Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Code P0303

2 reading
22K views 3 replies 4 participants last post by  Avisitor  
#1 ·
Avait un code P0303 "Raté de combustion du cylindre 3" sur mon Honda CRV 2012. J'ai changé toutes mes bougies, effacé le code et relancé le diagnostic. Le même code est apparu, j'ai permuté les cylindres pour voir si un autre cylindre présentait un raté de combustion. J'ai effacé les codes - le même code est revenu. Je ne suis PAS mécanicien, mais je viens de dépenser trop pour faire changer mes freins et mon huile dans un garage, alors j'ai pensé que je le ferais moi-même. Mais je suis totalement perdu. Le voyant moteur est allumé ainsi que la direction assistée électronique, l'assistance à la stabilité du véhicule et les voyants AWD.... et il ne me laisse pas accélérer. Quelqu'un a-t-il des idées ? Très apprécié.

#2 · (Edited)
J'avais un code P0303 "Cylindre 3 raté" sur mon Honda CRV 2012. J'ai changé toutes mes bougies, effacé le code et relancé le diagnostic. Le même code est apparu, j'ai permuté les cylindres pour voir si un autre raté de cylindre apparaissait. J'ai effacé les codes - le même code est revenu. Je ne suis PAS mécanicien, mais j'ai dépensé trop pour faire changer mes freins et mon huile dans un garage, alors j'ai pensé que je le ferais moi-même. Mais je suis complètement perdu. Le voyant moteur est allumé ainsi que la direction assistée électronique, l'assistance à la stabilité du véhicule et les voyants AWD.... et il ne me laisse pas accélérer. Quelqu'un a-t-il des idées ? Très apprécié.
Salut Ra
Commencez par vérifier méthodiquement votre système d'admission d'air et de vide. Pendant que vous êtes sous le capot, vérifiez également les fils HT. Si tout va bien, cela "pourrait" être un mauvais injecteur, mais c'est extrêmement rare et l'expérience me dit que les "capteurs de cliquetis, les capteurs de position d'arbre à cames et les tendeurs de chaîne" sont beaucoup plus probables.
Le problème est que les lecteurs de code de base ne vous donnent qu'un code générique et P0303 signifie simplement, comme vous le dites, raté. Mais attention, certains sautent immédiatement sur le "wagon des soupapes" pour chaque raté sous le soleil et ce n'est tout simplement pas le cas.
Vous avez probablement besoin d'un diagnostic beaucoup plus détaillé car la cause pourrait littéralement être n'importe quoi. Un diagnostic permettra de déterminer la cause première et de vous faire gagner du temps et de l'argent. Il est à noter que les fourgonnettes AAA effectuent des diagnostics, mais cela dépend évidemment de votre adhésion??(y)

#3 ·
Les causes possibles d'un code P0303 peuvent signifier qu'un ou plusieurs des défauts suivants se sont produits.

1/ Exclure les bougies d'allumage car vous les avez déjà changées – Mais sont-elles réglées sur le bon écartement ?

2/ Bobine d'allumage défectueuse.

3/ Injecteur défectueux.

4/ Soupape d'échappement brûlée.

5/ Mauvaise compression.

#4 ·
J'avais un code P0303 "Raté de combustion du cylindre 3" sur mon Honda CRV 2012. J'ai changé toutes mes bougies d'allumage, effacé le code et relancé le diagnostic. Le même code est apparu, j'ai permuté les cylindres pour voir si cela afficherait un raté de combustion différent. J'ai effacé les codes - le même code est revenu. Je ne suis PAS mécanicien, mais je viens de dépenser trop pour faire changer mes freins et mon huile dans un garage, alors j'ai pensé que je le ferais moi-même. Mais je suis totalement perdu. Le voyant moteur est allumé ainsi que la direction assistée électronique, l'assistance à la stabilité du véhicule et les voyants AWD... et cela ne me permet pas d'accélérer. Quelqu'un a-t-il des idées ? Très apprécié.
Au lieu de changer toutes les bougies d'allumage,
pourquoi ne pas simplement permuter la bougie n°3 avec la bougie n°2 et voir si le raté de combustion se déplace avec la bougie ?
Avez-vous essayé de permuter la position de la bobine n°3 sur la bougie avec la bobine n°2 sur la bougie ?
Si cela ne bouge pas, il pourrait s'agir d'une fuite de vide. Joint du collecteur d'admission ??

Plus de problèmes ?
Quand les voyants se sont-ils allumés ?
Comment se sont-ils allumés ? Conduisiez-vous à ce moment-là ?
Qu'avez-vous fait pour examiner cela ?
Effectuez une inspection visuelle du faisceau de câbles principal et des capteurs ABS
Bonne chance

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.