Honda CR-V Owners Club Forums banner

Chandelles - 2006 Honda CRV

3.4K views 6 replies 5 participants last post by  ajchien  
#1 ·
Le manuel d'utilisation de mon Honda CRV 2006 explique que les points de levage pour la voiture sont les 'points de pincement' situés derrière et devant les roues avant et arrière respectivement. Cependant, ce point de pincement est à environ 13 pouces du sol. Étant donné que le CRV pèse environ 3500 livres, un chandelle de 3 tonnes (conçue pour 6 000 livres) devrait suffire. Cependant, la plupart sont courtes. Par exemple, l'ensemble lié ci-dessous indique que la hauteur maximale est de 16 et 7/8 pouces, ce qui ne vous donnerait qu'un dégagement supplémentaire de < 4 pouces. Qu'est-ce que tout le monde utilise d'autre pour soutenir ses CRV ? Je ne suis pas opposé à l'achat de 6 tonnes pour obtenir la hauteur supplémentaire (et la sécurité), mais je suis juste curieux de savoir, est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

#4 ·
Regardez-vous Seden ou SUV, une grande différence, voyez le libellé sur mon cric que j'ai utilisé pour TOUTES les 1ère génération à la 5ème génération et les berlines de 13 pouces à 21 Plus
View attachment 171805
OK. Je vois que votre paire a >21 pouces de levage sur un support de 3 tonnes. Il semble que je doive juste chercher quelque chose avec une levée maximale plus élevée. Merci de votre réponse !

#3 ·
J'utilise les chandelles de 6 tonnes à l'avant. Sur mon CRV 2014, les bas des quatre points de pincement sont à la même hauteur, mais le dégagement arrière est supérieur à celui de l'avant. Donc, l'avant doit être soulevé plus haut que la limite des chandelles de 3T, pour vous donner un dégagement significatif pour la plupart des travaux. Surtout pour serrer les boulons. J'ai pu m'en sortir avec les chandelles de 3T à l'arrière. Je prendrais celles-ci avec une goupille de verrouillage double.

#5 · (Edited)
J'ai 3 jeux de chandelles. Tous sont suffisamment hauts pour que mon CRV de 2003 puisse soulever 2 roues du sol. Si je n'ai besoin que de 2 roues, je préfère utiliser le US Jack. Si j'ai besoin de 4 roues, comme pour les rotations de pneus, j'utilise les Craftsman et MVP à leur hauteur maximale (car ils ont à peu près la même hauteur maximale, il est plus facile d'avoir la voiture relativement de niveau).

Gauche 6 tonnes US Jack max @25-1/2", Milieu 4 tonnes Craftsman max@17-5/16", droite 2 tonnes MVP max@17-3/16" (mesures selon les spécifications imprimées sur le support. Je n'ai pas confirmé les spécifications.)

#6 ·
J'utilise le cric de sol de 1,5 tonne pour soulever le CRV. Ensuite, j'utilise la chandelle de 3 tonnes pour maintenir la voiture stable. Comme le cric ne peut soulever que 13 à 14 pouces environ, j'utilise un bloc de bois sur le dessus du cric pour gagner un pouce de plus en hauteur. La voiture se soulève et les chandelles se placent sous les points de pincement avec une ou deux encoches avant d'atteindre le sommet.

Donc, la question est de savoir ce que vous utilisez pour soulever la voiture si haut que vous pouvez utiliser les chandelles de 6 tonnes ? Je veux dire, j'achète mes affaires chez Harbor Freight. C'est bon marché et ça marche pour moi. Pour les vidanges d'huile, j'ai une paire de rampes Rhino. Pour ramper en dessous, j'ai un lève-personne bon marché. J'ai regardé les crics rapides et autres, mais ils commencent à plusieurs milliers de dollars. Vous gagnez pas mal de hauteur, mais je ne sais pas si je veux dépenser autant pour quelques centimètres de plus ?

#7 · (Edited)
La première photo ci-dessous montre un cric Harbor Freight orange de 3 tonnes qui lève jusqu'à 20 pouces de haut, à côté d'un cric Hein Werner bleu foncé de 3 tonnes qui lève un peu plus de 24 pouces de haut. La deuxième photo comprend un cric Walker de 2 tonnes, vieux de plus de 80 ans, qui lève à un peu moins de 20 pouces.

La hauteur de levage dont j'ai besoin dépend du véhicule sur lequel je travaille. Parfois, c'est variable. J'ai une camionnette Ford où le point de levage avant est environ 5 pouces plus bas que l'endroit où vont les chandelles. Et les chandelles de 6 tonnes sont au maximum à 25"+ pouces pour avoir les pneus avant hors du sol. Je pourrais, franchement, utiliser un ou deux pouces de plus. Cependant, pour l'arrière de cette camionnette, je lève à partir du support d'amortisseur et je mets des chandelles sous les essieux. Il n'y a besoin que d'environ 10 à 11 pouces à l'arrière.