Honda CR-V Owners Club Forums banner

Rupture de la chaîne de distribution 2017 Honda CRV à 67 000 miles

6.9K views 20 replies 12 participants last post by  HOTELLJACK1  
#1 ·
Salut à tous. J'aurais vraiment besoin de conseils. J'ai un Honda CRV 2017. Le concessionnaire dit que la chaîne de distribution est tombée en panne - des copeaux de métal ont été trouvés dans l'huile. Seulement 67 000 miles. L'estimation de la réparation est de 3000 $ (1937 $ pour la main-d'œuvre) et le concessionnaire dit que la voiture n'est pas sûre à conduire. Un mécanicien indépendant dit qu'il pourrait probablement réparer pour environ 1 000 $ de moins que le concessionnaire, mais j'attends de connaître son devis écrit. J'ai ouvert un dossier auprès de Honda corporate pour voir s'ils pourraient accorder une couverture de bonne volonté pour la réparation puisque la garantie a expiré. J'ai effectué toutes les vidanges d'huile/révisions recommandées chez le même concessionnaire, je ne m'attendais donc pas à ce problème. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire en mars 2024 lorsque tous les voyants d'avertissement se sont allumés. Bien sûr, cela ne s'est pas produit lorsque le concessionnaire l'avait, ils ont donc dit qu'ils ne pouvaient pas extraire de codes. Ils ont dit que cela pourrait être la batterie, alors je l'ai remplacée. Après cela, j'avais occasionnellement les voyants d'avertissement, j'éteignais et rallumais la voiture et cela disparaissait. Les voyants d'avertissement ne s'allumaient que si je n'avais pas conduit la voiture depuis quelques jours, alors j'ai pensé qu'il s'agissait simplement d'une décharge parasite sur la batterie. La semaine dernière, après un long voyage (14 heures de conduite), tous les voyants d'avertissement se sont allumés et ne se sont pas éteints après avoir éteint/rallumé la voiture. Les dossiers du concessionnaire montrent que j'ai changé l'huile à environ tous les 10 000 miles - je comptais sur l'indicateur d'entretien pour me dire quand la voiture avait besoin d'entretien, ce qui, avec le recul, n'était peut-être pas la meilleure approche. Le manuel dit de ne pas ajouter d'huile entre les changements car cela affectera l'algorithme de l'indicateur. Je suis également tombé sur de nombreux articles sur les problèmes de dilution d'huile avec ce moteur spécifique. Cela aurait-il pu entraîner une usure excessive de la chaîne de distribution ? Cette estimation de réparation est-elle typique d'un concessionnaire ? Dois-je effectuer la réparation ou l'échanger et obtenir une nouvelle voiture, ou effectuer la réparation et l'échanger après pour obtenir une meilleure offre ? Je crains que si la dilution de l'huile continue de se produire, cela n'entraîne plus de dommages, et bien que le concessionnaire ait dit qu'il n'y avait aucune preuve de dommages aux soupapes ou à l'arbre à cames, je me demande toujours si les copeaux de métal pourraient également provenir de ces zones. Tout commentaire/conseil serait grandement apprécié...Al.

#3 ·
Une dilution excessive du carburant réduira la viscosité de l'huile et 0W-20 est déjà assez bas, donc oui, cela modifiera les propriétés de l'huile et les caractéristiques d'usure/anti-usure de ladite huile. Plus il y a de carburant, moins l'huile protège, ce qui pourrait entraîner plus d'usure.

Cela dit, SI la dilution du carburant était le problème, nous verrions BEAUCOUP plus de CRV avec ce problème et ce serait un problème systémique, pas un cas isolé ou quelques cas, étant donné le nombre de dizaines de milliers de CRV ainsi que le nombre de Civic avec ce moteur.

#5 ·
Nulle part dans votre manuel il n'est dit ou sous-entendu que vous ne devez pas ajouter d'huile entre les vidanges programmées. En fait, c'est tout le contraire, il est dit de vérifier le niveau d'huile à chaque fois que vous faites le plein. Si le niveau d'huile baisse, complétez-le jusqu'au repère de remplissage. L'ajout d'huile n'affectera en aucun cas les calculs effectués par l'indicateur d'entretien. L'indicateur d'entretien n'a aucune idée si de l'huile est ajoutée. Il base ses vidanges programmées principalement sur le kilométrage et le temps.

