Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Installation d'une batterie double pour le camping

4.6K views 10 replies 4 participants last post by  LittleJohnAU  
#1 ·
Je viens de terminer l'installation d'une batterie à décharge profonde AGM slimline de 120AH avec un chargeur CC-CC de 20A avec régulateur solaire MPPT. J'ai fait passer un câble de la batterie principale, à travers le pare-feu et sous les seuils de porte jusqu'à l'arrière, de sorte qu'elle charge la batterie à partir de l'alternateur en conduisant et de la couverture solaire de 200w en camping. Beaucoup de puissance pour un réfrigérateur et l'éclairage, etc. Comme la batterie aurait chevauché la table de pique-nique (de 10 mm), j'ai construit une sorte de pont/étagère de 10 cm de haut, afin de pouvoir toujours y accéder et au logement de la roue de secours que j'utilise pour le stockage. Je l'ai construit en MDF et en pin au-dessus et autour du passage de roue. J'ai juste pensé que cela pourrait être d'une certaine aide et d'inspiration si quelqu'un envisage de faire quelque chose de similaire. La batterie slimline était une excellente trouvaille et la voie à suivre.

Save
#2 ·
Je viens de terminer l'installation d'une batterie à décharge profonde AGM slimline de 120AH avec un chargeur CC-CC de 20A avec régulateur solaire MPPT. J'ai fait passer un câble de la batterie principale, à travers le pare-feu et sous les seuils de porte jusqu'à l'arrière, de sorte qu'il charge la batterie à partir de l'alternateur en conduisant et le panneau solaire de 200 W en camping. Beaucoup d'énergie pour un réfrigérateur et l'éclairage, etc. Comme la batterie aurait chevauché la table de pique-nique (de 10 mm), j'ai construit une sorte de pont/étagère de 10 cm de haut, afin de pouvoir toujours y accéder et au logement de la roue de secours que j'utilise pour le stockage. Je l'ai construit en MDF et en pin au-dessus et autour du passage de roue. Je pensais juste que cela pourrait être utile et une source d'inspiration si quelqu'un envisage de faire quelque chose de similaire. La batterie slimline était une excellente trouvaille et la voie à suivre.
View attachment 160198 View attachment 160199
Wow, très impressionnant. J'ai pensé à faire quelque chose de similaire avec le mien.

#3 ·
Je vais acheter ce réfrigérateur vertical 12V 85L pour l'installer dedans. Il est plus compact et peu encombrant qu'un réfrigérateur coffre et vous n'avez pas besoin de tiroir pour celui-ci.

Save
#4 ·
Bien fait et prêt pour l'arrière-pays. (y)

Je me demande, l'alternateur d'origine a-t-il une puissance suffisante pour charger de manière fiable votre batterie de démarrage 12 V, ainsi que la batterie d'alimentation de la cargaison, et faire fonctionner le véhicule de manière optimale également ? Je ne pose la question que parce que si la batterie d'alimentation de la cargaison est vraiment faible en charge, elle pourrait vraiment vouloir aspirer le courant pour se recharger. Il doit y avoir une limite de fonctionnement normale pour le système de charge, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je pense qu'un limiteur de charge pourrait être une chose prudente à ajouter, pour protéger le système de charge du véhicule contre les surcharges.

#6 ·
Bien fait, et prêt pour l'arrière-pays. (y)

Je me demande, l'alternateur d'origine a-t-il une puissance de sortie suffisante pour charger de manière fiable votre batterie de démarrage 12 V, ainsi que la batterie de charge, et faire fonctionner le véhicule de manière optimale également ? Je pose juste la question car si la batterie de charge est vraiment faible, elle pourrait vraiment vouloir aspirer le courant pour se recharger. Il doit y avoir une limite de fonctionnement normale pour le système de charge, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je pense qu'un limiteur de charge serait une chose prudente à ajouter, pour protéger le système de charge du véhicule contre les surcharges.
J'ai un disjoncteur de 40 ampères sur le fil de la batterie principale et un fusible de 30 ampères du chargeur CC vers CC vers la batterie à décharge profonde. Le chargeur CC vers CC/régulateur solaire de 20 ampères est doté d'une protection contre les surcharges, les courts-circuits, les surchauffes, les surtensions, les surcharges d'entrée solaire et l'inversion de polarité. De plus, le panneau solaire de 200 W se branche sur la prise Anderson sous le chargeur CC vers CC et avec cela connecté, je n'imagine pas qu'il se déchargera suffisamment pour poser problème.

• Like
Reactions: williamsji
Save
#5 ·
Bien. Nous utilisons une camionnette Ford comme configuration de voyage. L'ajout d'un réfrigérateur est une grande amélioration de la "qualité de vie en camping". Les seuls problèmes que nous avons rencontrés sont si la température extérieure dépasse 100 °F, à l'intérieur d'une voiture, elle peut atteindre jusqu'à 170 °F pendant un après-midi chaud avec les fenêtres fermées. La chaleur peut entraîner l'activation des dispositifs de sécurité du chargeur/de la batterie, puis le réfrigérateur peut s'éteindre et cesser de refroidir. Notre solution est un ventilateur de toit qui n'est pas encore installé.

