Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Code P0303

2 reading
22K views 3 replies 4 participants last post by  Avisitor  
#1 ·
Avait un code P0303 "Raté de combustion du cylindre 3" sur mon Honda CRV 2012. J'ai changé toutes mes bougies, effacé le code et relancé le diagnostic. Le même code est apparu, j'ai permuté les cylindres pour voir si un autre cylindre présentait un raté de combustion. J'ai effacé les codes - le même code est revenu. Je ne suis PAS mécanicien, mais je viens de dépenser trop pour faire changer mes freins et mon huile dans un garage, alors j'ai pensé que je le ferais moi-même. Mais je suis totalement perdu. Le voyant moteur est allumé ainsi que la direction assistée électronique, l'assistance à la stabilité du véhicule et les voyants AWD.... et il ne me laisse pas accélérer. Quelqu'un a-t-il des idées ? Très apprécié.

#2 · (Edited)
J'avais un code P0303 "Cylindre 3 raté" sur mon Honda CRV 2012. J'ai changé toutes mes bougies, effacé le code et relancé le diagnostic. Le même code est apparu, j'ai permuté les cylindres pour voir si un autre raté de cylindre apparaissait. J'ai effacé les codes - le même code est revenu. Je ne suis PAS mécanicien, mais j'ai dépensé trop pour faire changer mes freins et mon huile dans un garage, alors j'ai pensé que je le ferais moi-même. Mais je suis complètement perdu. Le voyant moteur est allumé ainsi que la direction assistée électronique, l'assistance à la stabilité du véhicule et les voyants AWD.... et il ne me laisse pas accélérer. Quelqu'un a-t-il des idées ? Très apprécié.
Salut Ra
Commencez par vérifier méthodiquement votre système d'admission d'air et de vide. Pendant que vous êtes sous le capot, vérifiez également les fils HT. Si tout va bien, cela "pourrait" être un mauvais injecteur, mais c'est extrêmement rare et l'expérience me dit que les "capteurs de cliquetis, les capteurs de position d'arbre à cames et les tendeurs de chaîne" sont beaucoup plus probables.