En ce qui concerne le métal trouvé dans l'huile, bien que ce ne soit pas souhaitable, je doute qu'il provienne de la chaîne de distribution. L'usure du métal de la chaîne de distribution est constituée de très petites particules, trop petites pour être vues. La seule façon de déterminer l'usure de la chaîne est une inspection visuelle directe et de vérifier dans quelle mesure la chaîne s'est étirée. La chaîne ne s'étire pas réellement, mais l'usure au niveau des axes de pivotement provoque l'allongement de la chaîne et, à un moment donné, elle doit être remplacée.

Les fragments/copeaux de métal proviennent généralement du métal de palier souple dans lequel tournent les tourillons du vilebrequin. L'autre zone qui peut laisser des fragments de métal visibles est celle des arbres à cames. Là encore, une inspection visuelle est requise.

#7 ·
Nulle part dans votre manuel il n'est dit ou sous-entendu que vous ne devez pas ajouter d'huile entre les vidanges programmées. En fait, c'est tout le contraire, il est dit de vérifier le niveau d'huile chaque fois que vous faites le plein. Si le niveau d'huile baisse, complétez-le jusqu'au repère de remplissage. L'ajout d'huile n'affectera en aucun cas les calculs effectués par le rappel d'entretien. Le rappel d'entretien n'a aucune idée si de l'huile est ajoutée. Il base ses vidanges programmées principalement sur le kilométrage et le temps.

En ce qui concerne le métal trouvé dans l'huile, bien que ce ne soit pas souhaitable, je doute qu'il provienne de la chaîne de distribution. L'usure du métal de la chaîne de distribution est constituée de très petites particules, trop petites pour être vues. La seule façon de déterminer l'usure de la chaîne est une inspection visuelle directe et de vérifier dans quelle mesure la chaîne s'est étirée. La chaîne ne s'étire pas réellement, mais l'usure des axes de pivotement provoque l'allongement de la chaîne et, à un moment donné, elle doit être remplacée.

Les fragments/copeaux de métal proviennent généralement du métal tendre des paliers dans lequel tournent les tourillons du vilebrequin. L'autre zone qui peut laisser des fragments de métal visibles est celle des arbres à cames. Là encore, une inspection visuelle est requise.
Ok. Je me basais sur les commentaires d'un autre forum, mais j'ai pensé qu'il serait préférable de poster ma situation ici. Le concessionnaire a dit qu'il pensait que les copeaux de métal provenaient de la chaîne de distribution - le code indiquait une défaillance de la chaîne de distribution. J'ai demandé s'ils avaient vu d'autres codes et ils ont répondu non. J'ai demandé s'ils avaient vérifié l'arbre à cames/les soupapes et ils ont dit que ces pièces semblaient en bon état. J'ai demandé s'ils pouvaient vérifier les injecteurs de carburant pour voir si la dilution de l'huile était un problème, et ils ont dit qu'ils ne le sauraient pas tant qu'ils n'auraient pas remplacé la chaîne, fait tourner la voiture et vu si d'autres codes apparaissaient.

#6 ·
Désolé d'apprendre ce problème que vous rencontrez, bonne chance dans votre quête pour que Honda le répare à leurs frais. Pourriez-vous être plus précis concernant le kilométrage des vidanges d'huile qui ont été effectuées sur votre CR V, 7 000 ou ? J'ai effectué les vidanges d'huile à 4 500 - 5 000 miles sur le Touring 2022 de ma femme.

Merci,
Rich

#8 ·
Je suis désolé d'apprendre ce problème que vous rencontrez, bonne chance dans votre quête pour faire réparer cela par Honda à leurs frais. Pourriez-vous être plus précis avec les miles de vidange d'huile qui ont été effectués sur votre CR V, 7 000 ou ? J'ai effectué les vidanges d'huile à 4 500 - 5 000 miles sur le Touring 2022 de ma femme.
Merci,
Rich
Les dossiers du concessionnaire indiquent que j'ai changé l'huile tous les 10 000 miles environ, donc si vous le faites à 5 000, je dirais que vous êtes bon. De plus, je ne pense pas que les modèles 2022 rencontrent ce problème.

#9 ·
Je crois comprendre que le problème de dilution de l'huile entraîne en fait une augmentation du niveau d'huile, donc vérifier le niveau d'huile après le ravitaillement n'aurait probablement pas aidé si une dilution se produisait. J'aurais peut-être remarqué une odeur d'essence, mais dans une station-service, je ne sais pas si j'aurais pu faire la différence. Malheureusement, je ne le saurai jamais.

