Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Attelage Honda et accessoires

18K views 30 replies 14 participants last post by  2ndHonda  
#1 ·
L'attelage Honda nécessite-t-il de couper un trou dans le cache anti-éclaboussures sous le véhicule ? Il semble que la plupart des attelages de rechange nécessitent de couper le cache anti-éclaboussures. Quels sont les accessoires supplémentaires que je peux m'attendre à ce que le concessionnaire essaie de me vendre ? Y en a-t-il qui valent le coup, merci encore

#2 ·
J'ai installé un attelage de remorque dans mon Gen 5 il y a une semaine environ. J'ai choisi le style de carrosserie dissimulé et oui, j'ai dû couper une petite section du bouclier antibruit pour faire de la place pour l'unité, mais là où elle passe, elle recouvre la section que j'ai coupée, donc elle s'adapte très proprement. J'ai également dû couper une petite partie du cache-pare-chocs.

#5 ·
L'attelage Honda mesure 1,25 pouce et son installation est très soignée, avec une petite découpe sur le dessous du pare-chocs et un petit trou pour le faisceau électrique. Vous pouvez facilement installer une boule de 1 7/8 pouce ou de 2 pouces qui conviendra aux remorques de location. Je l'utilise principalement pour mon porte-vélos... j'ai un beau porte-vélos Thule pour 2 vélos. J'avais un attelage de 1,25 pouce sur mon véhicule précédent et il fonctionnait très bien les quelques fois où j'ai remorqué une remorque. Aucun problème avec les remorques de location. La plus grande différence entre l'attelage de 1,25 pouce et celui de 2 pouces peut être le poids sur la flèche. L'attelage Honda est conçu pour un poids sur la flèche de 150 livres. Des adaptateurs sont disponibles si vous souhaitez installer un porte-vélos de 2 pouces.

#26 ·
L'attelage Honda est de 1,25 pouce et est une installation très soignée avec une petite coupe sur le dessous du pare-chocs et un petit trou pour le faisceau de câblage. Vous pouvez facilement installer une boule de 1 7/8 pouce ou de 2 pouces qui conviendra aux remorques de location. Je l'utilise principalement pour mon porte-vélos... j'ai un beau porte-vélos Thule pour 2 vélos. J'avais un attelage de 1,25 pouce sur mon véhicule précédent et il fonctionnait très bien les quelques fois où j'ai remorqué une remorque. Aucun problème avec les remorques de location. La plus grande différence entre l'attelage de 1,25 pouce et celui de 2 pouces peut être le poids sur la flèche. L'attelage Honda est évalué à 150 livres de poids sur la flèche. Des adaptateurs sont disponibles si vous souhaitez installer un porte-vélos de 2 pouces. View attachment 139137 View attachment 139138
Salut à tous
En regardant les photos, je pense que l'attelage est tellement surdimensionné qu'on peut accrocher un autre CR-V sur l'attelage...…juste mon avis

#7 ·
Merci pour ces réponses, je viens de conclure un accord sur un Sport 2020. Le concessionnaire voulait 1400,00 $ pour installer un attelage de remorque. Je veux juste un porte-vélos, je n'ai pas l'intention de remorquer quoi que ce soit. J'espère trouver un porte-vélos de rechange et le faire installer.

#8 ·
Merci pour ces réponses, je viens de conclure un accord sur une Sport 2020. Le concessionnaire voulait 1400,00 $ pour installer le pack remorquage. Tout ce que je veux, c'est un porte-vélos, je n'ai pas l'intention de remorquer quoi que ce soit. J'espère trouver un porte-vélos d'occasion et le faire installer.
J'avais négocié une remise, payé 1260 $ CAD, câblage compris. Il existe une option moins chère sans le câblage, mais cela serait utile si vous souhaitez un jour remorquer une remorque. Les unités de rechange sont moins chères, mais ont tendance à pendre sous le pare-chocs et j'ai tendance à garder mes voitures longtemps (c'est-à-dire bien plus de 10 ans si j'aime le véhicule), donc le coût par an est suffisamment bon marché.

#12 ·
Bon à savoir Nuke, je récupère mon véhicule la semaine prochaine. Je garde aussi mes véhicules pour toujours, mon Odyssey était neuve pour moi il y a 19 ans et elle roule toujours à 490 000 km. Je parlerai au concessionnaire d'un attelage la semaine prochaine. D'autres accessoires recommanderiez-vous que je devrais envisager ?

