Honda CR-V Owners Club Forums banner

Capacité de remorquage

1 reading
14K views 37 replies 16 participants last post by  maxaryaman2004  
#1 ·
Pourquoi la capacité de remorquage de l'hybride est-elle de 1000 lb contre 1500 lb pour le non-hybride ? L'hybride a plus de chevaux et de couple, mais il est conçu pour une charge plus légère. Est-ce le groupe motopropulseur qui pose problème ?

#4 ·
Merci pour cela, il semble que tous ces éléments soient les mêmes sur le non-hybride également. Avez-vous des informations spécifiques qui concernent l'hybride dans ces domaines?
Le poids et le centre de gravité sont différents sur l'hybride que sur l'essence. Une autre préoccupation est également la longévité et la durabilité. Les ingénieurs peuvent estimer que les composants hybrides ne peuvent pas supporter plus de remorquage et devraient payer plus de réclamations de garantie.

#8 ·
Pourquoi la capacité de remorquage de l'hybride est-elle de 1000 lb contre 1500 pour le non-hybride ? L'hybride a plus de chevaux et de couple, mais il est conçu pour une charge plus légère. Est-ce le groupe motopropulseur qui pose problème ?
Aidez-moi s'il vous plaît !

Je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un achèterait un véhicule en format hybride, surtout s'il a l'intention de remorquer. J'ai toujours pensé que l'on achetait une chaîne cinématique hybride afin de maximiser le rendement énergétique, et je pensais qu'il était de notoriété publique que les hybrides en général perdaient beaucoup en remorquage, avec des galeries de toit chargées, etc.

Qu'est-ce que je rate ici ?

#9 ·
Aidez-moi ici s'il vous plaît !

Je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un achèterait un véhicule en format hybride, surtout s'il a l'intention de remorquer. J'ai toujours pensé que l'on achetait une chaîne cinématique hybride afin de maximiser le rendement énergétique, et je pensais que c'était de notoriété publique que les hybrides en général perdent beaucoup en remorquage, ont des galeries de toit chargées, etc.

Qu'est-ce que je rate ici ?
Voilà Max... J'ai acheté le CRV Hybrid pour remplacer une Civic parce que je voulais plus d'espace intérieur et un kilométrage comparable. Ce que j'ai obtenu, c'est un véhicule qui, pour sa taille, obtient un bien meilleur kilométrage en ville que ma Civic. J'étais un peu naïf de penser que je pourrais remorquer une remorque de plus d'une tonne, mais la partie remorquage était une réflexion après coup. Je le mets juste sur ce forum pour voir ce que les autres pensent du remorquage avec un hybride.

J'espère avoir comblé les informations manquantes et peut-être pourrez-vous contribuer à mon dilemme. Cela vous a-t-il aidé ?

Merci

#11 ·
  • La nouvelle disposition côte à côte permet également l'utilisation d'un jeu d'engrenages à entraînement direct supplémentaire avec un nouvel embrayage de verrouillage à basse vitesse (déployé uniquement dans le CR-V), permettant l'entraînement du moteur à des vitesses urbaines et prenant en charge la capacité du CR-V à remorquer jusqu'à 1 000 livres, une première pour le système hybride à deux moteurs.

Je recommande de regarder cette vidéo (a déjà été postée) si vous voulez voir comment le système fonctionne, non pas que je comprenne tout, mais c'est intéressant. La vidéo est cependant pour l'hybride de la dernière génération, mais elle montre l'embrayage de verrouillage à grande vitesse afin que vous puissiez vous faire une idée.

#13 ·
Bienvenue sur le forum CRVOC. Beaucoup de gens bien ici du monde entier.

Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit, —> Paramètres du compte, —> Détails du véhicule. Remplissez pour votre véhicule, puis cliquez sur Enregistrer. De cette manière, cette information vitale apparaît automatiquement chaque fois que vous publiez.

Avec 6 générations de V sur la route aujourd'hui, connaître l'année et le niveau de finition du véhicule en question aide ceux qui posent des questions et ceux qui sont disposés à répondre.

