programmer une régénération du FAP" Honda doit en tirer des leçons et donner aux propriétaires la possibilité de le faire et de ne pas avoir à compter sur une visite chez le concessionnaire toutes les 3/4 semaines pour utiliser l'outil de service Honda.

#15 ·
La voiture est de retour de chez Honda et après un test 'exhaustif' (sans jeu de mots), ils n'ont rien trouvé de mal. Tous les logiciels étaient apparemment à jour, mais ils ont forcé toutes les mises à jour logicielles au cas où il y aurait des problèmes qui causaient le problème. Ils ont changé l'huile et le filtre (à un prix réduit) et je dois juste surveiller à nouveau.
Elle a également réussi un test d'émissions (dans le cadre de son contrôle technique) et est revenue propre, donc j'espère que cela ne se reproduira plus.
Sur une autre note, on m'a donné un tout nouveau CR-V comme voiture de courtoisie. 1.6 diesel SE. Belle voiture et qui se conduisait très différemment de mon modèle actuel. Très nerveuse, elle est juste un peu plus basse !

#16 ·
Salut,

J'ai eu exactement la même chose, jusqu'au moindre détail...

De la fumée blanche après avoir démarré après avoir tourné au ralenti aux barrières de train, et beaucoup de fumée... Suffisamment pour faire fuir les gens.

A vérifié le niveau d'huile, il a également augmenté.

Avez-vous trouvé le fond de cette affaire ?

Merci

#17 ·
Salut,

J'ai eu exactement la même chose, jusqu'au moindre détail...

De la fumée blanche après avoir démarré après avoir tourné au ralenti aux barrières de train, et beaucoup de fumée... Suffisamment pour effrayer les gens.

A vérifié le niveau d'huile, il a également augmenté.

Êtes-vous arrivé au fond de cette affaire?

Merci
Quel modèle diesel avez-vous ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.