Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Cache-roue de secours

13K views 12 replies 6 participants last post by  Lochinvar  
#1 ·
Salut, nouveau ici,
Est-ce qu'une housse mk2 s'adapte sur une mk1 ?
Faut-il autre chose, un kit de montage, ou se zippe-t-elle simplement sur la roue ?

#2 ·
Un enjoliveur de deuxième génération devrait parfaitement s'adapter au pneu de secours d'une roue de première génération. La taille des pneus de 2002 à 2005 est censée être la même que de 97 à 2001.

J'ai aidé mon ex à avoir son CRV avant d'avoir le mien, cependant. Sa voiture avait un cache-roue de secours rigide de 2e génération quand elle l'a achetée. Je n'ai jamais réussi à faire tenir cette chose sur le pneu de secours, cependant. D'une manière ou d'une autre, elle a réussi plus tard, mais je suis étonné que quelqu'un puisse mettre ces choses sur la roue.

#3 ·
Je me suis dit que j'allais intervenir ici concernant les housses de pneus. Je ne me suis jamais soucié de ces housses et quand j'ai acheté ma '98, elle n'en avait pas et je n'en ai jamais mis. Eh bien, mauvaise idée car c'est ce qui peut arriver avec la roue de secours non protégée exposée au soleil, à la pluie et à la neige, et surtout quand elle n'est pas gardée dans un garage comme nos 2 CR-V.

140599

140600

Ce qui était effrayant, c'est que je venais de finir de laver la voiture et que j'avais nettoyé et poli la jante de la roue de secours ! Plusieurs heures plus tard, je suis sorti de la maison et c'est ce qui m'a accueilli. Heureusement, il n'y a eu aucun dommage à la voiture ni à MOI !

Inutile de dire que j'ai immédiatement commencé à chercher des housses en ligne. Il y avait un gars qui vendait des housses de remplacement de 1ère et 2ème génération (oui, elles sont identiques), sur Ebay il y a quelque temps à un prix avantageux. J'en ai acheté une et c'était comme vous l'avez dit Lochinvar, un vrai calvaire à mettre. Il a fallu toute ma force et des tonnes de temps pour étirer ce truc.

Peu de temps après, j'ai décidé qu'il valait mieux que je vérifie la pression des pneus de la roue de secours. Parlons d'un calvaire pour le mettre, c'était tout aussi mauvais pour l'ENLEVER ! J'ai décidé de vérifier auprès du gars sur Ebay à qui je l'avais acheté pour voir s'il lui restait des housses. Heureusement, il lui en restait une et je l'ai achetée en réserve car si jamais j'ai besoin d'utiliser la roue de secours, je vais déchirer ou couper cette fichue housse ! 😡

#6 ·
Je pensais juste intervenir ici concernant les housses de pneus. Je n'ai jamais aimé ces housses et quand j'ai acheté ma '98, elle n'en avait pas et je n'en ai jamais mis. Eh bien, mauvaise décision car c'est ce qui peut arriver avec la roue de secours non protégée exposée au soleil, à la pluie et à la neige, et surtout quand elle n'est pas gardée dans un garage comme nos 2 CR-V.

View attachment 140599

View attachment 140600

Ce qui était effrayant, c'est que je venais de finir de laver la voiture et que j'avais nettoyé et poli la jante de la roue de secours ! Plusieurs heures plus tard, je suis sorti de la maison et c'est ce qui m'a accueilli. Heureusement, il n'y a eu aucun dommage à la voiture ni à MOI !

Inutile de dire que j'ai immédiatement commencé à chercher des housses en ligne. Il y avait un gars qui vendait des housses de remplacement de 1ère et 2ème génération (oui, elles sont identiques), sur Ebay il y a quelque temps à un prix avantageux. J'en ai acheté une et c'était comme vous l'avez dit Lochinvar, un vrai calvaire à mettre. Il a fallu toute ma force et des tonnes de temps pour étirer cette fichue chose.

Peu de temps après, j'ai décidé de vérifier la pression d'air dans la roue de secours. Parlons d'un calvaire pour la mettre, c'était tout aussi mauvais de l'ENLEVER ! J'ai décidé de vérifier avec le gars sur Ebay à qui je l'avais acheté pour voir s'il lui restait des housses. Heureusement, il en restait une et je l'ai achetée en rechange car si jamais j'ai besoin d'utiliser la roue de secours, je vais déchirer ou couper cette fichue housse ! [emoji35]
Faux à tant de niveaux.

Des milliards de voitures restent à l'extérieur par temps le plus chaud, le plus froid et le plus mauvais du monde quotidiennement et ce n'est jamais un problème.

Le problème est que ce pneu était ancien, surgonflé. Il est resté là pendant des années, a fini par pourrir et a éclaté. Tout comme n'importe lequel des 4 autres pneus.

Oui, couvert, il aurait peut-être duré un peu plus longtemps (empêche la lumière du soleil d'augmenter la dégradation du caoutchouc) mais cela se serait produit de toute façon.

C'est pourquoi les pneus de secours sont fabriqués différemment et stockés à l'intérieur où aucune lumière ni rien ne peut les atteindre. Pour augmenter leur durée de vie. Mais toujours exposés aux températures extrêmes et à l'âge comme tout le reste.

