Honda CR-V Owners Club Forums banner

RD1 ou RD3, je ne suis pas sûr

1.1K views 2 replies 2 participants last post by  Snomyzer  
#1 ·
Salut les gars 👋, nouveau ici d'Australie, donc RHD (conduite à droite) mais je ne connais pas l'histoire complète ou l'origine de la voiture (le magasin de pièces a dit fabrication japonaise) mais je ne trouve rien sur les plaques de conformité ou l'autocollant.

J'ai une rd1 ou rd3 AT 4 vitesses de 2000, elle est immatriculée en tant que rd1 mais Internet m'a embrouillé (je ne sais pas si cela a de l'importance pour mes problèmes) elle est sans problème et agréable à conduire depuis quelques années. Je n'ai eu qu'à recâbler le montant de la porte passager il y a un peu plus d'un an et quelqu'un a fait une très mauvaise suppression du silencieux arrière que j'ai remplacée.

La question d'origine qui m'amène ici est la suivante : pourquoi n'ai-je qu'un seul capteur o2 pré-catalyseur ? Partout en ligne, on dit que j'en ai 2, mais j'ai vérifié 3 convertisseurs catalytiques différents d'autres crv et ils n'ont pas de capteur ni même de trou ou de filetage pour un capteur o2 ? Je ne suis pas très inquiet à ce sujet, mais je suis arrivé ici en cherchant d'autres problèmes 😢

Je rejette un peu de fumée blanche et je lance des codes. Le ralenti fluctuera d'environ 200 tr/min lorsque le voyant moteur n'est pas allumé, mais de plus de 500 tr/min lorsque le voyant est allumé, j'ai des codes moteur -
01-1(P0131)- O2S(HO2S)(S1) BASSE TENSION
14-1(P1508)- DÉFAILLANCE DU CIRCUIT DE LA SOUPAPE IAC
41-1(P1166)- HO2S (B2) (S1) DÉFAILLANCE DU CHAUFFAGE

J'ai commandé un capteur NTK o2 car j'ai entendu dire de plusieurs endroits maintenant que ceux-ci sont connus pour ne pas aimer autre chose que Denso ou NTK. J'ai vérifié le câblage dans toutes les zones évidentes, mais aucun dommage clair au câblage et toutes les fiches semblent sécurisées. Je veux des conseils sur d'autres réponses probables avant de commencer à retirer les conduits et l'isolation. Je déteste aussi les multimètres, mais je vais commencer à y jeter un coup d'œil la prochaine fois que j'aurai une journée de libre.

Ensuite, il y a l'IAC. Est-ce censé avoir des barbes pour le liquide de refroidissement ? Je ne sais pas si les automatiques le déplacent simplement vers le ralenti rapide sous le corps du papillon. Mon ralenti a toujours un peu rebondi, mais ce n'est devenu si mauvais que lorsque j'ai nettoyé le compartiment, de même j'ai vérifié les fiches et le câblage et lui ai donné un bon décalaminage. Si je n'ai aucune idée ici et que le nouveau capteur o2 se débarrasse de 2 des 3 codes, j'achèterai une nouvelle soupape iac.

J'espère que c'est juste un peu d'humidité qui a endommagé ces 2 pièces sans retirer de fusibles ni endommager le câblage... Merci d'avoir lu ceci. Je ne suis pas mécanicien mais je veux en savoir plus sur cette voiture car je n'ai pas beaucoup d'argent et elle a une valeur sentimentale. Je n'ai pas choisi Honda, Honda m'a choisi.

1 photo pour l'attention, 1 photo de la mienne. Si je peux faire réparer ce moteur, je passe à la suspension et je fais quelque chose de différent mais j'espère aussi beau.