Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Mon couvre-volant "Cuir" à 19 $ d'Aliexpress

16K views 26 replies 19 participants last post by  krejca  
#1 · (Edited)
Je cherchais une housse de volant car mes mains transpirent beaucoup en utilisant le volant en caoutchouc de mon EX CR-V. En regardant autour de moi, le volant de la Civic 2016-2017 est EXACTEMENT le même modèle que notre CR-V. Donc, alors que nos volants CR-V se situent dans la gamme des 40 $, je ne voulais pas dépenser autant.

Alors, je suis allé chercher une housse de volant Civic 2016. Ce n'est pas du vrai cuir, mais c'est bien mieux que d'origine.

Marque du volant : MEWANT
Coût : 19 $ + 3,99 $ pour l'expédition Epacket améliorée
Coupon Aliexpress 4 $ de réduction sur l'ensemble de la commande.
Coût total : 18,99 $

je l'ai acheté le 25/01/18 et je m'attendais à ce qu'il arrive dans 20 jours environ. Mais à ma grande surprise, il est arrivé en une semaine ! Je suis situé sur la côte est, donc si vous êtes de l'autre côté du pays, il arrivera beaucoup plus vite.

Image

J'ai reçu ça vendredi et voici l'emballage !

Image

Je suis allé l'installer après le travail car je pensais que cela ne prendrait qu'une heure, mais cela a pris plus de temps !

Image

Maintenant, quel type de couture faire ? Couture OEM ou de course ? Eh bien, j'ai opté pour un type de couture de course.

Image

Je n'ai pu finir que le bas car j'avais à peu près autant de lumière du jour qu'un garage sombre
Le lendemain, je suis allé de l'avant et j'ai tout fini. Cela a pris environ une heure de plus.
Image

Image

Je dois encore rentrer le cuir pour un meilleur look, mais c'est correct pour l'instant. Ce n'est vraiment pas si mal pour être honnête. Il protégera le volant. Il ne durera pas éternellement et il n'est pas chauffé comme l'OEM, mais plus de glissement et plus de mains moites !

#3 ·
Ça a l'air bien, aussi des tonnes de roues ex l sur ebay pour 50 $ chez les concessionnaires qui installent les chauffantes.
Obtenir les chauffantes sur mon ex et se débarrasser de cette horrible camelote en plastique a été mon accessoire préféré à ce jour

#6 ·
Ça a l'air bien, aussi des tonnes de roues ex l sur ebay pour 50 $ chez les concessionnaires qui installent les chauffantes.
Obtenir les chauffantes sur mon ex et se débarrasser de cette horreur en plastique était mon accessoire préféré à ce jour
Bien !
J'opterais pour celui en cuir OEM, mais ce n'est pas une peau ou une housse, mais plutôt un ensemble complet de volant. Donc ces 50 $ allaient finir par coûter plus cher.
Celui-ci est juste une peau pure et ajoute de l'adhérence au volant, en plus de protéger le volant d'origine. Pour 19 $, je ne peux pas me plaindre lol

#5 ·
J'aime le volant de mon Touring. Est-ce différent de celui de l'EX ?
LX et EX sont en plastique, les seules différences sont les boutons d'aide à la conduite. EX-L et TOURING sont en cuir avec les mêmes boutons aux États-Unis. Le cuir chauffant OPTIONNEL est le même que le Touring/EX-L, avec un nouveau faisceau de bobines et un nouveau commutateur pour ajouter un bouton à côté du régulateur de vitesse adaptatif.

#9 ·
Tu as fait un excellent travail et cette housse est superbe ! Mais je dois demander, comment une roue à 50 $ finirait-elle par "coûter plus" ? Veux-tu dire que ce serait plus de 50 $, ou juste plus que la housse ?
Vous devrez démonter et déconnecter toute la commande du volant, retirer l'airbag, débrancher tous les fils, retirer le volant. Ensuite, vous devez remettre le nouveau volant en cuir en place, fixer et acheminer tous les fils, remettre les boutons de commande du volant, revisser l'airbag, aligner le volant.
Oh et avant de retirer ou de débrancher un fil d'airbag, vous devez déconnecter la batterie. Sinon, vous obtiendrez le voyant SRS sur votre tableau de bord qui ne s'éteindra jamais à moins que le concessionnaire ne recalibre ou ne se débarrasse du code avec son propre logiciel propriétaire. Il en coûte 75 $ pour supprimer ce voyant d'avertissement. J'essaierais de le faire mais non

#19 ·
Superbe ! Combien de ruban adhésif double face as-tu dû appliquer pour l'empêcher de glisser ?
Je n'en ai pas utilisé. Je n'ai pas jugé cela nécessaire car une fois que j'ai fait ceux du bas, tout était serré et ne bougeait pas.

Comme je l'ai dit. Je l'ai fait. Sur une Civic 08. Cela prendra probablement une heure ou deux. J'attends qu'il fasse plus chaud.
Ah, je vois !
Oui, quand la garantie de ma Civic a expiré, j'ai démonté tout mon tableau de bord puis j'ai modifié mes phares haha
c'est amusant.

#24 ·
Cela a l'air vraiment bien et semble être agréable. Mais peut-être y a-t-il quelqu'un qui pourrait recommander une bonne entreprise, qui pourrait restaurer ma vieille roue ou même fabriquer des roues sur mesure. Ce serait formidable de trouver quelqu'un en qui je pourrais avoir confiance. Par exemple, j'ai essayé de googler et j'ai trouvé ces gars woodensteeringwheels.com. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'eux et pourrait me donner un avis sur leurs services, ce serait formidable d'entendre et d'autres options.

#25 · (Edited)
Ça a l'air vraiment bien et ça semble être agréable. Mais peut-être qu'il y a quelqu'un qui pourrait recommander une bonne entreprise, qui pourrait restaurer ma vieille roue ou même fabriquer des roues sur mesure. Ce serait formidable de trouver quelqu'un à qui je pourrais faire confiance. Par exemple, j'ai essayé de googler et j'ai trouvé ces gars woodensteeringwheels.com. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'eux et pourrait me donner un avis sur leurs services, ce serait formidable d'entendre et d'autres options.
restaurer une roue ? Ce ne sont pas des Bugatti, lol, vous pouvez en trouver des tonnes retirées sur ebay de personnes qui ont installé des volants chauffants ou chez Honda neufs et il faut environ 30 minutes pour les échanger

#26 ·
J'ai un CR-V 2014 d'origine (version moins chère) et la finition grise du volant s'est usée après 80 000 miles de conduite à mains nues. J'ai trouvé une peinture au rayon bricolage de Wal-Mart qui correspond parfaitement. Je suis très content de ce que j'ai fait, mais cela ne me dérangerait pas d'avoir du cuir qui ait l'air aussi bien que celui que l'auteur de ce fil a trouvé et installé.

C'est une peinture à appliquer au pinceau, à base d'eau, qui correspond parfaitement et qui est résistante. C'est peut-être ce que certains d'entre vous recherchent.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.