Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Honda HRV ou Honda CRV

Tags
crv honda hrv
29K views 47 replies 25 participants last post by  fishycomics  
#1 ·
Qu'en pensez-vous, ce n'est pas hors sujet. Sur le sujet même Que voudriez-vous de mieux dans le HRV, qui pourrait être ajouté, etc...

Save
#3 ·
On dirait que cela appartient au forum HR-V,
...Ou dans la section Achats et Essais routiers, si vous posez une question de comparaison. Dites-moi si vous souhaitez que je le déplace. :)

Le HR-V est BEAUCOUP plus petit que le CR-V (bien qu'il partage l'ingénieux aménagement des sièges du Fit, il peut donc contenir plus de chargement que vous ne le pensez). Les passagers arrière ont plus de place dans le CR-V.

Le moteur du HR-V est assez faible avec la boîte automatique IMO (je les ai conduits plusieurs fois).

Le CR-V est disponible avec beaucoup plus d'équipements de confort.

Le HR-V est plus facile à garer dans la rue, car il est beaucoup plus court. (Peut être un trait important pour fishycomics car il vit dans une zone urbaine.)

Save
#4 ·
Le HR-V est à la Fit ce que le CR-V est à la Civic. Le CR-V est plus spacieux, a de meilleurs équipements intérieurs et se conduit probablement mieux. Le HR-V est plus petit, moins cher et utilise probablement moins d'essence (bien que je pense que la cote EPA soit la même que celle du CR-V). Le HR-V a un petit moteur 4 cylindres atmosphérique avec une CVT. Le CR-V a le turbo 1.5 avec la CVT.

#10 ·
Je possède un HR-V 2016 (AWD EX-L Navi). Bien qu'il ait été un remplacement logique pour ma VW Golf, ce n'est pas un CR-V. Je le considère comme lent, bruyant et inconfortable, mais il est raisonnablement économe en carburant, possède la configuration AWD en temps réel de la génération précédente de CR-V et peut contenir une quantité surprenante de choses pour quelque chose d'aussi petit. Mis à part la fiabilité et les faibles coûts de fonctionnement, je ne l'apprécie pas particulièrement et vais l'échanger contre un CR-V Touring dans les prochains mois. Mon conseil serait de tester à la fois le CR-V et le HR-V dans diverses conditions, en particulier sur autoroute. Le HR-V pourrait être considéré plus précisément comme une grande Fit avec AWD par rapport à un "bébé CR-V". (Malheureusement, la 6MT n'est disponible qu'avec la FWD, et uniquement sur les deux finitions inférieures).

#13 ·
Je possède un HR-V 2016 (AWD EX-L Navi). Bien qu'il ait été un remplacement logique pour ma VW Golf, ce n'est pas un CR-V. Je le considère comme lent, bruyant et inconfortable, mais il est raisonnablement économe en carburant, possède le système AWD en temps réel de la génération précédente de CR-V et peut contenir une quantité étonnamment importante de choses pour quelque chose d'aussi petit. Mis à part la fiabilité et les faibles coûts de fonctionnement, je ne l'apprécie pas particulièrement et je vais l'échanger contre un CR-V Touring dans les prochains mois. Mon conseil serait de tester à la fois le CR-V et le HR-V dans diverses conditions, en particulier sur autoroute. Le HR-V pourrait être considéré plus précisément comme un grand Fit avec AWD par rapport à un "bébé CR-V". (Malheureusement, la 6MT n'est disponible qu'avec la FWD, et uniquement sur les deux finitions inférieures).
Nous possédons un Fit depuis qu'ils sont devenus disponibles aux États-Unis. Le nôtre actuel est un 2015, et c'est une voiture merveilleuse ! Nous avons également possédé des CR-V pendant quelques années, et nous avons actuellement un Touring 2017. Votre comparaison récapitulative correspond exactement à la façon dont nous avons vu le HR-V par rapport au CR-V. Ils sont juste à des kilomètres l'un de l'autre. Le HR-V est en fait construit sur la plateforme Fit dans la même usine que le Fit au Mexique. Le CR-V est, comme nous le savons, construit sur une plateforme Civic. Comme le CR-V a grandi au fil des ans en taille et en prix, Honda ne pouvait pas revenir en arrière, alors ils ont simplement sorti un nouveau modèle pour être le remplacement plus petit et plus abordable. Si vous regardez la plupart des constructeurs automobiles, c'est la tendance. Vous fabriquez un modèle "Plus récent, plus grand, plus puissant, etc." jusqu'à ce que vous sortiez finalement ce modèle de la niche dans laquelle il avait l'habitude de s'intégrer et que vous deviez sortir un nouveau modèle pour revenir là où vous avez commencé. Regardez une nouvelle Civic par rapport à celle d'il y a des années.
Nous avons regardé le HR-V pour la femme lorsqu'ils sont sortis et avons pensé que c'était correct, mais, comme l'a dit ma sage femme, "Nous n'avons pas besoin d'un autre CR-V qui est déprécié, prenez le Fit." Le HR-V était bien pour ce qu'il était, mais il n'était tout simplement pas au niveau du CR-V que nous aimons. ALORS, nous lui avons acheté un Fit pour qu'elle puisse se déplacer en ville et nous l'ADORONS.

#15 ·
La rumeur dit qu'Acura pourrait obtenir un VUS basé sur le HRV. Je me demande si un 1.5t rentre également sous le capot.