Le site Web de l'Université Weber est une excellente ressource. Je le recommande vivement lors de toute recherche sur les problèmes de véhicules.

En ce qui concerne la possession d'un hybride et le remorquage d'une remorque, les consommateurs de ces véhicules sont sur une courbe d'apprentissage en ce sens que l'un des compromis pour un meilleur kilométrage peut être une perte de fonctionnalité. Comme vous l'avez indiqué, le remorquage n'était pas un facteur dans votre détermination initiale à acheter un hybride. Vous avez acheté votre véhicule pour les 95 à 98 % du temps où vous l'utiliserez, comme le font presque tous les gens. Pour ces situations de besoins particuliers, la location d'un véhicule approprié est toujours une option.

Continuez à profiter de votre nouveau véhicule.

#15 ·
Je remorque une motoneige et une remorque qui sont très proches de la limite de poids. Cela s'est fait très facilement, je n'ai presque pas senti que je remorquais quelque chose et la pénalité de consommation de carburant était minime. Il passait en mode EV sur les routes plates comme s'il ne remorquait rien du tout. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

#16 ·
Je remorque une motoneige et une remorque qui sont très proches de la limite de poids. Cela s'est fait très facilement, je n'ai presque pas remarqué que je remorquais quelque chose et la pénalité de consommation de carburant était minime. Il passait en mode EV sur les routes plates comme s'il ne remorquait rien du tout. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Combien de miles avez-vous parcourus avec l'hybride en remorquage et avez-vous eu des problèmes mécaniques pendant la période où vous avez possédé votre CRV ?

#17 ·
J'ai le CRV depuis moins d'un an et pas beaucoup de kilomètres de remorquage pour le moment, mais aucun problème jusqu'à présent. Je crois que les constructeurs donnent des cotes de remorquage inférieures à la capacité réelle des véhicules pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes. Si vous allez remorquer bien au-dessus de la capacité nominale du CRV fréquemment, alors un véhicule différent devrait être envisagé.

#20 ·
J'ai le CRV depuis moins d'un an et pas beaucoup de kilomètres de remorquage pour le moment, mais aucun problème jusqu'à présent. Je crois que les constructeurs donnent des cotes de remorquage inférieures à la capacité réelle des véhicules pour s'assurer qu'il n'y ait aucun problème. Si vous allez remorquer bien au-dessus de la capacité nominale du CRV fréquemment, alors un véhicule différent devrait être envisagé.
En fait, vous êtes censé remorquer à 80 % ou moins de la capacité maximale. Peu importe le véhicule

#23 ·
Pourquoi achèteriez-vous un véhicule hybride si vous savez que vous allez remorquer ? Cela semble contre-intuitif.
Pourquoi est-ce contre-intuitif ? Le véhicule est conçu pour remorquer. Je ne remorquerai que 4 à 5 fois par an, c'est un gaspillage d'acheter un véhicule moins efficace si un hybride fera l'affaire.
C'est pourquoi j'ai échangé mon Ridgeline contre le CRV Hybrid, ses capacités étaient sous-utilisées. Je dirais que la plupart des conducteurs de camions pourraient se passer d'un camion. Cependant, si vous allez remorquer fréquemment avec des poids plus lourds, il est logique d'opter pour quelque chose avec une capacité de remorquage plus élevée.

#26 · (Edited)
D'accord, je pense avoir répondu à vos réflexions sur mon précédent message. Je vais l'exprimer différemment, sur mon trajet domicile-travail, je consomme en moyenne environ 5,1 l/100 km la plupart de l'année. Mon total depuis que je possède le véhicule est d'environ 6,4 l/100 km, même avec le remorquage et la conduite par temps froid avec des pneus d'hiver. Je suis donc toujours meilleur qu'une consommation de carburant non hybride. De plus, d'après mon expérience, l'hybride peut remorquer avec facilité, il ne lutte pas. Il passera toujours en mode EV dans les bonnes conditions, comme lorsqu'il ne remorque pas.

