Honda CR-V Owners Club Forums banner

Emplacement du contacteur de sécurité neutre

1 reading
6.9K views 14 replies 7 participants last post by  E Huckstead  
#1 ·
Bonjour, j'essaie de diagnostiquer un problème de non-démarrage. Je pense que cela pourrait être le contacteur de sécurité neutre qui cause le problème. Je ne suis pas sûr de son emplacement. J'ai trouvé quelques vidéos YouTube sur son remplacement dans un Pilot et dans une Accord. Je suppose donc que le meilleur accès serait soit sous la batterie, soit derrière le pneu. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne direction, ce serait génial.

#2 ·
Sur une Gen3, il se trouve derrière la roue avant gauche, facile à trouver mais inhabituel pour qu'il ne cause pas de démarrage. De quelle année est votre V ? Avez-vous essayé de démarrer au point mort, entendez-vous le relais de coupure cliquer lorsque vous tournez la clé, avez-vous testé le démarreur en le connectant directement à la batterie (en contournant les relais et les verrouillages) ?

#3 ·
C'est une 2003, donc Gen2 je pense. J'ai essayé de le démarrer au point mort, sans succès. J'entends cependant le relais cliquer. J'ai commencé par remplacer le démarreur et j'ai appris à tester le démarreur par la suite. L'ancien démarreur fonctionne après tout, je n'ai pas testé le nouveau mais je suppose qu'il est bon. Je n'avais pas vraiment envie de remettre l'ancien. J'ai actuellement le collecteur d'échappement démonté et je viens de prendre une lampe témoin pour voir si j'ai du courant qui arrive au démarreur. J'ai un multimètre mais il semblait plus facile d'utiliser une lampe témoin. Il a été suggéré que si je n'ai pas de courant à ce stade, c'est probablement le contacteur de sécurité neutre. J'ai regardé sous la roue comme vous l'avez suggéré et je crois que c'est l'accès dont j'ai besoin. Merci de votre réponse rapide.

#6 ·
C'est une 2003, donc Gen2 je pense. J'ai essayé de le démarrer au point mort, sans succès. J'entends cependant le relais claquer. J'ai commencé par remplacer le démarreur et j'ai appris à tester le démarreur par la suite. L'ancien démarreur fonctionne après tout, je n'ai pas testé le nouveau mais je suppose qu'il est en bon état. Je n'avais pas vraiment envie de remettre l'ancien. J'ai actuellement le collecteur d'échappement démonté et je viens de prendre une lampe témoin pour voir si je reçois du courant au démarreur. J'ai un multimètre mais il semblait plus facile d'utiliser une lampe témoin. Il a été suggéré que si je n'ai pas de courant à ce stade, c'est probablement le point mort. J'ai regardé sous la roue comme vous l'avez suggéré et je crois que c'est l'accès dont j'ai besoin. Merci de votre réponse rapide.
Sur mon CRV 2004, j'avais les mêmes symptômes et je soupçonnais également le contacteur de point mort ..... cependant, en le remorquant dans un atelier de réparation respecté, ils ont déterminé que c'était le contacteur d'allumage à clé qui causait le problème et l'ont remplacé. Ils avaient raison. $$$

#4 ·
Si vous suspectez le commutateur de gamme de transmission, également connu sous le nom de commutateur de sécurité neutre, il existe une procédure de test et de configuration détaillée dans le manuel de service Gen3, probablement la même pour le vôtre, ou téléchargez le manuel Gen2.
Salutations !

#11 ·
@E Huckstead

Pour info, il n'est pas clairement indiqué ce que vous avez trouvé avec votre lampe témoin. Je suppose que vous n'avez pas d'alimentation au niveau de la borne S du démarreur (par rapport à l'absence d'alimentation au niveau de la borne B du démarreur).

Si vous n'avez pas d'alimentation au niveau de la borne S lorsque vous tournez la clé de contact, voyez si ce fil vous aide à déterminer s'il s'agit du contacteur de sécurité neutre, du contacteur d'allumage, du relais ou d'un fil cassé :

#14 ·
Merci pour tous les conseils, vous êtes tous incroyables. Je n'ai pas le temps de m'y pencher pendant quelques jours, mais je posterai une mise à jour au fur et à mesure.
Le plus simple est de retirer le relais de coupure du démarreur et d'insérer un fil de pontage entre les broches 1 et 2 du boîtier de relais. Si vous regardez le relais, il peut y avoir des numéros à côté des broches ; généralement, celles que vous voudrez ponter sont les broches 30 et 87 (85 et 86 sont pour la bobine du relais) qui correspondent respectivement à la source d'alimentation et à la charge. Si le démarreur démarre maintenant, c'est soit un relais défectueux, soit votre contacteur de point mort est défectueux comme vous le soupçonniez (ou un fil cassé/ouvert dans ce circuit).

#13 ·
Bonjour, j'ai essayé de diagnostiquer un problème de non-démarrage. Je pense que cela pourrait être le contacteur de sécurité neutre qui cause le problème. Je ne suis pas sûr de son emplacement. J'ai trouvé quelques vidéos YouTube sur son remplacement dans un Pilot et dans une Accord. Je suppose donc que le meilleur accès serait soit sous la batterie, soit derrière le pneu. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne direction, ce serait génial.
Il est situé sur le côté de la transmission. Et près de la roue avant côté conducteur. Il s'appelle le sélecteur de gamme. Vous pouvez aider à dépanner en essayant de le démarrer au point mort lorsque cela ne démarre pas en position de stationnement.

#15 ·
J'ai testé des choses et, autant que j'ai pu le constater, le sélecteur de gamme avait une mauvaise continuité à toutes les connexions. Je l'ai un peu nettoyé et reconnecté au corps. Et voilà, elle a démarré. J'en ai commandé un nouveau et j'espère que ce sera la fin de mes problèmes de démarrage. Merci à tous pour vos sages conseils.