Save
#16 ·
Les HR-V sont plus laids et plus lents. Les CR-V sont plus généraux et plus faciles à vendre. Je ne peux pas dire que j'ai déjà rencontré une personne fière propriétaire d'un HR-V ou quelqu'un qui cherche à en acheter un, mais j'ai rencontré quelques personnes de ce dernier type.

#19 ·
Plateforme trop datée. En particulier ses cotes de sécurité IIHS. Ne donne pas vraiment l'impression d'avoir une aussi bonne valeur que le CR-V. Peut-être après une refonte majeure, car j'aimerais bien une voiture plus petite. Quelqu'un m'a posé la question dimanche au sujet du HR-V. J'ai dit que, pour l'instant, le Subaru Crosstrek serait mon choix.

#23 ·
Notre CR-V est IMPRESSIONNANT mais un peu froid à -30 degrés. C'est tout ce dont j'avais besoin, que je voulais et que j'attendais d'une voiture de retraite.
Notre HR-V est IMPRESSIONNANT, il chauffe VRAIMENT bien, de l'air CHAUD sort des bouches d'aération, mais il n'est pas aussi puissant. C'est tout ce dont ma femme avait besoin, voulait et attend d'une voiture de retraite.
Le CR-V est luxueux, a un excellent kilométrage, est EXCELLENT pour les longs trajets, globalement la meilleure voiture.
Le HR-V est très confortable, il se faufile en ville, facile à garer. C'est AMUSANT à conduire.
Si je devais me limiter à une seule voiture, j'ai l'impression que, quelle que soit celle que je choisirais de vendre, ce serait la mauvaise à laisser partir.
Maintenant, concernant le manque de puissance, soyons réalistes, les gars, si nous voulions BEAUCOUP de puissance, nous n'aurions pas acheté une Honda, nous aurions dû aller chez une autre entreprise automobile. J'ai cherché pendant environ 3 ans, en regardant les fabricants américains et japonais et j'ai décidé de prendre la voiture qui me convient. Les CR-V Touring et HR-V EX-L sont les voitures parfaites pour Patty et moi.

Attachments

Save
#24 ·
Notre CR-V est IMPRESSIONNANT mais un peu froid à -30 degrés. C'est tout ce dont j'avais besoin, que je voulais et que j'attendais d'une voiture de retraite.
Notre HR-V est IMPRESSIONNANT, il chauffe VRAIMENT bien, de l'air CHAUD sort des bouches d'aération, mais il n'est pas aussi puissant. C'est tout ce dont ma femme avait besoin, voulait et attend d'une voiture de retraite.
Le CR-V est luxueux, a un excellent kilométrage, est EXCELLENT pour les longs trajets, globalement la meilleure voiture..
Le HR-V est très confortable, il se faufile en ville, facile à garer. C'est AMUSANT à conduire.
Si je devais me limiter à une seule voiture, j'ai l'impression que, quelle que soit celle que je choisirais de vendre, ce serait la mauvaise à laisser partir..
Maintenant, en ce qui concerne le manque de puissance, soyons réalistes, les gars, si nous voulions BEAUCOUP de puissance, nous n'aurions pas acheté une Honda, nous aurions dû aller chez une autre entreprise automobile. J'ai cherché pendant environ 3 ans, en regardant les fabricants américains et japonais et j'ai décidé de prendre la voiture qui me convient. Les CR-V Touring et HR-V EX-L sont les voitures parfaites pour Patty et moi.
Je suis d'accord, ce ne sont pas de mauvais compromis pour l'application. J'attendrai toujours, si j'ai besoin d'une deuxième voiture de retraite, que le HR-V ait des feux mis à jour et une meilleure note de sécurité IIHS.

#26 ·
À mon avis. Le HRV a un look spécial. CRV, ils ont dit qu'il était gonflé et ont jeté différentes lignes pour changer son apparence. Si c'est le look que vous recherchez, je ne discute pas, Lol>?

L'arrière a besoin d'un ascenseur, ce qui n'est pas non plus proposé, plus on met de télécommandes, plus cette voiture devient chère?

Pour ce Rav-4 4 qui a bien changé de taille, il n'y a pas de mini rav-4 ni de lien pour montrer merci, à moins que ce ne soit ce cross, sport, race. un CHr ou quoi que ce soit?

Save
#28 ·
Fishy, oui, la version de Toyota sur le marché du HR-V est le C-HR:
Image

Ford sort ENFIN un plus petit SUV, également l'EcoSport:

Image

C'est vrai, les véhicules grandissent avec le temps (regardez la Civic et l'Accord, qui se souvient des premières générations de ceux-ci?).

Pour comprendre pourquoi les choses doivent changer, lisez cet article de Bob Lutz de Road&Track:

http://www.roadandtrack.com/car-culture/a12469411/dont-ask-november-2017/

Demandez au propriétaire d'une sous-compacte ce qu'elle n'aime pas dans sa Fiesta ou sa Sonic, et la réponse sera: «Je souhaite qu'elle soit plus grande.» Donc, souvent, la suivante est plus grande, mais elle est aussi plus lourde, moins économe en carburant, plus coûteuse. Elle est sortie de sa catégorie et les ventes déçoivent. («Nous ne pouvons pas comprendre; nous leur avons donné ce qu'ils voulaient.»)

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.