Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Liquide de refroidissement Honda Type 2 contre liquide de refroidissement alternatif non-OEM

48K views 28 replies 12 participants last post by  Chito  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'entendre des avis sur le liquide de refroidissement à utiliser dans mon CRV de 2e génération.

La première option, selon les informations que j'ai lues, est d'appliquer le liquide de refroidissement OEM Honda Type 2, mais il est difficile de l'obtenir ici au Guatemala, et, s'il est disponible, il est très cher.

La deuxième option est d'utiliser un liquide de refroidissement non OEM comme Zerex Asian, mais le distributeur Valvoline vient de confirmer qu'il n'importe pas le Zerex Asian Blue.

Avez-vous des conseils sur le liquide de refroidissement à utiliser en alternative ?

Nous pouvons obtenir du Prestone Blue ici, mais personnellement je ne fais pas confiance aux liquides de refroidissement Prestone et je préférerai toujours toute option Valvoline à toute autre... Valvoline est celui que j'ai utilisé pendant des années dans mon véhicule précédent avec d'excellents résultats.

#2 ·
À mon avis, c'est un cas où le liquide de refroidissement conforme ou certifié Honda est un "must have".

Faites contre mauvaise fortune bon cœur et trouvez et utilisez uniquement du liquide de refroidissement approuvé par Honda, ce serait mon point de vue à ce sujet. Le liquide de refroidissement approuvé par Honda n'a pas besoin d'être d'origine Honda, mais il doit être conforme aux spécifications Honda, sinon vous risquez des problèmes à l'avenir. Ainsi, quelle que soit la marque, il doit être spécifiquement indiqué qu'il est formulé spécifiquement pour les Honda et les Acura.

Je n'ai aucune connaissance des différentes marques, mais je suis sûr que d'autres en ont et commenteront lorsqu'ils verront votre fil de discussion.

#3 · (Edited)
Bien sûr !

Je sais que je dois rechercher un liquide de refroidissement P-HOAT sans silicate, mais la variante asiatique Zerex est de couleur rose [emoji3525]

Image

Il est très difficile de prendre une décision quand il n'y a pas beaucoup de choix...

Je continuerai à chercher sur le marché local pour voir s'il existe d'autres options disponibles...

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro avec Tapatalk

#4 ·
Je suis sûr que vous avez regardé la description par Valvoline de leur liquide de refroidissement asiatique (qui, aux États-Unis, est disponible en 3 'couleurs' différentes).
Valvoline™ ZEREX™ Asian Vehicle a été conçu pour répondre aux exigences des constructeurs asiatiques, qui spécifient une formule HOAT sans silicate avec un additif de phosphate pour protéger leurs systèmes de refroidissement contre la rouille et la corrosion. Disponible en formules rouge et bleue pour mieux correspondre aux exigences spécifiques de votre véhicule asiatique.

Image

J'ai MIS EN GRAS les caractéristiques importantes.

Une teinture différente signifie-t-elle que vous ne pouvez pas l'utiliser dans votre Honda ? (Peut-être, renseignez-vous auprès de Valvoline)

Je pense que, dans le pire des cas, vous seriez obligé de le changer plusieurs fois dans un court laps de temps, et après cela de le remplacer à un intervalle plus court (ce que Honda recommande avec son liquide de refroidissement, de toute façon).

Save
#5 ·
Bon sang.....Je savais que les choses allaient mal, mais tous ces différents types de liquide de refroidissement et leurs sous-variations, c'est fou. De plus, mélanger les types n'est pas sain pour le moteur ou le radiateur.

Save
#6 ·
.Je savais que les choses allaient mal, mais tous ces différents types de liquide de refroidissement et leurs sous-variations, c'est fou.
Préféreriez-vous changer le liquide de refroidissement chaque automne, comme nous le faisions à l'« âge de pierre » (le siècle dernier) ?:cautious:

Les types OAT et HOAT font un EXCELLENT travail pour réduire l'accumulation et les blocages dans les passages de refroidissement du radiateur. Ceci est particulièrement important avec tout l'aluminium (aluminium ? :giggle: ) utilisé sur les voitures d'aujourd'hui.

• Like
Reactions: williamsji
Save
#8 ·
Localement, le Zerex Blue ne coûte qu'un dollar de moins que ce que je peux acheter du liquide de refroidissement Honda d'origine.

• Like
Reactions: agentl074
Save
#9 ·
@Chito Si vous pouviez acheter le modèle Honda CRV là-bas, n'y aurait-il pas un concessionnaire Honda qui l'aurait ? Pourquoi vendraient-ils un CRV là-bas s'il n'y avait pas de concessionnaire Honda pour vendre le liquide de refroidissement ? Je pense que s'ils vendent des CRV là-bas, quelqu'un devrait avoir le liquide de refroidissement.

