Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Retirer l'adaptateur 12 V avant.

4.1K views 10 replies 4 participants last post by  boooey  
#1 ·
Quelqu'un sait-il comment retirer le boîtier de l'adaptateur/allume-cigare 12 V avant sous le levier de vitesses ?

#2 ·
Je ne sais pas trop comment vous pourriez retirer la prise, mais si vous enlevez le panneau latéral droit de la console centrale, vous pourrez peut-être y accéder de cette façon. J'ai forcé le câblage de la prise pour connecter en dur ma caméra de bord.

#4 · (Edited by Moderator)
Je ne suis pas sûr de la façon dont vous pourriez retirer la prise, mais si vous retirez le panneau latéral droit de la console centrale, vous pourrez peut-être y accéder de cette façon. J'ai percé le câblage de la prise pour câbler ma dashcam en dur.
Je veux aussi câbler ma dashcam en dur... n'avez-vous aucun problème avec une batterie déchargée ? ...ou l'avez-vous câblée sur un fil de contact ? ...Je veux utiliser le mode parking,

#3 ·
Oui, j'ai retiré les deux panneaux latéraux et je peux le voir, mais c'est toujours difficile d'y accéder et je ne vois pas exactement comment le retirer.
Même le simple fait de retirer le couvercle rabattable peut fonctionner, mais je ne pense pas que ce soit possible non plus sans le casser.

#6 ·
C'est ce que j'ai fait. J'ai percé les fils allant à la prise et j'ai soudé une autre prise 12V. J'ai ensuite branché la caméra de bord à celle-ci. Elle est contrôlée par le contacteur d'allumage. La recommandation que j'avais reçue était que si vous voulez le mode parking, vous devriez acheter une alimentation externe, sinon vous pourriez vider la batterie.

#7 ·
C'est ce que j'ai fait. J'ai coupé les fils allant à la prise et j'ai soudé une autre prise 12V. J'ai ensuite branché la caméra de bord à celle-ci. Elle est contrôlée par le contacteur d'allumage. La recommandation que j'avais reçue était que si vous voulez le mode parking, vous devriez acheter une alimentation externe, sinon vous pourriez vider la batterie.
En fait, j'ai débranché l'adaptateur 12V de l'arrière et je l'ai branché sur un nouvel adaptateur 12V que j'ai obtenu de mon concessionnaire Honda local, donc je n'ai coupé aucun fil.

#8 ·
Je me branche plus ou moins sur un fusible de la bonne manière, bonne chance. Suggérez la même chose pour commencer à pirater les fils à la recherche de courts-circuits.

Save
#10 ·
Je suppose que si l'on n'a aucune idée du soudage, ou d'autres choses, ma méthode n'est pas la meilleure. Cependant, faites comme vous voulez. La mienne fonctionne et ne pose aucun problème.

#11 ·
Eh bien, différents projets nécessiteront simplement des solutions différentes en fonction des niveaux de compétence si vous le faites vous-même.
Pour ma part, j'installais un chargeur sans fil intégré et j'avais besoin d'une prise 12 V, mais je n'avais pas de place pour la base de chargement et la prise 12 V dans la petite zone sous le levier de vitesses, alors plutôt que de lutter pour essayer de retirer l'adaptateur 12 V, ce qui ne semblait pas facile, je l'ai simplement débranché par derrière et je l'ai branché sur un autre adaptateur 12 V de pièce Honda derrière la console centrale.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.