Honda CR-V Owners Club Forums banner

Port auxiliaire sur Honda Crv 2010

8.1K views 15 replies 9 participants last post by  BangScreech4-4-2  
#1 ·
Image
J'ai récemment acheté ce Honda CRV 2010 et il n'y avait ni port auxiliaire ni prise de courant 12V, il y avait ces bouchons qui les recouvraient. Que puis-je faire?
Image
Image

#4 ·
Beurk, ça pue. Je suppose que cette option n'a pas été achetée par le propriétaire d'origine ? Si j'étais vous, j'irais dans une casse comme U-Pull-It et j'essaierais de trouver un Gen 3 V avec tout ce dont vous avez besoin, une prise 12V/Aux ainsi que tout le câblage associé, etc. On peut supposer que vous pourriez tout assembler à partir de pièces Honda ou d'occasion sur eBay, mais tout acheter au même endroit simplifierait les choses et retirer physiquement le tout d'une voiture donneuse vous apprendrait comment l'installer sur la vôtre.

#6 ·
Je vais essayer ça, merci beaucoup pour votre aide ! Honnêtement, je ne sais presque rien sur la façon d'installer tout ça puisque c'est ma première voiture, mais merci !
Je n'ai jamais installé de port 12V/Aux sur un Honda CR-V 2010 non plus, donc je ne peux pas vous donner de détails, mais, en général...

la prise 12 V aura deux fils qui y vont, l'un vient de la borne positive de la batterie et doit être protégé par un fusible, le second va à la masse ou à la borne négative de la batterie. J'espère que vous pourrez simplement saisir la prise et éventuellement un faisceau de câbles et le brancher. Encore une fois, en retirant les pièces d'une voiture donneuse, vous saurez exactement où elle doit être branchée.

La prise Aux devrait avoir un fil qui va à l'arrière de la radio, mais encore une fois, exactement où/comment sera évident lorsque vous obtiendrez la prise/le fil de la casse. Votre radio indique "CD/Aux", donc j'espère que vous n'avez PAS à récupérer la radio à la casse également.

#7 ·
La console elle-même n'est pas si difficile à retirer.
Cette vidéo (désolé, ce n'est pas en anglais) montre les 4 vis à retirer et le connecteur de câblage. Ma console est différente (version 08 ex-l) mais c'est peut-être une version d'outre-mer, mais la mienne s'enlève de la même manière. Je vois que des remplacements peuvent être trouvés dans les casses pick your parts pour environ 30 dollars et je suppose que cela inclurait toute l'électronique dont vous auriez besoin.

#9 ·
La console elle-même n'est pas si difficile à retirer.
Cette vidéo (désolé, ce n'est pas en anglais) montre les 4 vis à retirer et le connecteur de câblage. Ma console est différente (version 08 ex-l) mais c'est peut-être une version pour l'étranger, mais la mienne se retire de la même manière. Je vois que des remplacements peuvent être trouvés dans les casses pick your parts pour environ 30 dollars et je suppose que cela inclurait toute l'électronique dont vous auriez besoin
Je suis donc allé à la casse et les connexions passent par le bas de la moquette et à l'arrière de la radio. Ma question serait, comment pourrais-je trouver ce câble et trouver un moyen de le faire passer par le bas de la moquette jusqu'à l'arrière de la radio.

#10 · (Edited)
Tout d'abord, je m'excuse de vous avoir envoyé sur une chasse à l'oie/de vous avoir fait dépenser de l'argent à la casse.

Je suppose que comme votre voiture n'a pas été livrée avec le port 12V/Aux, votre faisceau de câblage ne prend pas en charge ces fonctionnalités. Vous pourriez donc théoriquement toujours ajouter ces fonctions, mais cela va coûter tellement d'argent et vous allez devoir remplacer tellement de pièces que cela n'en vaut pas la peine. Vous pourriez aller chercher le faisceau de câblage/la radio de la voiture donneuse, mais encore une fois, cela n'en vaut pas vraiment la peine.

Une autre option consiste à utiliser les prises 12 V/Aux d'usine, mais à les câbler vous-même/sans utiliser le faisceau d'usine.