#10 ·
@Chito si vous pouviez acheter le modèle Honda CRV là-bas, n'y aurait-il pas un concessionnaire Honda qui l'aurait ? Pourquoi vendraient-ils un CRV là-bas s'il n'y avait pas de concessionnaire Honda pour vendre le liquide de refroidissement ? Je pense qu'au moins s'ils vendent des CRV là-bas, quelqu'un devrait avoir le liquide de refroidissement.
C'est dans le monde idéal... Ce qui se passe, c'est que parfois le concessionnaire n'a pas assez de stock et met une éternité à réapprovisionner les produits, comme cela vient de m'arriver avec de l'huile synthétique 5w20 qui était en rupture de stock pendant environ 2 ou 3 mois... Et d'un autre côté, il y a certains articles pour lesquels le concessionnaire a un prix très élevé, comme dans ce cas...

Je pense qu'il vaut mieux attendre et essayer d'économiser de l'argent entre-temps

Envoyé depuis mon Redmi Note 8 Pro avec Tapatalk

#11 ·
Les États-Unis et le Royaume-Uni sont meilleurs pour garder les choses en stock, mais même certaines choses comme les filtres prennent un certain temps pour arriver en ce moment. Mon concessionnaire facture le même prix de service pour les liquides Honda que pour l'équivalent OEM, donc ce n'est pas un problème. Une vidange et un remplissage du liquide de refroidissement (radiateur et bloc) avec de l'antigel Honda m'ont coûté 50 $.

Save
#12 ·
Les États-Unis et le Royaume-Uni sont meilleurs pour garder les choses en stock, mais même certaines choses comme les filtres prennent un certain temps pour arriver en ce moment. Mon concessionnaire facture le même prix de service pour les liquides Honda que l'équivalent OEM, donc pas de problème. Une vidange et un remplissage du liquide de refroidissement (radiateur et bloc) avec de l'antigel Honda m'ont coûté 50 $.
Le concessionnaire facture environ 55,00 $ juste pour les deux gallons de liquide de refroidissement nécessaires. Je n'ai pas demandé le prix de la main-d'œuvre :(

Envoyé depuis mon Redmi Note 8 Pro avec Tapatalk

#22 ·
La façon dont je vois les choses, puisque je fais la plupart du travail sur nos voitures, les trucs d'usine en valent la peine. Je ne me facture jamais de main-d'œuvre.

Et, notre chat de maison est toujours à proximité, pour surveiller la qualité de mon travail.. :giggle: .
Le chat est un auditeur secret, mais il ne sait pas que vous le savez maintenant, mais chut ! Je garderai le secret ;)

#16 ·
Prix :

Le Type II pré-mélangé (2 conteneurs) serait d'environ 46 $ USD, même aux États-Unis. Et c'est un revendeur à RABAIS. Le prix de vente conseillé serait d'environ 53 $... donc votre revendeur n'est PAS SI mauvais.

Sur Amazon, c'est 56 $ pour deux bidons, avec livraison gratuite....(Prime).

Save
#17 ·
Prix:

Le Type II prémélangé (2 conteneurs) serait d'environ 46 USD, même aux États-Unis. Et c'est un concessionnaire à RABAIS. Le prix de vente conseillé serait d'environ 53 $... donc votre concessionnaire n'est PAS SI mauvais.

Sur Amazon, c'est 56 $ pour deux bidons, avec livraison gratuite....(Prime).
Ooooooh, je vois... J'avais l'impression que c'était moins cher aux États-Unis... En fait, le Zerex Asian que j'ai posté avant et le Prestone Blue que je peux trouver ici, sont au prix d'environ la moitié, 13 à 15 $ le conteneur d'un gallon.

Ensuite, je devrai attendre que le concessionnaire se réapprovisionne et l'acheter...

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro avec Tapatalk

#21 ·
Je pense que, puisque je fais la plupart du travail sur nos voitures, les trucs d'usine en valent la peine. Je ne me facture jamais de main-d'œuvre.

Et notre chat de maison est toujours à proximité, pour surveiller la qualité de mon travail.. :giggle: .

• Like
Reactions: agentl074
Save
#24 ·
Pourquoi pas Prestone, si je peux me permettre de demander ?
Prestone est une formule différente (adaptée aux radiateurs en laiton). Vous pourriez l'utiliser ("toutes marques - tous modèles") mais cela nécessiterait une purge totale. Ce n'est QU'ALORS qu'il "dure 5 ans" comme il est écrit sur la bouteille. Plus de problèmes (et de coûts).

Regardez la vidéo de Fish dans le message 14. L'aspect brun de Honda Type II et Prestone est ce que vous obtenez lorsque vous mélangez.

Quand j'ai réalisé qu'il montrait le Prestone dans sa vidéo, j'ai supprimé le lien, mais il était trop tard pour arrêter la référence dans la citation.

Save
#25 ·
Bonne info, merci !
Prestone fabrique un autre type sous un nom d'étiquette appelé "prime guard" si je ne me trompe pas ? Je crois que celui-ci convient à diverses applications OEM.
J'ai personnellement utilisé Glysantine...

Envoyé depuis mon BBD100-1 avec Tapatalk

#28 ·
Ma boutique l'achète à la caisse, c'est pourquoi ils ne facturent que 50 $ pour le service. Je dirais que c'est une très bonne affaire d'après ce que j'ai vu. Je ne pense pas que la plupart des gens ressentiraient le besoin d'acheter une caisse - juste pour les économies qui ne justifieraient jamais le coût initial lol.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.