Honda CR-V Owners Club Forums banner

Convertisseur de couple / Transmission

1 reading
3K views 8 replies 6 participants last post by  agentl074  
#1 ·
Bonjour à tous,
J'ai un CRV de 2013 qui a récemment commencé à faire une sorte de bruit de cliquetis/grincement au ralenti, provenant de ce qui semblait être sous la voiture, juste derrière le moteur. Il avait également du mal à rétrograder.

Pour le contexte, j'ai également fait remplacer le liquide de transmission il y a environ un an et demi. Je ne possède la voiture que depuis deux ans.

J'ai décidé de l'emmener chez le mécanicien de transmission de mon père et en chemin, j'ai eu le D clignotant. Il a appelé aujourd'hui et a dit que le problème est un convertisseur de couple défaillant, mais qu'il ne recommande pas de remplacer le convertisseur de couple sans remplacer également la transmission.

Est-ce une chose assez normale pour ces voitures ou est-ce qu'il essaie de m'arnaquer ?

#2 ·
Besoin de plus d'informations, un D clignotant est comme le témoin de contrôle du moteur pour la transmission. Il y aura un ou plusieurs codes d'erreur stockés dans le processeur concernant la transmission. Vous devez contacter le mécanicien de transmission de votre père et découvrir quels sont ces codes. Nous pourrions être en mesure d'aider avec ces informations.

#3 ·
Il m'a dit que le code (n'a pas précisé quel code exactement) était lié à la défaillance du corps de papillon. Il a dit que généralement, si cela se produit, vous ne remplacez pas seulement le corps de papillon, mais toute la transmission avec lui. J'espère que cela aide un peu, mais je suis sûr que plus d'informations sur le code seraient les meilleures.

#4 ·
À moins que le convertisseur de couple ne soit tombé en panne au point de contaminer toute la transmission avec des morceaux de métal (du meulage) ou quelque chose de similaire, il n'est pas nécessaire de remplacer toute la transmission. J'ai fait remplacer le convertisseur dans deux de mes Honda et cela a résolu le problème que j'avais. Je n'ai cependant jamais atteint le point des codes d'erreur.

#5 · (Edited)
Est-ce qu'il vous prend pour un imbécile ? Peut-être, ou il y a une certaine confusion quant aux problèmes. Le convertisseur de couple fait partie de la transmission. Comme mentionné précédemment, il est normalement remplacé sans remplacer toute la transmission. Le corps de papillon fait partie du moteur qui contrôle la quantité d'air entrant dans l'admission d'air du moteur. Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, vous ouvrez le corps de papillon pour permettre à plus d'air d'entrer dans le moteur. Le corps de papillon et le convertisseur de couple sont deux pièces non liées de la voiture.

Le D clignotant vous indique qu'il y a un problème avec la transmission et qu'il y a un code d'erreur en attente décrivant le problème. Il y a donc définitivement un problème.

En ce qui concerne le corps de papillon, peut-être que le mécanicien de votre père a également vu autre chose se passer. Mais vous ne remplacez normalement pas tout le corps de papillon. Vous pouvez remplacer le module d'actionneur électrique sur le papillon qui ouvre/ferme la vanne d'air (alias papillon) lorsque vous appuyez et relâchez la pédale d'accélérateur.

Je demanderais au moins un deuxième avis ici et poserais beaucoup de questions. Les bons mécaniciens n'ont aucun problème à répondre aux questions et à expliquer pourquoi ils pensent que quelque chose ne va pas. Les mauvais mécaniciens ont tendance à s'irriter lorsqu'ils sont confrontés à des questions.

#7 ·
Est-ce qu'il vous prend pour un imbécile ? Peut-être ou il y a une certaine confusion quant aux problèmes. Le convertisseur de couple fait partie de la transmission. Comme mentionné précédemment, il est normalement remplacé sans remplacer toute la transmission. Le corps de papillon fait partie du moteur qui contrôle la quantité d'air entrant dans l'admission d'air du moteur. Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, vous ouvrez le corps de papillon pour permettre à plus d'air d'entrer dans le moteur. Le corps de papillon et le convertisseur de couple sont deux pièces non liées de la voiture.

Le D clignotant vous indique qu'il y a un problème avec la transmission et qu'il y a un code d'erreur en attente décrivant le problème. Il y a donc définitivement un problème.

En ce qui concerne le corps de papillon, peut-être que le mécanicien de votre père a également vu autre chose se passer. Mais vous ne remplacez normalement pas tout le corps de papillon. Vous pouvez remplacer le module d'actionneur électrique sur le papillon qui ouvre/ferme la vanne d'air (alias papillon) lorsque vous appuyez et relâchez la pédale d'accélérateur.

Je demanderais au moins un deuxième avis ici et poserais beaucoup de questions. Les bons mécaniciens n'ont aucun problème à répondre aux questions et à expliquer pourquoi ils pensent que quelque chose ne va pas. Les mauvais mécaniciens ont tendance à s'irriter lorsqu'ils sont confrontés à des questions.
Je suis un idiot et j'ai écrit corps de papillon (j'en ai nettoyé un sur mon autre voiture récemment, donc c'est dans ma tête) alors que je voulais dire convertisseur de couple. Je suis désolé haha

#6 ·
Un autre point à considérer est la marque du liquide de transmission utilisé lorsque vous avez dit que le liquide a été remplacé il y a 18 mois.

Du liquide de transmission de marque Honda a-t-il été utilisé, ou votre mécanicien a-t-il utilisé un liquide générique toutes marques ? Les transmissions Honda et/ou les différentiels arrière sont assez pointilleux quant à l'utilisation des liquides Honda.

La tentative de réparation la moins chère serait d'acheter une caisse du liquide de transmission de marque Honda correct et de faire les 3x vidange-ancien, remplir nouveau, rouler un moment, puis répéter. Après la 3ème vidange/remplissage, ajustez le niveau de liquide.

Lors des 3x vidange/remplissage, vous pouvez également vérifier les solénoïdes de la transmission. Les écrans filtrants peuvent se boucher avec de la crasse, limitant la capacité du solénoïde à fonctionner.

Voici une excellente vidéo détaillée sur la transaxle automatique Honda qui peut vous aider.

#9 ·
À l'époque où ma Mustang GT de 2000 a lâché la boîte de vitesses, le convertisseur de couple était mort, mais ils ont tout reconstruit puisqu'ils devaient l'ouvrir de toute façon. C'était 1500 $ pour une reconstruction complète de la Mustang en 2006. La main-d'œuvre est le hic ici... les embrayages sont bon marché et les convertisseurs de couple Honda ne sont pas trop mauvais (environ 700 $). De plus, si vous allez dans un véritable atelier de transmission, la transmission reconstruite est généralement plus solide que la transmission d'usine - du moins la mienne l'était - je ne suis pas sûr pour la Honda (cela dépend des pièces).