Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.
10K views 6 replies 4 participants last post by  aliusa  
#1 · (Edited)
2004 CR-V AWD US
250 000 miles

Mon catalyseur a été récemment volé. J'ai donc fait installer un catalyseur de rechange et j'ai acheté ces capteurs o2 (https://www.amazon.com/gp/product/B07RSB8SRJ). J'ai demandé au mécanicien d'installer le tout. Je leur ai demandé de réinitialiser les défauts. La voiture roulait un peu bizarrement avec un ralenti fluctuant. J'ai donc pensé que c'était le moteur pas à pas, alors je suis allé de l'avant, j'ai tout retiré et nettoyé, j'ai tout remis en place (c'était assez sale pour être honnête) et cela a un peu aidé. Aujourd'hui, j'ai conduit la voiture pendant un certain temps pour la réapprendre. J'ai remarqué qu'elle montait en régime puis redescendait lors des accélérations entre les changements de vitesse. Encore une fois, cela est dû au fait qu'elle apprend encore le nouveau ralenti. Tout à l'heure, j'ai fait un court trajet et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé avec P0134 (Circuit du capteur O2, aucune activité détectée, banc 1, capteur 1). Est-ce que le o2 bon marché est la cause de tout cela (ralenti, changements de vitesse étranges) ?

Juste pour ajouter - la voiture est restée sans rouler pendant quelques mois, et encore plus avec le catalyseur volé, donc la batterie est à plat).

Des idées sur ce que je devrais faire pour trouver le coupable ? J'utilise cette expérience pour apprendre quelque chose sur les voitures. Alors, soyez indulgents avec mes questions de débutant.

Merci,
A

#4 ·
Les pièces bon marché ou les outils bon marché coûtent souvent plus cher à long terme. Les critiques Amazon de ces capteurs o2 sont désastreuses (même si nous savons tous que les critiques sont souvent trafiquées pour avoir l'air bonnes).

Vous pourriez essayer de retourner les capteurs o2 bon marché et de laisser un avis approprié sur Amazon. Si vous les conservez, ils continueront à fabriquer des capteurs o2 de mauvaise qualité que d'autres personnes pourront acheter. Arrêtez d'acheter les pièces bon marché et peut-être qu'ils comprendront que les gens ont besoin de quelque chose de relativement abordable qui fonctionne. Les gens n'ont pas besoin de produits bon marché qui ne fonctionnent pas.

#5 ·
J'ai acheté quelques capteurs en ligne. Ouais, pas les meilleurs mais pas chers.
On en a pour son argent. Quoi qu'il en soit, avez-vous vérifié le capteur O2 en amont du CC?
Des signes d'activité ? Vérifiez le câblage. Parfois, les broches des connecteurs s'écartent et le contact est perdu.
Bonne chance

#6 ·
Sérieusement, je n'arrive pas à croire que je les ai achetés. J'ai dû les avoir accidentellement (?!). Quoi qu'il en soit, je vais les échanger aujourd'hui pendant qu'il fait chaud ici. @Avisitor, mais c'est mon autre souci quand ils ont coupé le CC, ils ont endommagé le câblage. J'ai un multimètre que je peux utiliser... Je vais regarder sur YouTube ce que je dois vérifier. Merci pour les bons conseils à tous...

#7 ·
Je suis donc passé sous la voiture en utilisant une rampe que je venais d'acheter chez Harbor Freights. J'ai remplacé mon capteur en amont et j'allais le rebrancher quand j'ai réalisé que la prise était différente. En me disant : "@#@!$ ils m'ont envoyé celui en aval à la place !) Mais en réalité... le mécanicien, lorsqu'il a installé mon catalyseur, a échangé les capteurs en amont et en aval!!!!!! J'ai retiré l'autre capteur et je l'ai échangé avec celui que je venais d'enlever. Résultat final ? La voiture roule à merveille ! LMAO !!! Aucun problème ! Merci les gars pour votre aide et votre confiance :)

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.