Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Android Auto ne fonctionne pas avec le Honda CRV 2017

46K views 27 replies 20 participants last post by  Hexonxonx  
#1 ·
J'ai mon CRV 2017 depuis un peu moins de 6 mois. Pendant les 3 premiers mois, mon téléphone fonctionnait de manière constante avec la prise USB et l'application Android Auto pour se connecter à la voiture. Sans changement dans le fonctionnement du téléphone ni dommage au cordon de connexion, l'application Android Auto se déconnectait en cours d'utilisation. J'ai pu constater que la connexion se coupait si je roulais sur une surface cahoteuse ou si je passais sur un dos d'âne, etc. Après avoir confirmé que mon téléphone fonctionnait correctement, désinstallé et réinstallé Android Auto sur mon téléphone, vérifié son fonctionnement dans un autre véhicule, vérifié le cordon pour m'assurer qu'il n'était pas endommagé, je l'ai réservé chez le concessionnaire. Leur première réponse a été que c'était mon téléphone. Le technicien a travaillé dessus pendant 3 heures et n'a pas pu reproduire le problème. J'ai demandé à emmener le technicien faire un tour pour montrer comment je pouvais me connecter et comment la connexion se coupait. J'ai pu reproduire le problème du premier coup. Une nouvelle prise USB a été commandée et installée une semaine plus tard. Cela a semblé résoudre le problème. Avance rapide de 4 semaines... hier, je suis allé utiliser Android Auto dans mon véhicule et il ne se charge pas sur la voiture. Il s'ouvre sur mon téléphone. Le cordon utilisé et connecté au port USB fournit une charge. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes de cette nature ? Je sais que lorsque j'appellerai le concessionnaire demain, son premier commentaire sera que mon téléphone a besoin d'une réinitialisation d'usine.

#2 ·
J'ai mon CRV 2017 depuis un peu moins de 6 mois. Pendant les 3 premiers mois, mon téléphone a fonctionné de manière constante avec la prise USB et l'application Android Auto pour se connecter à la voiture. Sans changement de la fonction du téléphone ni dommage au cordon de connexion, l'application Android Auto se déconnectait pendant l'utilisation. J'ai pu identifier que la connexion se coupait si je roulais sur une surface cahoteuse ou si je passais sur un dos d'âne, etc. Après avoir confirmé que mon téléphone fonctionnait correctement, désinstallé et réinstallé Android Auto sur mon téléphone, vérifié sa fonction dans un autre véhicule, vérifié le cordon pour m'assurer qu'il n'était pas endommagé, je l'ai réservé chez le concessionnaire. Leur première réponse a été que c'était mon téléphone. Le technicien a travaillé dessus pendant 3 heures et n'a pas pu reproduire le problème. J'ai demandé à emmener le technicien faire un tour pour montrer comment je pouvais me connecter et comment la connexion se couperait. J'ai pu reproduire le problème du premier coup. Une nouvelle prise USB a été commandée et installée une semaine plus tard. Cela a semblé résoudre le problème. Avance rapide de 4 semaines... hier, je suis allé utiliser Android Auto dans mon véhicule et il ne se charge pas sur la voiture. Il s'ouvre sur mon téléphone. Le cordon utilisé et connecté au port USB fournit une charge. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes de cette nature ? Je sais que lorsque j'appellerai le concessionnaire demain, son premier commentaire sera que mon téléphone a besoin d'une réinitialisation d'usine.
J'ai le même problème avec mon Honda CRV 2017. Cela ne fonctionne plus du tout, même après avoir changé l'USB et autres. S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-MOI !!!

#4 · (Edited)
Aussi étrange que cela puisse paraître, il est tout à fait possible qu'un cordon USB se charge mais ne se connecte pas suffisamment bien pour que Android Auto communique entre le téléphone et l'unité centrale.

À moins que vous n'ayez encore le cordon USB d'origine fourni avec votre téléphone (ce sont toujours les meilleurs), vous devrez faire un peu d'essais et d'erreurs avec quelques cordons pour essayer d'en trouver un bon.

EDIT : Assurez-vous également que sur votre téléphone, dans l'application Android Auto, sous "paramètres", vous n'avez pas configuré Android Auto pour qu'il démarre automatiquement lorsqu'il détecte la connexion Bluetooth avec votre voiture. Cela pourrait être la raison de votre nouveau problème où Android Auto ne démarre même pas sur votre unité centrale lorsque vous le branchez, mais démarre sur le téléphone.

#5 ·
J'ai également constaté qu'avec Apple CarPlay, certaines applications fonctionnant en arrière-plan provoquent un problème de "périphérique non connecté". Je me suis forcé à fermer toutes mes applications avant de me connecter à l'unité centrale, et je n'ai ensuite aucun problème pendant la durée de mon trajet.

#7 ·
J'ai un autoradio Pioneer de rechange dans mon SUV actuel qui possède Android Auto. Si j'utilise un câble USB fragile, il se déconnecte sur les bosses. Si j'utilise mon câble USB Anker, il reste connecté. Hier, mon téléphone (Samsung S8) a volé du siège et est resté connecté.