#11 ·
Pour éviter ce problème avec mon nouveau EXL 2025, je prévois de changer l'huile à 50% sur le MM, de ne pas réinitialiser le MM ni de changer le filtre à huile à ce moment-là, puis de faire une autre vidange avec filtre lorsque le MM se déclenche à 0-5%. Avec quelques rampes, cela devrait être une opération de maintenance rapide.

#15 ·
Pour éviter ce problème avec mon nouveau EXL 2025, je prévois de changer l'huile à 50% sur le MM, de ne pas réinitialiser le MM ni de changer le filtre à huile à ce moment-là, puis de faire une autre vidange avec filtre lorsque le MM se déclenche à 0-5%. Avec quelques rampes, cela devrait être un élément Mx rapide.
5k est un beau chiffre rond et divise le problème "trop tôt et gaspillage d'huile" mais aussi le problème "beaucoup trop longtemps et l'huile est diluée".

#13 ·
Métal et chaîne de distribution ? Le métal est-il magnétique ? Le métal lié à la chaîne de distribution pourrait provenir des pignons, pourrait provenir d'une chaîne lâche qui s'use sur le boîtier en aluminium.
Peu importe s'il y a beaucoup de métal, ce n'est pas une bonne chose. Il sera bon de savoir ce qu'ils trouvent qui perd le métal et pourquoi.
Je ne ferais pas d'OCI de 10 000, je le ferais à 5 000. Je parie que le CRV que nous avons eu avait les changements de 10 000 ou quelque chose comme ça et pourquoi le jeu de distribution a été remplacé 1 mois avant que nous l'ayons.
Si vous êtes dans un climat chaud, 0W-20 est trop léger, surtout avec GDI.

#16 ·
Les intervalles de vidange d'huile de 10 000 miles sont un tueur de moteur pour les moteurs à injection directe et je m'attends à voir un jour un recours collectif contre les principaux fabricants à ce sujet.

Un moteur à injection directe souffre dans une certaine mesure de la dilution de l'huile. Toutes les marques, tous les modèles, tous les fabricants, peu importe qui ou quoi, s'il a une injection directe, il a un certain degré de dilution de l'huile. L'essence dans l'huile détruit les qualités protectrices de l'huile en tant que lubrifiant. Plus elle circule longtemps dans le moteur comme ça, plus votre moteur s'use (moins de protection). La règle devrait être de faire des vidanges d'huile plus fréquemment avec les moteurs DI. L'industrie est bloquée sur l'idée de vidanges d'huile moins fréquentes en utilisant du synthétique et c'est vrai avec d'autres types d'injection de carburant, mais la conception à injection directe élimine cette théorie.

Les gens, changez votre huile plus souvent. 5 000 miles MAXIMUM. Ignorez votre indicateur concernant la durée de vie de l'huile.

Les moteurs DI sont également des moteurs sales par rapport aux autres conceptions d'injection. La crasse use également les pièces. J'ai le sentiment que l'industrie va finir par abandonner la conception. Mais malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment obtenir un moteur de nos jours qui n'utilise pas DI.

#18 ·
Les intervalles de vidange d'huile de 10 000 miles sont un tueur de moteur pour les moteurs à injection directe et je m'attends à voir un jour un recours collectif contre les principaux fabricants à ce sujet.

Un moteur à injection directe souffre dans une certaine mesure de la dilution de l'huile. Toutes marques, tous modèles, tous fabricants, peu importe qui ou quoi, s'il a une injection directe, il a un certain degré de dilution de l'huile. L'essence dans l'huile détruit les qualités protectrices de l'huile en tant que lubrifiant. Plus elle traverse le moteur comme ça, plus votre moteur s'use (moins de protection). La règle devrait être de faire des vidanges d'huile plus fréquemment avec les moteurs DI. L'industrie est bloquée sur l'idée de vidanges d'huile moins fréquentes en utilisant du synthétique et c'est vrai avec d'autres styles d'injection de carburant, mais la conception à injection directe élimine cette théorie.

Les gens, changez votre huile plus souvent. 5 000 miles MAXIMUM. Ignorez votre rappel concernant la durée de vie de l'huile.

Les moteurs DI sont également des moteurs sales par rapport aux autres conceptions d'injection. La crasse use également les pièces. J'ai le sentiment que l'industrie va finir par abandonner la conception. Mais malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment obtenir un moteur de nos jours qui n'utilise pas DI.
DI est "plus sale" en ce sens qu'il a un peu de suie par rapport aux moteurs PI. Cette suie est cependant extrêmement fine pour ne pas être prise dans le filtre à huile. Cela ne cause aucun problème avec les OCI semi-réguliers.