#7 ·
Bien. Nous utilisons un van Ford comme configuration de voyage. L'ajout d'un réfrigérateur est une grande amélioration de la "qualité de vie en camping". Les seuls problèmes que nous avons rencontrés sont que s'il fait plus de 100 °F à l'extérieur, à l'intérieur d'une voiture, il peut atteindre 170 °F pendant un après-midi chaud avec les fenêtres fermées. La chaleur peut provoquer l'activation des dispositifs de sécurité du chargeur/de la batterie, puis le réfrigérateur peut s'éteindre et cesser de refroidir. Notre solution est un ventilateur de toit pas encore installé.
Bon point. Je laisse généralement les fenêtres un peu ouvertes pendant la journée et je pense à fabriquer un ventilateur à utiliser dans la fenêtre, comme celui-ci que quelqu'un a fabriqué à partir de ventilateurs de refroidissement d'ordinateur.
Image

Save
#9 · (Edited)
Je fabrique des ventilateurs de ventilation/extraction pour mes vitres arrière, en utilisant 6 ventilateurs de refroidissement pour ordinateur 12V 80mm que j'ai commandés sur Ebay, trois de chaque côté de la voiture. Ceci montre les panneaux que j'ai fabriqués pour eux en MDF de 3 mm et comme je veux qu'ils restent là la plupart de l'année, voire en permanence, j'ai fabriqué des protections contre la pluie qui dépassent de 20 mm du panneau et se trouvent sous les déflecteurs d'air. Ils seront peints en noir avec quelques couches de vernis transparent et les ventilateurs seront câblés à partir de la batterie à décharge profonde dans la zone de chargement arrière et d'un interrupteur que j'installe dans le tableau de bord, pour les éteindre/allumer. Vous pouvez acheter des ventilateurs solaires bon marché pour les fenêtres sur Ebay, mais ils ne fonctionnent pas très bien la nuit ou ne déplacent pas autant d'air. Ils auront également une moustiquaire devant le ventilateur.

Save
#10 ·
Si vous recherchez d'autres idées de commodité pour le camping... Vous rencontrerez probablement une situation où vous voudrez de l'électricité à l'extérieur du véhicule (par exemple, pour alimenter une pompe pour une douche extérieure, etc.). Envisagez de trouver un moyen de vous connecter à une prise électrique externe (par exemple, sous le pare-chocs arrière ou similaire), afin de ne pas avoir à laisser la porte entrouverte pour faire passer une rallonge de l'intérieur à l'extérieur du véhicule.

#11 · (Edited)
Si vous recherchez d'autres idées de commodité pour le camping… Vous rencontrerez probablement une situation où vous voudrez de l'électricité à l'extérieur du véhicule (comme pour alimenter une pompe pour une douche extérieure, etc.). Pensez à trouver un moyen de vous connecter à une prise électrique externe (comme sous le pare-chocs arrière ou similaire), afin de ne pas avoir besoin de laisser la porte entrouverte pour faire passer une rallonge de l'intérieur à l'extérieur du véhicule.
Merci l'ami, c'est une excellente idée ! Je viens de commander une prise étanche chez le magasin automobile local en liquidation pour 5 $. Je vais la monter sous le pare-chocs, à côté de la plaque d'immatriculation, avec un interrupteur à l'intérieur pour qu'elle soit éteinte quand je n'en ai pas besoin. Le tuyau noir sur mon galerie de toit est ma douche solaire et j'ai conçu ce système d'eau dans une boîte. Je peux remplir n'importe lequel de mes récipients d'eau à partir d'un robinet ou d'une pompe d'un ruisseau ou d'un barrage, etc. Pour utiliser la douche, je connecte simplement le tuyau court au robinet sur le tuyau et l'entrée avec le pré-filtre, je démarre la pompe et j'utilise le tuyau blanc avec la buse. Le tuyau contient suffisamment d'eau pour que je puisse prendre une douche continue pendant 4,5 minutes, bien que je n'en ai pas besoin aussi longtemps et que la pompe s'arrête lorsque je relâche la gâchette. Pour remplir à partir d'un robinet, j'utilise simplement le long tuyau directement et pour remplir à partir d'un ruisseau, etc., je mets le petit filtre en maille à l'extrémité du long tuyau, je le laisse tomber dans l'eau et je fixe l'autre extrémité à l'entrée de la pompe sans le pré-filtre et je remplis avec le tuyau blanc. Le tout se range dans la boîte pour le transport.
J'ai acheté la pompe sur Amazon : Kit de pompe à eau auto-amorçante portable 2RZ 12V 80W
Image

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.