Lors de l'essai routier d'un CR-V EX-L 2018, j'ai utilisé mon câble USB Anker et il est resté connecté.

Les câbles Anker ont une gaine extérieure plus épaisse que mes câbles USB bon marché. J'achète mes câbles Anker sur Amazon.

#8 ·
Mon nouveau CRV 2017 ne me laissait pas charger AA. J'ai un téléphone HTC 10, sous Android 7.0. Voici ce qui a fonctionné :
Paramètres>Plus>Connexion USB>Mémoriser le mode USB choisi - Décocher

Le mien était coché. Vous devez brancher l'USB avant que le téléphone n'autorise le changement.

J'espère que cela vous aidera.

#9 ·
Mon nouveau CRV 2017 ne me laissait pas charger AA. J'ai un téléphone HTC 10, sous Android 7.0. Voici ce qui a fonctionné :
Paramètres>Plus>Connexion USB>Mémoriser le mode USB choisi - Décocher

Le mien était coché. Vous devez brancher l'USB avant que le téléphone ne permette le changement.

J'espère que cela vous aidera.

#11 ·
Je suppose que vous utilisez le premier port USB et non le second. Vous pourriez essayer d'emprunter un iPhone et de voir si carplay fonctionne... si c'est le cas, alors vous savez que ce n'est probablement pas le port USB ou l'unité centrale, mais probablement le téléphone (et peut-être encore un autre problème de câble USB).

#26 ·
Assurez-vous également qu'Android Auto est activé dans les paramètres de l'unité principale... il se peut qu'il se soit réinitialisé lors d'une réinitialisation d'usine
J'ai lutté pendant quelques heures sur plusieurs jours lorsque mon téléphone portable ne se connectait plus à l'unité principale. D'une manière ou d'une autre, Android Auto a été désactivé dans l'unité principale pour mon téléphone, mais pas pour le téléphone de ma femme. Cela a pu se produire lorsque j'ai réinstallé Android Auto. Quoi qu'il en soit, cette phrase de conseil m'a rendu très heureux après quelques jours frustrants. Merci !

#14 ·
Assurez-vous que la connexion USB de votre téléphone Android est réglée sur Media Transfer Protocol (MTP) et non sur "Charger uniquement" lorsqu'il est connecté au port USB de la voiture.

Mon téléphone fonctionne avec Android Auto à chaque fois que la connexion USB est réglée sur MTP, même lorsque j'utilise des câbles bon marché du marché secondaire.

#15 ·
Et une mise à jour ? Avez-vous réussi à faire fonctionner AA ? Je n'y suis pas parvenu, j'ai pratiquement abandonné. J'ai essayé plusieurs nouveaux câbles, réinstallé AA sur mon téléphone, réinitialisé mon téléphone aux paramètres d'usine. Réinitialisé AA sur l'unité centrale Honda, essayé toutes sortes d'options de développement Android, des tonnes de choses. De temps en temps, cela fonctionnait pendant un ou deux trajets, puis cela s'arrêtait.

C'est nul. AA est l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Honda.

#16 ·
AA est l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Honda.
Quelles étaient les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre téléphone ?

Nous avons une Civic Touring '16 et un CR-V Touring '18. Depuis que nous avons la Civic '16, nous avons eu des téléphones Nexus 5, 5x, Pixel et Pixel2. AA a toujours fonctionné. Certaines versions d'AA du côté du téléphone ont été plus ou moins stables. Mon point est que la version Android, et les correctifs qui y sont apportés, du côté du téléphone sont également pertinents. Et de nombreux (la plupart des) fabricants/opérateurs Android s'en fichent, un peu comme Honda.

#19 ·
Pour ceux qui rencontrent des problèmes, quel âge a votre téléphone ? Si vous l'avez depuis un certain temps, vous pouvez vérifier votre port USB. Prenez un cure-dent et assurez-vous qu'il n'y a pas de peluches ou de saletés à l'intérieur, et utilisez une lingette imbibée d'alcool pour nettoyer les contacts.

#21 ·
J'ai utilisé quelques téléphones avec mon crv et AA et ils ont fonctionné, un pixel XL, pixel 2XL, S9+ et Moto X. Si j'ai eu des problèmes, supprimer le téléphone du crv et le rajouter a fait l'affaire. Le câble pourrait être le problème. J'utilise le port à droite dans la boîte, j'ai oublié si cela a de l'importance.

#28 ·
J'ai quelques iPhones qui n'ont jamais de problème pour se connecter à mon EX-L 2019. J'ai aussi un Note10+ et un S10+ et plusieurs fois sur chacun d'eux, il ne se connecte pas. Je dois supprimer les deux téléphones dans les paramètres, puis configurer à nouveau les téléphones. Bien qu'il y ait quelques choses que j'aime mieux dans Android Auto, j'utilise mon iPhone à la place parce qu'il fonctionne toujours. Je n'ai pas le temps de rester là et de réinitialiser la connexion d'un téléphone certains jours. J'ai acheté mon 2019 neuf en mai.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.