#20 · (Edited)
Salut à tous. J'aurais vraiment besoin de conseils. J'ai un Honda CRV 2017. Le concessionnaire dit que la chaîne de distribution est tombée en panne - des copeaux de métal ont été trouvés dans l'huile. Seulement 67 000 miles.
L'estimation de la réparation est de 3000 $ (1937 $ pour la main-d'œuvre) et le concessionnaire dit que la voiture n'est pas sûre à conduire. Un mécanicien indépendant dit qu'il pourrait probablement réparer pour environ 1 000 $ de moins que le concessionnaire, mais j'attends de connaître son devis écrit. J'ai ouvert un dossier auprès de Honda corporate pour voir s'ils pourraient accorder une couverture de réparation à titre gracieux puisque la garantie a expiré.

J'ai effectué toutes les vidanges d'huile/révisions recommandées chez le même concessionnaire, je ne m'attendais donc pas à ce problème. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire en mars 2024 lorsque tous les voyants d'avertissement se sont allumés. Bien sûr, cela ne s'est pas produit lorsque le concessionnaire l'avait, alors ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas extraire de codes. Ils ont dit que cela pourrait être la batterie, alors je l'ai remplacée. Après cela, j'ai occasionnellement eu les voyants d'avertissement, j'ai éteint et rallumé la voiture et cela a disparu. Les voyants d'avertissement ne s'allumaient que si je n'avais pas conduit la voiture depuis quelques jours, alors j'ai pensé que c'était juste une décharge parasite sur la batterie.

La semaine dernière, après un long voyage (14 heures de conduite), tous les voyants d'avertissement se sont allumés et ne se sont pas éteints après avoir éteint et rallumé la voiture. Les dossiers du concessionnaire montrent que j'ai changé l'huile à environ tous les 10 000 miles - je comptais sur le rappel d'entretien pour me dire quand la voiture avait besoin d'entretien, ce qui, avec le recul, n'était peut-être pas la meilleure approche. Le manuel dit de ne pas ajouter d'huile entre les changements car cela affectera l'algorithme du rappel.

Je suis également tombé sur de nombreux articles sur les problèmes de dilution d'huile avec ce moteur spécifique. Cela aurait-il pu entraîner une usure excessive de la chaîne de distribution ? Cette estimation de réparation est-elle typique pour un concessionnaire ? Dois-je effectuer la réparation ou l'échanger et en obtenir une nouvelle, ou effectuer la réparation et l'échanger ensuite pour obtenir une meilleure offre ? Je crains que si la dilution d'huile continue de se produire, cela n'entraîne d'autres dommages, et bien que le concessionnaire ait dit qu'il n'y avait aucune preuve de dommages aux soupapes ou à l'arbre à cames, je me demande toujours si les copeaux de métal pourraient également provenir de ces zones.

Tous les commentaires/conseils seraient grandement appréciés...Al.
J'ai un 2016 et je viens de faire remplacer la chaîne de distribution... cela a coûté près de 4000 $ quand tout a été fait. J'ai appris qu'il faut changer l'huile tous les 5000 miles (ou moins) et écouter le changement d'huile recommandé par les capteurs de la voiture, c'est trop long.
J'avais 129 000 miles sur ma voiture à l'époque.

#21 ·
2017 CRV EX-L Turbo avec Nav. Des CHAÎNES de distribution en métal sont utilisées plutôt que des courroies car elles sont censées être plus durables et durables. Il ne devrait pas y avoir de raison normale pour qu'une chaîne de distribution tombe en panne aussi tôt. Mon 2017 a plus de 130 000 miles et je n'ai pas eu de problèmes de dilution d'huile ou de chaîne de distribution. **À un moment donné, je suis tombé sur quelques utilisateurs de CRV 2017 en ligne qui affirmaient que leur Turbo et CVT fonctionnaient normalement après 300 000 miles. L'un des 2 a eu un problème de chaîne de distribution à environ 300 000 miles. Il avait des problèmes étranges et inexpliqués qui ont finalement été attribués à une chaîne de distribution étirée. Indépendamment de la mécanique de la façon dont la chaîne de distribution s'est étirée, il avait en fait posté une photo de l'ancienne chaîne de distribution posée à côté d'une nouvelle chaîne de distribution pour montrer que l'ancienne chaîne de distribution était plus longue que la nouvelle chaîne de distribution.