Honda CR-V Owners Club Forums banner

Modifications nécessaires pour convertir le compteur kilométrique de km en miles

1 reading
2.7K views 8 replies 4 participants last post by  moey  
#1 ·
J'habite aux États-Unis et mon père du Canada m'offre une Honda CRV exl 2010. Pour l'importer, il semble que le compteur kilométrique doive être en miles, mais il est en km et les différentes lectures sur l'écran entre le compteur de vitesse et le compte-tours sont également toutes métriques. Il ne semble pas y avoir de moyen de basculer simplement dans les menus. D'après ce que j'ai lu en ligne, cette version de la voiture a besoin d'un nouveau combiné d'instruments et/ou d'un calculateur américain, ou des deux. Je n'ai pas pu trouver de réponse définitive. Avant de me rendre chez un concessionnaire pour lui demander s'il peut convertir et combien cela coûterait (probablement beaucoup trop s'il le fait), j'ai pensé demander aux personnes qui s'y connaissent exactement ce qu'il faut faire. Si j'ai besoin d'un calculateur, puis-je en acheter un d'occasion et demander au concessionnaire ou à un atelier de compteurs de le flasher pour conserver le kilométrage correct ? Toute aide serait appréciée !

#2 ·
J'habite aux États-Unis et mon père du Canada m'offre une Honda CRV exl 2010. Pour l'importer, il semble que le compteur kilométrique doive être en miles, mais il est en km et les différentes lectures sur l'écran entre le compteur de vitesse et le compte-tours sont également métriques. Il ne semble pas y avoir de moyen de basculer simplement dans les menus. D'après ce que j'ai lu en ligne, cette version de la voiture a besoin d'un nouveau combiné d'instruments et/ou d'un calculateur américain, ou des deux. Je n'ai pas trouvé de réponse définitive. Avant de me rendre chez un concessionnaire pour lui demander s'il peut convertir et combien cela coûterait (probablement beaucoup trop s'il le fait), j'ai pensé demander aux personnes compétentes ce qu'il faut exactement faire. Si j'ai besoin d'un calculateur, puis-je en acheter un d'occasion et le faire flasher par le concessionnaire ou un atelier de compteurs de vitesse pour conserver le kilométrage correct ? Toute aide serait appréciée !
Oui, il est possible de changer la façon dont le compteur kilométrique affiche les kilomètres en miles sur une Honda CR-V EXL 2010. Voici comment vous pouvez le faire :
  1. Appuyez sur le bouton Informations : Sur le volant, appuyez sur le bouton Informations pour afficher les options de menu sur l'écran.
  2. Sélectionnez l'option : Recherchez l'option qui dit "Unités de vitesse/distance" ou similaire.
  3. Changez les unités : Sélectionnez l'option pour passer des kilomètres aux miles.
  4. Confirmez le changement : Appuyez et maintenez le bouton Entrée pour confirmer le changement.
Si vous ne voyez pas l'option pour changer les unités, il peut être nécessaire de consulter le manuel du propriétaire ou de vous rendre chez un concessionnaire Honda pour obtenir de l'aide.

#4 ·
  1. Appuyez sur le bouton Informations : Sur le volant, appuyez sur le bouton d'informations pour afficher les options de menu sur l'écran.
  2. Sélectionnez l'option : Recherchez l'option qui dit "Unités de vitesse/distance" ou similaire.
  3. Changez les unités : Sélectionnez l'option pour passer des kilomètres aux miles.
  4. Confirmez le changement : Appuyez et maintenez le bouton Entrée pour confirmer le changement.
Ces instructions peuvent s'appliquer uniquement aux modèles ultérieurs avec affichage numérique. Ma propre voiture de 2010 n'a qu'une lecture analogique pour le compteur de vitesse et aucun moyen évident de l'ajuster.

#3 ·
J'habite aux États-Unis et mon père du Canada me donne un Honda CRV exl 2010. Pour l'importer, apparemment, le compteur kilométrique doit être en miles, mais il est en km et les différentes lectures sur l'écran entre le compteur de vitesse et le compte-tours sont également métriques...
Je ferais un peu plus de recherches avant d'accepter la prémisse "apparente". J'ai vu beaucoup de voitures importées aux États-Unis dont les jauges indiquent en métrique. J'ai du mal à croire qu'elles aient toutes été importées illégalement.

#5 ·
Vous pouvez acheter un cluster d'occasion sur eBay pour 100 à 150 dollars, ils sont faciles à échanger. Seules quelques annonces indiquent le kilométrage, mais il y en a peut-être une à proximité. Si vous en obtenez un qui n'a même pas un kilométrage proche, il existe des services d'envoi postal qui reprogrammeront pour environ 100 dollars. Je trouve difficile de croire que la voiture ne peut pas être importée si elle affiche des km sur l'écran, je suggère de revérifier cela.

#8 ·
Vous pouvez acheter un cluster d'occasion sur ebay pour 100 à 150 $, ils sont faciles à échanger. Seules quelques annonces indiquent le kilométrage, peut-être qu'il y en a un à proximité. Si vous en obtenez un qui n'a même pas le kilométrage proche, il existe des services d'envoi postal qui reprogrammeront pour environ 100 $. Je trouve difficile de croire que la voiture ne peut pas être importée si elle affiche les km sur l'écran, je suggère de revérifier cela.
Savez-vous avec certitude si c'est juste le combiné d'instruments qui devrait être remplacé pour cela ? Je suis tombé sur un commentaire qui disait ECU mais il y avait très peu de détails et c'est un très vieux fil

#6 ·
Ma voiture ne semble pas avoir de bouton d'information, j'ai consulté le manuel, cherché en ligne et la version que j'ai semble nécessiter une modification au-delà de l'appui sur des boutons. En ce qui concerne la nécessité de le faire pour l'importer légalement, je me base sur ce que dit mon courtier en douane et sur tous les documents que j'ai reçus concernant la lettre de conformité de Honda, etc. J'ai emmené le véhicule pour l'inspection requise chez un concessionnaire afin de décrire tous les problèmes sur la lettre de conformité pour la conformité DOT
Image
et l'un d'eux concernait le compteur kilométrique.

#7 ·
Eh bien, étant donné le climat actuel, l'US CBP voudra probablement l'examiner de près, il est donc peut-être préférable de respecter scrupuleusement les règles. Ils sont probablement moins susceptibles que jamais de fermer les yeux sur quoi que ce soit.

Assurez-vous également qu'aucun droit exorbitant ne sera imposé.