Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Comment peindre vos roues

Tags
paint wheels
14K views 12 replies 6 participants last post by  childrekCRV  
#1 ·
Alors, j'étais assis à la maison et j'ai décidé que je n'avais rien de mieux à faire que de peindre mes roues. Et en le faisant, j'ai décidé de documenter le processus pour d'autres personnes qui ne savent pas comment faire. Donc, pour commencer, voici ce dont vous avez besoin.

1 Chiffon collant (de couleur jaune et très collant)
Image

1 Tampon à récurer ou papier de verre grain 300+
2 bombes d'apprêt (n'importe quelle couleur, et j'ai utilisé le truc bon marché)
Image

2 bombes de peinture de votre couleur
Image

2 bombes de vernis transparent (Duplicolor a une peinture pour jantes et un vernis transparent. C'est ce que je recommanderais d'utiliser)
Dégraissant pour nettoyer les roues de la saleté et de la crasse
Image

100 fiches (utilisez-les pour empêcher la peinture de coller aux pneus
Ruban de masquage (utilisé pour couvrir la tige de la valve)
Cric et chandelles pour enlever les roues.

Save
#2 ·
1. Pour commencer, vous devez retirer les roues que vous souhaitez peindre. J'ai décidé de peindre les 2 arrières et la roue de secours. Alors, levez la voiture et retirez les roues.

2. Vous devez ensuite pulvériser le dégraissant sur les roues et essuyer avec un chiffon.
Image

3. Retirez les enjoliveurs (utilisez l'extrémité de la poignée d'un tournevis).
Image

4. Ensuite, prenez votre tampon à récurer ou votre papier de verre et poncez légèrement la surface. Tout en faisant cela, nettoyez toute rouille que vous rencontrez.
Image

5. À l'aide du chiffon collant, essuyez toute la roue pour ramasser les particules de poussière.
Image

6. Masquez les tiges de soupape pour les protéger de la peinture.
Image

Save
#3 ·
7. Ensuite, vous voulez prendre vos fiches et les placer autour du bord de votre jante. Cela empêche la peinture de toucher vos pneus.
Image

8. Ensuite, dans un endroit bien ventilé, appliquez 3-4 couches légères d'apprêt. En vous concentrant principalement sur les endroits où le métal est nu.
Image

9. Après avoir laissé sécher l'apprêt, vous voulez pulvériser votre peinture. J'ai utilisé 4-5 couches de base légères, puis j'ai peint les endroits qui avaient besoin de plus de couverture. Vous devez appliquer toutes vos couches de peinture en une heure (selon les instructions sur la peinture).

Save
#7 ·
Très bien, j'ai laissé ça et j'ai fait une copie du bricolage réel dans le centre de bricolage, donc c'est sur le document pour toujours.

Beau travail. Pas de vernis transparent ? Je pense que la poussière de frein va ronger la peinture au bout d'un moment, mais elles sont toujours belles. De plus, scotcher les fiches ensemble les empêche de s'agiter pendant que vous peignez. Avez-vous également peint l'intérieur du tambour de la roue ?

#8 ·
Très bien, j'ai laissé ça et j'ai fait une copie du bricolage réel dans le centre de bricolage, donc c'est sur le document pour toujours.

Beau travail. Pas de vernis transparent ? Je pense que la poussière de frein va ronger la peinture au bout d'un moment, mais ils sont toujours beaux. De plus, coller les fiches ensemble les empêche de s'agiter pendant que vous peignez. Avez-vous également peint l'intérieur du tambour de la roue ?
Merci de l'avoir déplacé. Maintenant, pour répondre à vos questions.
1. Non, pas de vernis transparent pour l'instant. Je mettrai du vernis transparent après avoir reçu mes nouveaux pneus, car je devrai peut-être faire des retouches et il est beaucoup plus facile de réparer sans vernis transparent. De plus, il a fait très humide ici ces derniers temps et le vernis transparent en bombe sortirait et se voilerait. D'après les fois précédentes, j'ai appris que le bon moment pour vernir est quand il n'y a pas d'humidité ou que vous pouvez travailler dans un espace climatisé. Je n'ai ni l'un ni l'autre en ce moment. Donc, si la poussière de frein mange la peinture, je nettoierai à nouveau les roues et je les repeindrai. Pas de mal, pas de faute.

2. Avec eux coincés entre la jante et le flanc, ils ne bougent pas du tout. Les cartes sont à 2 de profondeur dans la plupart des endroits et à 3 dans certains et avec la petite pression de la bombe, elles ne bougent pas.

3. Je n'ai pas peint l'intérieur de la roue. J'ai enlevé la graisse et la saleté et je les ai bien nettoyés. Il n'y a pas de rouille ni de corrosion à l'intérieur de la roue et je n'avais pas envie de prendre le temps de les peindre. Ce serait un fardeau d'essayer de le faire en une nuit.

Save
#10 · (Edited)
La différence entre vos roues et le fait de devoir peindre l'intérieur et les miennes est que j'ai de très petites ouvertures entre ce qui sont mes "rayons". Pour cette raison, il fait sombre à l'intérieur de ma roue et je ne vois pas l'intérieur. Étant donné que vous avez les alliages, vous avez des rayons plus fins, ce qui signifie que vous avez une plus grande fenêtre sur l'intérieur de la roue. Si jamais je change mes jantes de l'acier à l'alliage, je peindrai probablement l'intérieur de la jante. Mais comme ce sont des roues en acier d'origine, et que ce n'est en aucun cas un véhicule digne d'un salon, je ne m'en inquiète pas trop.

En regardant les photos, je vois que oui, vous pouvez voir la partie intérieure de la roue, mais gardez à l'esprit que j'avais 3 lampes très puissantes, les 3 plafonniers et le flash qui se déclenchaient tous. Pour cette raison, vous pouvez voir l'intérieur. Mais dans des conditions de lumière normales, ce n'est pas un problème.

Save
#13 ·
just painted mine
C'est exceptionnellement serré !!... C'est exactement le look que je veux pour mon 09 V ! J'en ai aussi un noir, mais c'est un LX avec les roues en tôle d'acier pourries. Je vais acheter un jeu de roues de rechange et le noircir. J'ai aussi du ruban adhésif noir conçu pour recouvrir les garnitures chromées.

Merci pour l'inspiration. Je cherchais un CRV noirci pour voir quel est l'effet général et maintenant je sais.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.