Honda CR-V Owners Club Forums banner

Rappel d'entretien : ~2 mois en avance et 2 700 miles ?

3.6K views 18 replies 16 participants last post by  KennethL  
#1 ·
J'ai un CR-V EX-L 2025 avec 2 700 miles. Il a un peu plus de 10 mois. La notification "Entretien bientôt requis" s'est affichée automatiquement aujourd'hui et je l'ai ignorée pour pouvoir voir les indicateurs du tableau de bord.

Cela semble un peu tôt pour une vidange d'huile ? Je conduis un mélange d'autoroute et de rues locales, et le reste du temps, le véhicule se prélasse dans le garage.

De plus, je suppose que les rappels ennuyeux ("entretien bientôt requis", allant peut-être jusqu'à "Danger Danger Will Robinson") s'afficheront pendant les 2 prochains mois, ou jusqu'à ce que j'emmène la voiture pour la vidange d'huile ?

J'ai l'impression que les véhicules à faible kilométrage sont à la merci d'un algorithme de vidange d'huile qui n'est pas calibré pour une utilisation à deux écarts-types de la moyenne (dit en partie seulement pour plaisanter). Réflexions ?

#5 ·
Le kilométrage est correct, pas le temps. Personne ne recommande de rouler 1 an avec de l'huile.
Les huiles modernes ne sont pas les mêmes que les huiles d'il y a 30 ans. L'indice TAN (acide) dans les analyses d'huile montre qu'un an n'est pas grand-chose de nos jours pour l'huile.

#10 ·
J'ai appelé le service local pour obtenir une vidange d'huile couverte par la garantie et un rappel. Mais on m'a dit que je devais attendre que mon huile affiche 10 (% ou utilisation - pas sûr) ou que ce ne serait pas couvert par la garantie
Ce n'est pas vraiment une garantie, c'est un service qui est inclus dans le prix du véhicule, mais c'est de la terminologie. Quoi qu'il en soit, le service est dû en fonction du rappel d'entretien. Je suppose que vous pourriez payer pour une vidange d'huile maintenant et obtenir votre vidange "gratuite" lorsqu'elle est due selon le MM, mais vous ne pouvez pas choisir quand vous obtenez le service inclus.

#12 ·
Voici une idée (qui m'est venue trop tard) : sur mon CRV 2025, j'ai fait la vidange à ~1000 miles (concessionnaire). Oui, l'écrivain m'a regardé un peu bizarrement. Lors de ma deuxième vidange, je l'ai emmené dans un atelier de vidange et je leur ai dit de NE PAS réinitialiser le MM. Bon sang, j'étais assis dans la voiture quand ils ont fait la vidange, donc j'avais un peu de contrôle. Leçon apprise....quand je ferai la prochaine à environ 8000 miles, elle ne sera pas réinitialisée à nouveau.

#14 ·
J'ai un CR-V EX-L 2025 avec 2 700 miles. Il a un peu plus de 10 mois. La notification "Entretien bientôt requis" est apparue automatiquement aujourd'hui et je l'ai ignorée pour pouvoir voir les mesures du tableau de bord.

Cela semble un peu tôt pour une vidange d'huile ? Je conduis un mélange d'autoroute et de rues locales, et le reste du temps, le véhicule se prélasse dans le garage.

De plus, je suppose que les rappels ennuyeux ("entretien bientôt requis", peut-être jusqu'à "Danger Danger Will Robinson") s'afficheront pendant les 2 prochains mois, ou jusqu'à ce que j'emmène la voiture faire la vidange ?

J'ai l'impression que les véhicules à faible kilométrage sont à la merci d'un algorithme de vidange d'huile qui n'est pas calibré pour une utilisation à deux écarts-types de la moyenne (dit seulement en partie pour plaisanter). Des réflexions ?
Remplacer tous les 1 an ou au kilométrage. Le rappel d'entretien n'est pas si fiable car il ne teste pas réellement l'état de l'huile... il utilise juste un algorithme pour prédire quand l'huile doit être changée en fonction de la température, des habitudes de conduite, du temps de ralenti, des tr/min/charge. Ne croyez pas aux intervalles de 10 000+... C'est un mensonge. Tenez-vous à pas plus d'un an ou moins de 7 000 km sur du synthétique complet. Je ferais 5 000 km si vous voulez être sûr à 100 % et obtenir une durée de vie maximale du moteur.

Achetez un kit Blackstone ou d'analyseurs d'huile et demandez au mécanicien de prélever un échantillon d'huile pendant la vidange pour évaluer l'état réel de l'huile. Ils sont très instructifs et pas si chers. Il est préférable de comparer l'huile usagée avec un échantillon d'huile vierge pour avoir une image complète, mais une UOA seule vous en dit beaucoup.

#15 ·
Je suis un fanatique de l'entretien. J'ai le 1.5 t et je changerai l'huile tous les 6 mois ou 3 000 miles. J'ai déjà changé l'huile de la CVT à 15 000. Liquide de frein, filtre à air et différentiel arrière également. Presque 3 ans depuis l'achat et aucun problème avec la voiture. Pas de grincements ni de cliquetis non plus. Un rappel de direction effectué qui a amélioré la sensation de direction. Fabriqué au Canada.

#19 ·
Je suis un fanatique de l'entretien. J'ai le 1.5 t et je changerai l'huile tous les 6 mois ou 3 000 miles. J'ai déjà changé l'huile de la CVT à 15 000. Liquide de frein, filtre à air et différentiel arrière également. Presque 3 ans depuis l'achat et pas un seul problème avec la voiture. Pas de grincements ni de cliquetis non plus. Un rappel de direction effectué qui a amélioré la sensation de direction. Fabriqué au Canada.
Un vrai fanatique de l'entretien ferait analyser son huile pour savoir comment se portent le moteur et son huile. 40 $ chez Blackstone ou à peu près la même chose ailleurs pour deux ou trois vidanges d'huile afin de trouver la tendance. Changer l'huile dont vous ne savez pas si elle doit être vidangée tous les 3 000 miles/6 mois, c'est jeter de l'argent par les fenêtres avec l'huile. Pour le liquide de frein, achetez un testeur d'humidité de liquide de frein à 20 $ pour savoir quand le liquide doit être rincé.

Ce qui pourrait être de l'argent bien dépensé serait un bouchon de vidange d'huile magnétique pour capturer les particules d'usure en acier qui sont si petites qu'elles passent à travers le filtre à huile. Le moteur pourrait en utiliser un. La transmission et le différentiel arrière pourraient déjà en avoir un, ou il peut y être ajouté.