Honda CR-V Owners Club Forums banner

Remplacement des bougies d'allumage

2 reading
16K views 16 replies 9 participants last post by  WellsBrandon  
#1 ·
Bonjour tout le monde,

J'ai un CRV 1.5T de 2019 et je commence à sentir une vibration à travers la pédale d'accélérateur. Quelqu'un avait mentionné que cela pourrait être lié aux bougies d'allumage. J'ai 54 000 km sur la voiture et certains programmes d'entretien Honda suggèrent de changer les bougies tous les 30 000 km. Est-ce un intervalle courant ?

#2 ·
Bonjour tout le monde,

J'ai un CRV 1.5T de 2019 et je commence à sentir une vibration à travers la pédale d'accélérateur. Quelqu'un avait mentionné que cela pourrait être lié aux bougies d'allumage. J'ai 54 000 km sur la voiture et certains programmes d'entretien Honda suggèrent de changer les bougies tous les 30 000 km. Est-ce un intervalle courant ?
Inutile, l'intervalle normal est de 100 000 miles.

#4 ·
Quelqu'un avait mentionné que cela pourrait être lié aux bougies d'allumage. J'ai 54 000 km sur la voiture et certains programmes d'entretien Honda suggèrent de changer les bougies tous les 30 000 km
Où avez-vous obtenu cette information ? Comme @Coastie05 l'a dit, ce n'est pas vrai. 100 000 km est le délai de service recommandé pour les bougies. Lorsque ce moment arrive, utilisez uniquement des OEM, Denso ou NGK.

Je vous suggère de faire faire un scan par un mécanicien fiable ou au moins un scan gratuit dans l'un des grands magasins de pièces automobiles. Cela pourrait aider à réduire les causes possibles.

#6 ·
Il y a un code pour les bougies d'allumage dans le MM. Pas besoin de s'inquiéter des bougies tant que le code n'apparaît pas.

Une fois que vous aurez calculé le prix des bougies, vous changerez peut-être d'avis sur leur remplacement précoce.
Oui, elles ne sont pas bon marché, mais pour 100 000 miles de service, le coût par mile n'est pas mauvais. Vous pouvez également économiser quelques dollars en vous approvisionnant auprès d'un fournisseur de pièces indépendant plutôt que d'un concessionnaire.

Bougie OEM Honda (NGK)

Bougie NGK d'un fournisseur indépendant

#7 ·
Bonjour tout le monde,

J'ai une première génération de 1997 et pour une raison quelconque, ma voiture fonctionne tellement mieux si je remplace mes bougies tous les deux ou trois mois. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme si elle mangeait mes bougies. Elles n'ont pas l'air mauvaises, mais les performances sont le jour et la nuit. C'est la chose la plus bizarre, essayez de les remplacer par une bougie de bonne qualité et voyez comment elle roule

#8 ·
J'ai une première génération de 1997 et pour une raison quelconque, ma voiture fonctionne tellement mieux si je remplace mes bougies d'allumage tous les deux ou trois mois. Je ne sais pas pourquoi c'est comme si elle mangeait mes bougies. Elles n'ont pas l'air mauvaises, mais les performances sont incroyables. C'est la chose la plus étrange, essayez de les remplacer par une bougie de bonne qualité et voyez comment elle roule
Est-ce qu'elle passe les tests antipollution ? On dirait qu'elle tourne riche.

#11 ·
Salut WellsBrandon.... Quelque chose d'autre ne va pas tout à fait dans votre voiture si elle utilise des bougies aussi vite. D'accord, c'est souvent une différence 'jour et nuit' dans la façon dont elle fonctionne - et tout bien considéré, ce n'est pas si cher pour vous. Mais pourquoi ? Le(s) capteur(s) 02 fausse(nt) peut-être votre mélange ? Une '97 a-t-elle un capuchon de distributeur conventionnel avec un rotor à l'intérieur et un seul bloc de bobines ? J'ai fait des mises au point sur de vieilles Honda où le capuchon et le rotor du distributeur étaient complètement fichus ! J'ai également remplacé le bloc de bobines là-dedans, encore une fois sur de vieilles Honda.

#12 ·
Oui, il a un distributeur conventionnel que j'ai remplacé. Quand je sors les bougies, elles n'ont pas l'air mauvaises. Elles ont l'air d'avoir été un peu utilisées. Mais c'est le jour et la nuit quand je mets des bougies neuves, la voiture roule très bien pendant quelques mois. Récemment, j'ai changé les capteurs O2 et la voiture fonctionne à merveille. Je crois donc qu'elle mélangeait mal l'air et l'essence, ce qui explique probablement pourquoi j'usais les bougies plus vite. Ce n'est pas une grosse dépense pour moi, donc tous les mois ou tous les deux mois, je change les bougies. Mais je crois qu'il y a autre chose qui se passe, je ne pense pas que ce soit grave. Mais ça donne à réfléchir.

#15 ·
Oui, il a un distributeur conventionnel que j'ai remplacé. Quand je sors les bougies, elles n'ont pas l'air mauvaises. Elles ont l'air d'avoir été un peu utilisées. Mais c'est le jour et la nuit quand je mets des bougies neuves, la voiture roule très bien pendant quelques mois. Récemment, j'ai changé les capteurs O2 et la voiture fonctionne à merveille. Je crois donc qu'elle mélangeait mal l'air et le gaz, ce qui est probablement la raison pour laquelle j'ai consommé les bougies plus rapidement. Ce n'est pas une grosse dépense pour moi, donc tous les mois ou tous les deux mois, je change les bougies. Mais je crois qu'il y a autre chose qui se passe, je ne crois pas que ce soit un gros problème. Mais ça vous fait vous poser des questions
Les bougies sont-elles toutes collées et imbibées ou mouillées lorsque vous les remplacez ? Avez-vous une photo des bougies usagées ?

#14 ·
Oui, absolument, donc plus je laisse mes bougies en place, plus voici ce qui se passe. Ma transmission commence à ne pas passer les vitesses très en douceur et hésite ici et là, elle ne fonctionne tout simplement pas parfaitement. Perte de puissance, cale. Moins de puissance à l'accélération. Et ce sont toutes de petites choses. La plus importante à remarquer est la façon dont la transmission ne comprend pas tout à fait quand elle doit changer de vitesse et quand elle ne doit pas. Et c'est très subtil. Je regarde actuellement ma correction de carburant pour voir si elle est déréglée. J'ai l'appareil Blue Driver et j'essaie d'apprendre ce qu'ils signifient. J'ai changé moi-même mes deux capteurs et ça fonctionne très bien depuis.