Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

2003 CR-V LX ? EX ? Comment puis-je découvrir les spécifications ? (Nouveau propriétaire)

28K views 7 replies 7 participants last post by  Honda4Life  
#1 ·
Bonjour braves gens... Je viens d'acheter un CR-V de 2003. Il est toujours au garage pour le remplacement de l'arbre de transmission arrière, des freins avant, etc. Je commence donc tout juste sur le sentier du CR-V. La première question est : comment puis-je déterminer ce que j'ai ? Cela peut paraître stupide, mais je ne trouve AUCUNE étiquette ni indication décrivant le modèle (EX ? LX ?) Ces informations sont-elles incluses dans le numéro VIN ? Sont-elles cachées sous le filtre à air ? Derrière la roue de secours ? (En fait, je viens d'y penser, car j'ai tout vérifié ailleurs...) Ai-je besoin d'une poignée de main secrète ? Je me demande comment je peux déterminer tous les détails associés à ce véhicule que je viens d'acheter. Lors de l'inscription sur ce site, on m'a présenté une tonne d'options concernant le véhicule pour lesquelles je n'avais pas de réponses et j'ai besoin de savoir comment je peux trouver ces informations. Toute aide serait très appréciée et je réalise ce que c'est que de devoir faire face à un débutant, mais me voici et voilà. Merci pour toute information que vous voudrez bien partager. -SaulGood-

#3 ·
Merci lizzurd pour votre réponse. Bien que les informations fournies soient très appréciées, elles ne me fournissent toujours pas toutes ces informations apparemment 'confidentielles' que je recherche. La réalité est que je viens d'acheter un CR-V de 2003 sans aucune marque distinctive qui le différencie d'un EX ou d'un LX ou autre, et j'aimerais connaître toutes les spécifications possibles pour mon nouvel achat. Sur ce site, tout en essayant de fournir mes informations personnelles, j'ai été confronté à une pléthore de choix de véhicules qui m'ont rendu (pouvez-vous le dire ?) très confus. J'essaie juste de comprendre ce que j'ai. Existe-t-il un moyen, par le biais du numéro VIN, des autocollants de porte, des poignées de main secrètes :)-)), de savoir exactement ce que j'ai acheté ?
Je déteste être un nouveau venu pénible, et j'apprécie vraiment votre réponse, mais je suis toujours en terre 'No-know'.

#4 · (Edited)
Je ne sais pas si cela aidera, mais...

La série CR-V de deuxième génération est sortie de 2002 à 2006. Au cours de ces années, le LX comprenait la climatisation, un lecteur CD, des accessoires électriques et un siège conducteur réglable en hauteur. L'EX comprenait, en plus des caractéristiques du LX, des airbags latéraux, qui sont devenus de série sur le LX en 2005. Toujours au cours des années de deuxième génération, l'EX comprenait des conduits d'aération arrière, un toit ouvrant, un changeur de CD dans le tableau de bord et des jantes en alliage.

À partir de 2005, le LX comprenait des freins antiblocage, tandis que l'EX comprenait des freins antiblocage depuis le début. La traction avant était de série dans la version LX de deuxième génération, et la transmission intégrale était en option. En revanche, la transmission intégrale était de série dans l'EX jusqu'en 2006, date à laquelle la traction avant est devenue disponible en option. Bien qu'une transmission manuelle à cinq vitesses ait été de série pour le LX et l'EX avant 2005, à partir de cette année, la transmission manuelle n'était disponible que dans l'EX.

Ce lien peut également aider :

http://autos.msn.com/research/vip/Spec_Glance.aspx?year=2003&make=Honda&model=CR-V

Save
#5 ·
Y avait-il un manuel du propriétaire dans la boîte à gants ?

Save
#8 ·
Moyen facile de le dire, bon 99% du temps : Jantes en acier et pas de toit ouvrant = LX Jantes en alliage et toit ouvrant = EX
Ceci. De plus, les rétroviseurs extérieurs sont-ils de la même couleur que la voiture ? Si oui, EX. De plus, OP, je suggérerais de faire passer votre VIN sur un site de pièces Honda. Cela vous dira exactement ce que c'est. En voici un excellent pour vous. http://www.hondapartsnow.com

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.