Honda CR-V Owners Club Forums banner

Fuite d'eau à l'avant du plancher

1 reading
1.2K views 6 replies 6 participants last post by  JimPghPA  
#1 ·
Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous plaît ? J'ai un CR-V diesel de 2017 immatriculé au Royaume-Uni. Les tapis sont humides à l'avant et la voiture a développé une odeur désagréable. J'ai vérifié que les drains de la goulotte sont dégagés. Aujourd'hui, j'ai remarqué de l'eau sur le tapis dans le plancher avant du passager, qui coulait de la jonction du plancher et du tunnel de transmission. Quelqu'un a-t-il des idées ? Je peux envoyer des photos. Merci beaucoup
 
#3 ·
Votre CRV est à conduite à droite, je ne sais pas si nos voitures à conduite à gauche sont une image miroir ou non. J'ai ouvert le côté passager, le couvercle de la boîte à gants s'abaisse et vous retirez le filtre d'habitacle. Vous pouvez ensuite retirer les panneaux derrière le capot ouvert et regarder dans la zone du filtre d'habitacle pour voir si vous pouvez trouver une fuite. Les conseils ci-dessus sont bons, si c'est une fuite de liquide de refroidissement, cela devrait sentir le liquide de refroidissement. Si c'est de l'eau provenant d'un problème de toit ouvrant, cela sentirait le moisi.
 
#4 ·
J'ai eu un Dodge qui a fait ça il y a un bon moment. Tout le monde m'a dit que les drains de la climatisation étaient bouchés, mais ce n'était pas ça.

Le problème était que le "bac" sous l'unité de climatisation derrière le tableau de bord était fissuré, de sorte que l'eau s'écoulait dans la moquette.

J'ai utilisé du mastic silicone et du ruban adhésif en aluminium pour sceller la fissure (il n'y avait aucun moyen raisonnable de revenir en arrière et de changer le bac), j'ai retiré et nettoyé les moquettes, et je n'ai plus jamais eu le problème.
 
#6 ·
Vérifiez toujours votre drain de climatisation. La climatisation fonctionne lorsque le dégivrage est en marche pour éliminer toute l'humidité de l'intérieur du véhicule. Il y aura une accumulation d'eau dans le bac de récupération chaque fois que la climatisation fonctionne.
Comme je l'ai dit, le drain de climatisation n'était pas le problème. J'ai vérifié ça...
 
#7 · (Edited)
Cela peut être causé par :

1) La canalisation de vidange de la climatisation est partiellement ou complètement obstruée. Ou, comme cela a déjà été mentionné, la section d'accumulation de condensation de la climatisation.

2) Fuite du noyau du radiateur. S'il s'agit du noyau du radiateur qui fuit, ce sera de l'antigel, pas de l'eau. Et ce sera principalement du côté passager. Vous pouvez temporairement retirer le filtre à air de l'habitacle et regarder dans cette zone. De plus, tâtez dans cette zone pour voir si c'est humide. Si c'est humide, il pourrait s'agir de condensation de la climatisation ou d'antigel.

3) Une ou plusieurs des drains du toit ouvrant sont obstrués. Il y en a 4, 2 sur les coins avant, 2 sur les coins arrière. Vous pouvez les nettoyer en poussant un fil ou un tube du bon diamètre à travers eux. Les arrières peuvent également être nettoyés de cette façon en trouvant où ils se terminent. La plupart des véhicules le cachent derrière une garniture de la zone de la roue arrière.

4) Fuite du pare-brise. Cela peut nécessiter qu'un installateur de pare-brise le ré-étanche.

5) Très rarement, la pluie peut être canalisée autour d'une porte.

---------------

Si vous n'avez pas un environnement très chaud et sec pour sécher la moquette et le rembourrage en dessous, vous devrez peut-être retirer la moquette et le rembourrage, bien les sécher et les remettre en place. C'est beaucoup de travail et cela prend pas mal d'heures.