#14 · (Edited)
Bon à savoir Nuke, je récupère mon véhicule la semaine prochaine. Je garde aussi mes véhicules pour toujours, mon Odyssey était neuve pour moi il y a 19 ans et elle roule toujours à 490 000 km. Je parlerai au concessionnaire d'un attelage la semaine prochaine. Y a-t-il d'autres accessoires que vous recommanderiez et que je devrais envisager?
Ma TSX, qui a plus de 13 ans, est également toujours en bon état avec les tapis en caoutchouc d'origine et les tapis de sol.
Vous pouvez probablement négocier une remise de 15 à 20 % sur tous les accessoires, voire plus de nos jours.
J'aime bien les tapis en caoutchouc à parois hautes et le tapis de coffre et je suppose qu'ils dureraient plus longtemps que ceux de Weatherguard. C'est bien qu'ils soient d'une seule pièce à l'arrière, surtout avec 3 petites-filles là-bas ! Le seul inconvénient est que la zone sous la pédale d'accélérateur accumulera de la saleté et du sel, comme dans ma TSX, mais un coup d'aspirateur rapide ou de l'eau chaude sur un chiffon dans le cas du sel nettoie rapidement les choses. Les antivols de roues sont moins chers au comptoir des pièces car ils facturent l'installation. J'ai également pris un stylo de retouche au comptoir des pièces, bien que je n'en aie pas eu besoin depuis décembre... j'ai tendance à être très sélectif quant à l'endroit où je me gare.
Vous devriez vraiment aimer cette voiture, mais assurez-vous de lire attentivement le manuel en ligne pour en tirer le meilleur parti.

#17 ·
Je mets ceci ici pour aider les gens au cours des vingt prochaines années. 300 à 400 $ vous procureront un attelage de remorque caché de 2 pouces installé dans un endroit de rechange avec électricité pour la possibilité de remorquer une petite remorque (impossible de prédire quand vous pourriez en avoir besoin). Le récepteur de classe trois fonctionne bien avec le porte-vélos Yakima Full Tilt que nous utilisons pour une famille de trois personnes. 90” skybox pour le ski. Full Yakima pour un système à une clé. J'espère que cela vous aidera.

#18 ·
Je mets ça ici pour aider les gens au cours des vingt prochaines années. 300 à 400 $ vous procureront un attelage de remorque dissimulé de 2 pouces installé dans un endroit de rechange avec électricité pour la possibilité de remorquer une petite remorque (impossible de prédire quand vous pourriez en avoir besoin). Le récepteur de classe trois fonctionne bien avec le porte-vélos Yakima Full Tilt que nous utilisons pour une famille de trois personnes. Skybox de 90 pouces pour le ski. Yakima complet pour un système à une clé. J'espère que cela vous aidera. View attachment 139273 View attachment 139274 View attachment 139275 View attachment 139276
Lien pour la barre transversale ? Merci

Envoyé depuis mon Lenovo TB-X705F avec Tapatalk

#19 ·
Voici une comparaison vidéo de Curt, Drawtite et e-trailer pour le CRV 2019 :

Et faites défiler ce lien vers le bas ! Beaucoup d'excellentes informations écrites. De plus, il existe des vidéos d'installation détaillées pour les 3 attelages.

#23 ·
J'ai un CR-V Touring 2018 que j'ai acheté en décembre dernier chez un concessionnaire Lincoln près de chez moi.
Il n'avait que 8 000 km à ce moment-là. (Il n'a pas beaucoup plus depuis.)
En janvier, je l'ai emmené chez mon concessionnaire Honda local pour faire installer l'attelage le plus grand que la voiture puisse supporter. (Classe II, 1 1/4".)
Le concessionnaire a effectivement découpé un peu du garde-boue sous la voiture.
Ou, peut-être que le garde-boue est neuf et qu'il a une belle coupe nette pour accueillir un attelage.
Je ne sais pas comment ils ont fait, l'attelage traverse le garde-boue et je pense qu'ils ont fait du très bon travail.
Une chose de plus.
Ils ont également remplacé le pare-chocs arrière en métal d'une seule pièce par un pare-chocs en deux parties. (Ils m'ont rendu le pare-chocs d'origine en une seule pièce qui vit maintenant dans mon garage.)

J'ai probablement payé plus que je n'aurais dû (963,92 $), mais je voulais que tout soit fait par le concessionnaire Honda.
Toutes les pièces et la main-d'œuvre Honda au cas où quelque chose se présenterait à l'avenir qui pourrait affecter la garantie.

J'espère que ce qui précède est d'une certaine valeur.

#24 ·
J'ai un CR-V Touring 2018... Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Honda local pour faire installer l'attelage le plus grand que la voiture puisse supporter. (Classe II, 1 1/4".)
Je suis confus. Mon porte-vélos nécessite un récepteur de 2 pouces et j'ai lu d'autres messages ici indiquant qu'ils ont installé des attelages de récepteur de 2 pouces. Honda dit que ce n'est pas autorisé - et que son récepteur a un poids sur la langue de 150 lb (lu ça quelque part) ?! Je n'ai jamais rien vu qui utilise un récepteur de 1-1/4" - et je devrais imaginer que c'est assez faible.

#25 ·
J'ai lu qu'il existe un adaptateur que vous pouvez obtenir et aussi qu'un attelage de remorque de 2 pouces du marché secondaire peut supporter un poids sur la flèche plus élevé (je ne sais pas de combien) dans ce forum CR-V.

#31 ·
Nous avons installé une attache de rechange sur notre 15 CRV.

J'essaie de trouver des photos sur mon téléphone, mais je ne peux pas pour le moment. Nous avons coupé le panneau, mais ça a l'air correct. J'ai enlevé les autocollants de l'attache pour qu'elle soit propre.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.