Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Les capteurs de stationnement ont cessé de biper

2 reading
23K views 7 replies 6 participants last post by  williamsji  
#1 ·
Salut,

L'autre jour, j'ai mis la marche arrière dans un parking et une voiture passait et mes capteurs de stationnement n'ont pas émis de bip ni affiché les flèches orange indiquant que quelque chose arrive de cette direction.

J'ai vérifié la caméra radio, et elle affiche les 3 icônes de vue de caméra différentes en bas à gauche. Et en bas à droite se trouve une autre icône que je suppose pour activer/désactiver cette fonction. Elle était activée (vert) et ne fonctionne pas.

Une idée si quelque chose est désactivé ou s'il s'agit d'une panne ?

#3 · (Edited)
Parlons-nous des capteurs de stationnement ou du moniteur de trafic transversal ? Vous avez mentionné les flèches orange, ce qui me conduit à penser que vous posez des questions sur le moniteur de trafic transversal. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur le moniteur de trafic transversal.

Vous pouvez activer et désactiver le système à l'aide de l'écran audio/d'informations. 1. Sélectionnez. 2. Sélectionnez Paramètres. 3. Sélectionnez Caméra. 4. Sélectionnez Moniteur de trafic transversal. 5. Sélectionnez Marche ou Arrêt, puis sélectionnez OK. Le système peut également être activé et désactivé sur l'écran audio/d'informations en appuyant sur l'icône CTM. Page 555 du manuel du CRV 2022.

#5 ·
Mon CRV ne signale parfois pas (pas de flèches/pas de bips) la circulation transversale. C'est pourquoi j'utilise mes yeux pour scanner la vue de la caméra de recul lorsque je recule le véhicule.
Oui monsieur - utilisez toujours vos yeux. Voici quelques préoccupations énumérées concernant le moniteur de circulation transversale directement tirées du manuel du propriétaire : Comme vous pouvez le constater, Honda place la responsabilité sur le conducteur.

Le moniteur de circulation transversale peut ne pas détecter un véhicule en approche, ou peut retarder l'alerte dans les conditions suivantes : • Un obstacle, tel qu'un autre véhicule et un mur, près du pare-chocs arrière de votre véhicule, bloque la portée du capteur radar. • Votre véhicule se déplace à une vitesse d'environ 3 mph (5 km/h) ou plus. • Un véhicule approche à une vitesse autre que celle comprise entre environ 6 mph (10 km/h) et 16 mph (25 km/h). • Le système capte des interférences externes telles que d'autres capteurs radar d'un autre véhicule ou de fortes ondes radio émises par une installation à proximité. • L'un ou l'autre des coins du pare-chocs arrière est recouvert de neige, de glace, de boue ou de saleté. • En cas de mauvais temps. • Votre véhicule est sur une pente. • Votre véhicule est incliné en raison d'une charge lourde à l'arrière. • Votre véhicule recule vers un mur, un poteau, un véhicule, etc. • Le pare-chocs arrière ou les capteurs ont été mal réparés ou le pare-chocs arrière a été déformé. Faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire. Pour un fonctionnement correct, gardez toujours la zone d'angle du pare-chocs arrière propre. Ne couvrez pas la zone d'angle du pare-chocs arrière avec des étiquettes ou des autocollants de quelque nature que ce soit.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.