#29 ·
Ok, je pense avoir répondu à vos réflexions sur mon précédent message. Je vais l'exprimer différemment, sur mon trajet domicile-travail, je suis en moyenne à environ 5,1 l/100 km la majeure partie de l'année. Mon total depuis que je possède le véhicule est d'environ 6,4 l/100 km, même avec le remorquage et la conduite par temps froid avec des pneus d'hiver. Je suis donc toujours meilleur qu'une consommation de carburant non hybride. De plus, d'après mon expérience, l'hybride peut remorquer avec facilité, il ne lutte pas. Il passera toujours en mode EV dans les bonnes conditions, comme lorsqu'il ne remorque pas.

Quant à ceci, "C'est un fait bien connu que les véhicules hybrides/électriques perdent à la fois en économie de carburant et en autonomie lors du remorquage." Cela ne peut pas être utilisé comme argument contre la possession d'un hybride, car chaque véhicule, quelle que soit sa motorisation, subira une réduction de l'économie / de l'efficacité et de l'autonomie.
Merci de votre réponse et de l'explication de votre logique. Cela a du sens économique. J'aimerais qu'ici au Canada, nous puissions obtenir 5,1 en moyenne. Avec les variations météorologiques en Saskatchewan, je suis heureux de voir 5,8 - 6,2 en moyenne.

#28 ·
FireEngineMike, oui, le poids fait une différence, tout comme l'aérodynamisme de la remorque. Remorquer une grosse boîte derrière quoi que ce soit va nuire à l'économie de carburant. Je remorque une remorque de 12 pieds qui a un bouclier de sel avec une motoneige, donc elle ne crée pas autant de traînée qu'une grosse boîte.
Mon point était que, selon vos besoins, le CRV hybride ne doit pas être exclu comme véhicule de remorquage occasionnel.

#33 ·
Je vois aussi que l'OP avait posé une question dans un autre fil de discussion concernant une caravane de 1 000 livres de poids à sec. Comprenez que le "poids à sec" peut être bien inférieur au poids réel à vide. Cela a peut-être été amélioré récemment, mais dans le passé, les fabricants de caravanes avaient l'habitude d'indiquer comme "poids à sec" une caravane dépourvue de réservoirs de propane vides, d'auvents, de batteries, de climatisation, etc. Par exemple, le poids à sec publié de ma caravane Coleman de 2000 est de 995 livres. Le poids réel est plutôt de 1 300, sans aucun de mon équipement et sans liquides, batterie, propane, etc.

#34 ·
Je vois aussi que l'OP avait posé une question dans un autre fil de discussion concernant une caravane de 1 000 lb de poids à sec. Comprenez que le "poids à sec" peut être bien inférieur au poids réel à vide. Cela s'est peut-être amélioré récemment, mais dans le passé, les fabricants de caravanes avaient l'habitude d'indiquer comme "poids à sec" une caravane dépourvue de réservoirs de propane vides, d'auvents, de batteries, de climatisation, etc. Par exemple, le poids à sec publié de ma caravane Coleman de 2000 est de 995 lb. Le poids réel est plutôt de 1 300, sans aucun de mon équipement et sans liquides, batterie, propane, etc.
Bien que cela puisse être vrai pour votre caravane spécifique, c'est au fabricant de définir cette norme. Par exemple, ma caravane Forest River comprenait une pleine charge de propane et deux batteries à décharge profonde dans le poids sur l'autocollant jaune. En fin de compte, la seule façon de le savoir est de configurer l'unité pour une sortie et de la faire passer sur une balance CAT. Si vous n'utilisez pas de pneus ST, vous avez besoin du numéro de la balance pour un gonflage correct de toute façon.

En rapport avec le sujet, quelques théories intéressantes, mais considérez que l'hybride a un eCVT contrairement aux modèles à essence.