Envoyé depuis mon SM-N975U avec Tapatalk

#4 ·
C'est génial, dans le genre de génial où les bombes nucléaires font beaucoup de dégâts.

Pour être honnête, c'est déjà arrivé à un pneu sur lequel je roulais. C'est bien mieux que cela arrive à la roue de secours plutôt qu'à un pneu sur lequel vous roulez. Je ne pense pas vraiment qu'un pneu en cours d'utilisation, plutôt qu'à l'arrière, empêchera cela de se produire.

Cela ressemble plus à un pneu défectueux qu'à un problème environnemental. Vos 5 pneus seront soumis aux mêmes conditions environnementales, quelle que soit leur position. La seule différence est que lorsque vous utilisez vos pneus, cela réchauffe le caoutchouc, de sorte que les flancs ne se dessèchent pas et ne se fissurent pas. C'est cette fissuration que la housse de la roue de secours est censée empêcher, et non la séparation de la bande de roulement.

Je dirais que vous avez de la chance que ce soit la roue de secours et que vous ne conduisiez pas quand cela s'est produit. Des choses vraiment désagréables peuvent arriver si la bande de roulement se sépare sur un pneu sur lequel vous roulez.

Quel modèle de pneu était-ce d'ailleurs ? Le pneu qui est arrivé à ma voiture était un BFG.

#7 ·
Je ne sais pas quel âge avait le pneu ni ce qui a exactement causé son explosion, mais je suis sûr que je suis content de ne pas avoir été à proximité quand cela s'est produit !

#9 ·
Intéressant à propos de la vessie.

Je ne veux pas continuer à développer le fil de discussion de l'OP, mais je crois toujours qu'une housse de roue de secours est un choix viable. Bien sûr, les pneus montés reçoivent les mêmes rayons ultraviolets et le mauvais temps que la roue de secours, mais ils sont traités avec de l'ombre de temps en temps alors que le soleil continue son voyage dans le ciel. La roue de secours est toujours à l'air libre et ne bénéficie d'aucun répit des rayons ultraviolets du soleil la plupart du temps.

Tout cela me rappelle une fois où ma femme se rendait dans la grande ville à environ une heure de chez nous il y a plusieurs années, où nous faisons nos courses. Elle roulait sur la voie rapide et soudain, le pneu arrière de la voiture devant elle (pas un semi-remorque) a éclaté et une partie de la bande de roulement s'est écrasée contre le pare-brise de son CR-V et a emporté l'essuie-glace côté conducteur.

Quoi qu'il en soit, discussion intéressante et j'ai terminé ici, mais je suis tellement heureux pour ce grand site et les conseils des propriétaires qui nous aident à faire fonctionner ces merveilleux CR-V de 1ère génération que nous aimons.

#10 ·
Tigris99 a raison sur ce problème. Mon pneu de secours (même BFG installé en usine) a également eu la même défaillance. Le pneu était également recouvert d'une housse de pneu de secours pendant toute sa durée de vie. J'ai enlevé la housse pendant quelques semaines pendant que je jouais avec les options de couleur pour les roues. Un jour, en rentrant du travail sur l'autoroute, j'ai vu quelque chose qui flottait dans le rétroviseur, oui, c'était le pneu éclaté.

#11 ·
Je pense que le problème que nous négligeons est que la plupart des pneus s'usent assez rapidement pour ne pas avoir de problèmes comme celui-ci. Si vous conduisez sur un pneu, vous ne l'inspecterez pas pour des problèmes liés à l'âge, vous vérifierez l'usure de la bande de roulement, et le pneu sera remplacé lorsque les bandes de roulement seront usées.

La roue de secours, en revanche, aura plus de problèmes liés à l'âge, car ce sera généralement votre pneu le plus ancien, car vous ne roulez pas avec.

Bien sûr, vous vous dites : 'Le pneu est si vieux qu'il a lâché', mais quel âge a ce pneu ? Est-il possible que cette roue de secours soit restée à l'arrière de la voiture inutilisée depuis que vos trois derniers jeux de pneus ont été montés sur la voiture ?

Cette roue de secours ne s'usera pas en restant sur le hayon, mais elle s'usera avec l'âge dans la même période de temps que celle qu'il aurait fallu à ces pneus que vous avez usés il y a six ans, que vous avez achetés en même temps que la roue de secours.

Je pense que si nous suivions tous nos roues de secours d'aussi près que nous suivons les pneus sur lesquels nous roulons, nous constaterions que la plupart d'entre nous ont des roues de secours qui sont plusieurs fois plus anciennes que les pneus sur lesquels nous roulons.

#12 ·
Bien sûr, vous êtes comme 'le pneu est si vieux qu'il a lâché', mais quel âge a ce pneu ? Est-il possible que ce pneu de secours soit resté inutilisé à l'arrière de la voiture depuis avant que vos trois derniers jeux de pneus ne soient montés sur la voiture ?
C'est précisément mon cas. Un pneu de 22 ans qui traîne inutilisé à l'arrière du véhicule. Je suis le 3ème propriétaire du véhicule, je connaissais le 2ème propriétaire qui l'a hérité de son grand-père qui l'a acheté neuf.

Ce que les gens devraient faire, c'est faire tourner la roue de secours dans la rotation normale des autres roues afin qu'elle soit utilisée uniformément comme les autres.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.