Salut à tous. J'aurais vraiment besoin de conseils. J'ai un Honda CRV 2017. Le concessionnaire dit que la chaîne de distribution est tombée en panne - des copeaux de métal ont été trouvés dans l'huile. Seulement 67 000 miles. L'estimation de la réparation est de 3000 $ (1937 $ pour la main-d'œuvre) et le concessionnaire dit que la voiture n'est pas sûre à conduire. Un mécanicien indépendant dit qu'il pourrait probablement réparer pour environ 1 000 $ de moins que le concessionnaire, mais j'attends de connaître son devis écrit. J'ai ouvert un dossier auprès de Honda corporate pour voir s'ils pourraient accorder une couverture de bonne volonté pour la réparation puisque la garantie a expiré. J'ai effectué toutes les vidanges d'huile/révisions recommandées chez le même concessionnaire, je ne m'attendais donc pas à ce problème. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire en mars 2024 lorsque tous les voyants d'avertissement se sont allumés. Bien sûr, cela ne s'est pas produit lorsque le concessionnaire l'avait, ils ont donc dit qu'ils ne pouvaient pas extraire de codes. Ils ont dit que cela pourrait être la batterie, alors je l'ai remplacée. Après cela, j'avais occasionnellement les voyants d'avertissement, j'éteignais et rallumais la voiture et cela disparaissait. Les voyants d'avertissement ne s'allumaient que si je n'avais pas conduit la voiture depuis quelques jours, alors j'ai pensé qu'il s'agissait simplement d'une décharge parasite sur la batterie. La semaine dernière, après un long voyage (14 heures de conduite), tous les voyants d'avertissement se sont allumés et ne se sont pas éteints après avoir éteint/rallumé la voiture. Les dossiers du concessionnaire montrent que j'ai changé l'huile à environ tous les 10 000 miles - je comptais sur l'indicateur d'entretien pour me dire quand la voiture avait besoin d'entretien, ce qui, avec le recul, n'était peut-être pas la meilleure approche. Le manuel dit de ne pas ajouter d'huile entre les changements car cela affectera l'algorithme de l'indicateur. Je suis également tombé sur de nombreux articles sur les problèmes de dilution d'huile avec ce moteur spécifique. Cela aurait-il pu entraîner une usure excessive de la chaîne de distribution ? Cette estimation de réparation est-elle typique d'un concessionnaire ? Dois-je effectuer la réparation ou l'échanger et obtenir une nouvelle voiture, ou effectuer la réparation et l'échanger après pour obtenir une meilleure offre ? Je crains que si la dilution de l'huile continue de se produire, cela n'entraîne plus de dommages, et bien que le concessionnaire ait dit qu'il n'y avait aucune preuve de dommages aux soupapes ou à l'arbre à cames, je me demande toujours si les copeaux de métal pourraient également provenir de ces zones. Tout commentaire/conseil serait grandement apprécié...Al.