#35 ·
Pourquoi la capacité de remorquage de l'hybride est-elle de 1000 lb contre 1500 lb pour le non-hybride ? L'hybride a plus de chevaux et de couple, mais il est conçu pour une charge plus légère. Le groupe motopropulseur est-il en cause ?
Règle de base sur la survie à long terme de la transmission lors du remorquage avec des VUS compacts :
Si vous avez un véhicule avec une CVT comme la Honda CRV et que vous envisagez de remorquer ou de transporter, donnez-vous juste une marge de manœuvre par rapport à une transmission détruite instantanément, échangez-la contre un autre VUS compact avec une transmission automatique à embrayage. Le remorquage CVT PEUT être fait, mais de la même manière que vous pourriez parcourir 5 miles sur une corniche d'un pied de large sur une falaise.

(#1 seraient les transmissions manuelles si quelqu'un fabriquait encore des VUS compacts avec elles)
(Je mettrais "hybride léger" en #2, mais ils n'existent que sur les pick-up et les gros VUS comme le Chevy Tahoe, le Ford F-150 et le RAM 1500 hybride, qui sont des transmissions à embrayage à assistance électrique)

1) automatique à embrayage (Toyota, Ford, GM, FCA, etc.) - remorquage le plus difficile en configuration d'usine de série
2) hybride-électrique - peut être amélioré pour remorquer des charges plus lourdes sur de courtes distances ou à des vitesses plus lentes que l'embrayage.
3) CVT automatique (Honda CRV, Nissan, VUS Subaru) - faites 1 erreur, votre transmission est irréparable

Oui, cela va contrarier certaines personnes, mais c'est comme ça.

La transmission automatique CVT est plus légère que les 2 autres, moins chère à fabriquer et est capable de rapports de démultiplication infinis pour théoriquement définir un rapport d'efficacité énergétique parfait pour le régime moteur - contrairement aux transmissions automatiques à embrayage qui ne peuvent choisir qu'entre 3 à 5 rapports de démultiplication maximum.

Donc les CVT gagnent la transmission à embrayage n°1 en termes de coût, de poids et de rendement énergétique - mais elles sont une conception COMPARATIVEMENT HORRIBLE pour le remorquage ou le transport de quoi que ce soit de lourd.
Alors que les embrayages reposent sur des plaques et des disques d'embrayage serrés hydrauliquement qui sont soit serrés, soit desserrés, sans glisser, les CVT tirent tout leur couple de la seule adhérence d'une courroie entre 2 cônes métalliques et les cônes se déplacent d'avant en arrière, en serrant la courroie vers les cônes à l'extérieur pour un rapport de "vitesse" plus grand, en sortant, on laisse la courroie tomber plus près du centre du cône pour un rapport de "vitesse" plus petit.
Donc, la courroie glisse par conception sur les cônes pendant les "changements de vitesse", ce qui est continu comme dans "Transmission à variation continue", mais juste assez pour ne pas tourner sur la même partie du cône.

Les CVT peuvent durer presque éternellement avec des changements de fluide appropriés et en maintenant les charges et l'utilisation de l'accélérateur dans les limites de conception, cependant, si vous sollicitez trop une CVT pour user la pression des poulies, l'adhérence ne suffit pas pour saisir la courroie et la courroie glisse et tourne sous charge, elle coupe essentiellement des rainures dans les poulies et à ce stade, la CVT coûte plus cher en pièces et en main-d'œuvre qu'une neuve et est mise au rebut.
Les transmissions automatiques à embrayage peuvent généralement remorquer au-dessus de leurs cotes sans user les plaques d'embrayage, à basse vitesse, et si vous surchargez une transmission automatique à embrayage en remorquant une charge trop lourde pour que les plaques d'embrayage glissent, cela réduit simplement la durée de vie restante de la transmission avant une reconstruction, et les plaques d'embrayage sont bon marché, il est économique de remplacer les plaques d'embrayage usées lors d'une reconstruction de la transmission.

Si vous surchargez une CVT et que la courroie glisse et tourne une seule fois, vous avez détruit votre transmission, pas usée pour une reconstruction, détruite. Les CVT ont un capteur de couple de protection qui coupe hydrauliquement l'alimentation de la CVT pour la protéger, cela peut ou non fonctionner comme prévu, alors ne comptez pas dessus, vous pouvez vous en tirer avec beaucoup plus de surcharge avec un embrayage qu'avec une CVT.

Ensuite, il y a l'hybride-électrique, qui est similaire en fonctionnement aux transmissions CVT pour des combinaisons de vitesses infinies pour l'efficacité énergétique, mais contrairement aux CVT, elles "couplent" ou connectent les roues motrices au moteur via des champs électriques sans contact au lieu de poulies et de courroies mécaniques, donc pas de poulies pour "s'user" à cause du glissement.

Les entraînements électriques fournissent un couple instantané massif, ils devraient donc être incroyables pour le remorquage, le problème est que les systèmes d'entraînement électrique sont beaucoup plus sensibles à la chaleur élevée que les autres systèmes, et bien que les charges électriques rapides à couple élevé occasionnelles ne génèrent pas beaucoup de chaleur, avec le temps, la charge thermique augmente de façon exponentielle car la chaleur provoque plus de résistance au tirage du courant, de sorte que la tension chute, ce qui entraîne une consommation de courant plus élevée, ce qui génère plus de chaleur de façon exponentielle, ce qui détruira les enroulements du moteur et les composants de l'onduleur en très peu de temps. Tout type de charge à couple élevé pendant plus de courtes durées nécessite un système de refroidissement massivement surdimensionné.

Note latérale, c'est pourquoi le "hybride léger" ou l'assistance hybride consistant à utiliser un moteur-générateur électrique pour assister une transmission à embrayage est actuellement le système de remorquage hybride-électrique le plus courant

#36 ·
Celui-ci me pose un peu problème. Ma femme et moi voulons remplacer notre Rav4 actuel (2012) et pensons que nous voulons passer à l'hybride pour les économies de carburant. Les options que nous avons retenues sont le Rav4 et le CRV hybride, les deux étant prioritaires. Ma femme préfère le CRV pour la conduite et le confort, elle est le conducteur principal de ce véhicule. Le problème est que la capacité de remorquage du CRV hybride n'est que de 1000 livres contre 1750 pour le Rav4. Mes besoins en matière de remorquage sont rares, mais j'ai besoin de cette capacité. Je remorque une simple remorque de 4 pieds x 8 pieds, je vais à la quincaillerie pour du bois et, de temps en temps, je prends une charge de fournitures d'aménagement paysager, de terre ou de paillis. Pensez-vous que dépasser 1000 livres pour un trajet de 20 minutes 1 à 2 fois par an aura un impact négatif important sur la durée de vie du CRV hybride ? Le CRV non hybride serait-il meilleur avec son remorquage de 1500 livres ?

Merci

#37 ·
Celui-ci me pose un peu problème. Ma femme et moi voulons remplacer notre Rav4 actuel (2012) et pensons que nous voulons passer à l'hybride pour les économies de carburant. Les options que nous avons retenues sont le Rav4 et le CRV hybride, les deux étant prioritaires. Ma femme préfère le CRV pour la conduite et le confort, elle est le conducteur principal de ce véhicule. Le problème est que la capacité de remorquage du CRV hybride n'est que de 1000 livres contre 1750 pour le Rav4. Mes besoins en remorquage sont rares, mais j'ai besoin de cette capacité. Je remorque une simple remorque de 4 pieds x 8 pieds, je vais à la quincaillerie pour du bois et, de temps en temps, je prends une charge de fournitures d'aménagement paysager, de terre ou de paillis. Pensez-vous que dépasser 1000 livres pour un trajet de 20 minutes 1 à 2 fois par an aura un impact négatif important sur la durée de vie du CRV Hybrid ? Le CRV non hybride serait-il meilleur avec son remorquage de 1500 livres ?

Merci
L'hybride pèse environ 350 livres de plus que le modèle classique ; c'est probablement la raison de la capacité de remorquage réduite.